H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2011
Je n’ai jamais vu de film des Monty Python. On m’a alors conseillé celui là qui parait-il est proche de l'esprit des Monty Python. Le film m’a beaucoup fait sourire. Les délires sont absolument grandioses et c’est cela qui m’a réellement plu. La réponse à la « grande question » est 42, la construction de la terre, les tapettes à mouche, le robot dépressif absolument délirant. Tout cela est complètement loufoque. Juste pour nous dire que nous y connaissons rien et nous ressortons presque frustré de cette ignorance tellement ce délire est immense. Un humour un peu british dont j’apprécie partiellement, mais le film vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2006
La meilleure définition de ce qu'est l'humour anglais : c'est la première fois en des années que je quittais une salle de cinéma, achevée par une scène durant laquelle une baleine chutant du ciel se posait des questions métaphysiques sur son existence... en bref, à éviter à tout prix !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2006
Aprés une publicitée très (très ) prometteuse, qui donne envie de se ruer dans les salles sombres grâce à l'humour de cette "bande-annonce qui est faite pour nous donner une idée du film présenté dans un laps de temps très court" (pour ne reprendre les citations de celle-ci!), je dois dire que le film m'a plutôt déçu. L'histoire et le but de l'aventure sont très bizarre, quand à l'humour british du film: hilarant mais des fois trop décalé. Maintenant chacun son opinion.
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2007
Un film tourné avec intelligence et malice et qui nous entraîne dans les péripéties intergalactiques du héros. On prend du plaisir, on se marre à découvrir l'univers et c'est bien ça le plus important !
Un film à mettre à coté de ceux des Monty Python !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2006
On rigole bien devant cette comédie déjantée. Une jolie succession de scénes rigolotes avec des acteurs (et un robot) trés attachants. Cependant le film ne décolle pas vraiment et on s'ennuie un peu à certains moments.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2006
Un jolie melange d'humour et d'action avec de bons acteurs et une fort belle musique d'intro... ^^
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2010
C'est du grand n'importe quoi, ça va n'importe où , des personnages improbables .Tout pour faire un navet . et pourtant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2008
un film completement dejanté agréable à regarder entre amis...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Attention, ce film plaira ou déplaira suivant vos goût pour l'humour anglais. Les costumes sont magnifiques, l'histoire burelesque et agrémentée de non-sens (je trouve que c'est un plus mais chacun ses goûts).
Moi j'ai passé un très bon moment et ça m'a fait regretter de ne pas avoir connu la série.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2006
Du grand délire, c'est ce qui qualifie le mieux H2G2. Certains reconaitront dans ce film un peu de folie des Monthy Pythons, c'est du n'importe quoi et c'est pour ça que ce film est agréable a regarder. Les effets spéciaux sont corrects, le casting plutôt bon, l'humour efficace, à vrai dire il n'y a pas de gros défaut dans H2G2 à part deux trois passages un peu longuets. Mais ce n'est n'est pas non plus un film culte, il lui manque en effet un peu plus de folie pour vraiment se démarquer des autres comédies. Au final la note de 2 étoiles est tout à fait justifiée, on le regarde avec un grand sourire et s'en rappele comme un film sympa.
fatwesh
fatwesh

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2006
Un film à double facette, comme deux visions différentes du même film:
La première représentation, j'ai rigolé et sur-rigolé pendant l'intégralité (surtout qu'on m'avait dit un plus grand bien du livre).
Seconde: même pas un sourire.

A ne voir qu'en cas d'ouverture d'esprit, de bonne humeur, sinon on s'ennuie ferme. Mais dans de bonnes dispositions, un film génialissime
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un pure chef d'oeuvre, fou de créativité. Le scénario est tres riche en péripétie et on se marre comme des fous devant ce film au trente-sixieme degres.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le navet de l'année ? On en est pas loin...
Bruno G
Bruno G

27 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
film vraiment tordant dans l'esprit des monthy pyton... les scenaristes se sont vraiment embeter a trover des trucs dingues a chaque scene... on ne voirt pas le temps passer...
un feu d'artifice pour l'imagination et le burlesque...

ça ne plaira pas a tout le monde... il faut avoir un sens de l'humour pronfondement decalé...

je suis conquis

BRAVO !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après avoir lu les critiques force est d'avouer et de confirmer quelque chose : Ce film divise incontestablement !

Il serait très manichéen de ranger dans deux catégories "j'aime", "jaime pas" les spectateurs de ce film et pourtant le fait est là. Dans la salle où j'étais, nous étions trois rangées à rigoler comme des baleines durant tout le film mais dans le fond et devant ça ne bronchait pas... Une explication : nous étions tous soit anglais soit d forte culture anglophone. Ceci explique peut etre celà.

Le film est fait par des anglais, avec des acteurs très anglais et à partir d'un livre térriblement anglais mais avec un budget américain... C'est donc très bien fait, extremement inventif et très dans l'esprit des monty python qui pronaient une grosse pagaille mais très organisée. c'est bourré de petits détails, d'accents délirants, de personnages mégalomanes, de situations grotesques, de monstres idiots, de références. Bref difficile de convaincre des gens qui on detesté car il semble que ça corresponde plus à une question de culture que de gout en soi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse