H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Difficile de donné une critique objective à ce film ...autant que d'en faire un résumé.
L'histoire est complètement louffoque, la réalisation correcte.
Les effets spéciaux "types année 80" donne un certain kitch au film. Par contre, l'humour anglais omni-présent n'est pas toujours très drôle mais là encore, c'est une question de goût.
Personellement, je me suis ennuyé, c'est pas drôle et les réflexions sur l'univers et le sens de la vie sont aussi profondes qu'un verre d'eau.
Pour ma part, j'étais invité à l'avant première et heureusement car j'aurai eu mal au coeur de payer une place pour ça.
Bref, allez le voir si vous adorez l'humour anglais, les scénarios complètement décousu (et pourtant j'adore les films originaux...mais là...non!), si vous avez 8€ à perdre ou encore si on prend en otage votre famille contre la vision de ce film...
Je suis dur mais c'est mon point de vue...
Désolé H2G2, la bande annonce est bien, ...c'est tout...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film complètement nul. Le pire vient tout autant du jeu catastrophique des acteurs que d'un scénario aussi minable que possible. Comme dirait Laurent Baffie :"n'y allez pas, c'est une merde."
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film totalement décalé et qui ne se prend pas au sérieux. Dans la veine (truculente) des Full Monty.
Cependant, à déconseiller aux personnes réfractaires à ce type d'humour, ils s'ennuieront à mourir ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comme le livre d'Adams, c'est marrant, décalé mais un peu lourd sur la longueur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
film sympathique avec des personnages originaux, toutefois pas aussi drôle que je l'espérais. Il vous fera passer malgré tout un bon moment de cinéma. Un des meilleurs choix à faire en cet été 2005.
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis pas du tout rentré dans ce film. Dès la première réplique, j'ai senti que j'allais pas aimer. Dialogues nulissimes, decors au rabais et en plus il faudrait prendre cela au deuxième degré ! chaque minute a été un suplice d'ennui jusqu'à la trentieme où j'ai quitté la salle (ce qui m'est arrivé deux fois dans ma vie)
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déjanté, sympathique... et raté. Le film est plein de bonnes intentions mais l'aspect fourre-tout mal géré et un problème de personnages (Malkovitch vraiment sous-exploité, Sam Rockwell pas dirigé, d'autres acteurs un peu ternes) le rendent indigeste. Les idées fourmillent, peut-être un peu trop. A vouloir trop en faire, les réussites (la scène d'animation en laine, le costume du robot, les bestioles animatroniques) côtoient les plantages (l'idée des deux têtes de Rockwell fonctionne très bien comme gag visuel dans la bande-annonce mais perd de son impact à force de répétition dans le film, des effets numériques pas tous réussis, des concepts délirants mais crétins comme le casque à citron), dans une trame prétexte qui, dans sa volonté de linéariser le récit, handicape inutilement l'enchaînement des saynettes. Peut-être aurait-il été plus pertinent d'assumer le caractère encyclopédique du concept original et construire le film comme une suite de mini sketches... Malgré la bonne volonté évidente des auteurs et la somme de boulot abattu, H2G2 n'est qu'un film qu'on aimerait aimer. Une curiosité : bien que produit par Disney, H2G2 se montre violemment anticlérical au détour d'une scène longue et extrêmement féroce parodiant une messe, où les fidèles attendent la venue du messie-mouchoir, pensant que leur planète est une crotte de nez divine. Une thèse également défendue par le professeur Choron dans son tube de l'été 1983 : Cul cul la praline, caca chocolat.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment NUL, et le mot est faible.
Je suis pourtant bon spectateur mais là, vu le ridicule j'ai quitté la salle après 45 min et vraiment je me suis forcé pour rester jusque là.
Ce film ne vaut même pas la peine de développer plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très amusant! Du pur non-sense (avec quelques fois pour musique de fond celle des Monty Pythons, dans "La vie de Brian", quand ils sont crucifiés, c'est dire les références!). Dommage toutefois, quelques longueurs... Anthologique: la réponse à la question ultime....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est malheureux mais un film comme ça ne mérite pas au dessus de 2 étoiles certes les graphismes sont biens, certes l'humour est pas mal (à certain endroit) mais alors le scénario déjanté et tout à fait incomprehensible en fait un film moyen sauf la fin qui m'a fait exploser de rire avec les méchant.
"- attention les gars il a une serviette"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avant toutes choses, je tiens à vous signaler que je n'ai pas lu le livre ni vu la fameuse bande annonce. Ce qui m'a décidé, c'est le nom des Monty Python. J'y suis donc aller en étant à peu près sur d'y retrouver leur humour plein de non-sens. Et je dois avouer que sans égaler Sacré Graal ou la vie de Brian, ce film nous a fait plutôt rire. Ce n'est peut être pas le chef d'oeuvre de l'année, mais certaines sont franchement réussies.

Pour ceux que l'humour anglais ne rebute pas
La meilleure réplique; "Oh! il a une serviette! Fuyons!"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un seul mot pour qualifier ce "film": NAVET
Aucun intérêt à part sa bande annonce qui m'avait pourtant plu; ils auraient mieux fait de passer la bande annonce pendant le film.
Aucun rythme,des acteurs au talent incertain, des dialogues qui auraient mieux fait d'être improvisés.
D'ailleurs l'absence totale de scénario se fait cruellement sentir vu que le film ne me faisait pas rire je commençais à me demander si ce "film" avait un sens.
Bref 1h50 qui m'ont paru durer une etenrité
Mr_Brown
Mr_Brown

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas un mauvais film mais je me suis quand meme quelque peu ennuyé. Je suis pourtant amateur d'humour anglais, mais la les gags m'ont fait sourire, parfois rire mais jamais aux eclats. Le personnage de Marvin est attachant mais je trouve dommage qu'il ne soit pas plus exploité. Les scènes animée du guide sont quant à elle plutot amusante.
Les decors sont assez joli, comme par exemple l'endroit ou les planetes sont fabriquées est très réussi.Pour conclure, je dirais que ce film n'est pas a classer dans les navets mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de se deplacer pour le voir. Il sera un bon divertissement bien installé dans son salon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour enfant ! La comédie n'est pas toujours facile à sentir, à suivre, voire à apprécier. J'aurais aimé que le petit robot ait un vrai rôle, pas seulement celui de rengaine. Et l'histoire d'amour est un composant bien maigre de l'histoire... au contraire de l'épuisant président. Je n'ai pas tellement vu le fil directeur, le scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si la bande annonce démontait quelque peu la méthode type américaine pour faire entrer le gogo moyen dans une salle, laissant enfin espérer un film capable de d'épiler à la base du poil le grotesque d'un cinéma bien populiste, la seule impression qu’il reste au sortir prématuré de la salle est celle de s’être fait flouer. Avoir dépensé 8 euros pour – justement – supporter un de ces film qui aurait du se faire démonter à l’écran au regard de la bande annonce.

H2G2 ne vole pas plus haut qu’un blockbuster de camping aux frites grasses. Aucun rythme, aucun dialogue, des gags du niveau des plus mauvais Collaro-show, un lot d'acteurs insignifiants, John Malkovich avait certainement un crédit d’impôts à régulariser pour aller se fourvoyer dans une aussi pitoyable production.
N'espérez pas d’humour anglais, encore moins de finesse ou d’intelligence, car ici les seuls mots qui frappent sont l’ennui et la consternation d’avoir contribué à financer un film flêché pour les masses.

Ce ratage total ne sera sans doute même pas rattrapé par les amateurs d’humour gras, au regard des faibles réactions zygomatiques observables chez les quelques adeptes du pop-corn et autres nuits du zapping perdus dans la salle…

H2G2 pousse tout simplement à son paroxysme l’art de tromper le spectateur pour lui braquer minablement le prix d'une place et plomber durablement sa soirée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse