7207 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
111 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2011
Un très bon documentaire dirigé par Morgan Spurlock qui est vraiment excellent. Tout est clair, bien détaillé, on suit le réalisateur partout, on a donc l'impression de vivre cette expérience à ces côtés (sans les kilos en trop). On se rend aussi bien compte de la place que prend tout ses fast food, macdo et compagnie dans le monde entier mais surtout aux Etats-Unis ! Bref, un documentaire qui en vaut la peine, et où on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Un film interressent mais sans plus... On ne se ventera pas de l'avoir vu, mais toujours interressent a regarder ^^ ! Un film typiquement américain qui dénonce cette societé pervertrice et très vicieuse !
Documentaire culte et engagé, dénonçant avec une certaine objectivité les problèmes de santé des américains, en ciblant surtout "McDonald"... Morgan Spurlock, en parallèles de ces chiffres effarants, des interviews etc. nous rend témoin d'une expérience un peu grotesque, manger que du McDo pendant 1 mois ... il semble naturel que quelqu'un qui mange la même chose tout les jours se retrouve en mauvaise santé, mais admettons que les résultats de cette expérience dépassent ce qui est imaginable ! Un film donc indispensable, et tres intéressant, tres bien construit avec une bande-originale sympathique et un montage de qualité, et on en apprends beaucoup. Morgan Spurlock nous sensibilise correctement au problème, sans finalement en faire trop (il lui arrive par moments de se forcer, ce qui est simplement inutile, mais bon ...peut-etre est-ce nécessaire pour provoquer rapidement les problèmes de santé qu'il "cherche a avoir" pour montrer au monde qu'ils peuvent être causés par la malbouffe ?).
Super Size Me est un bon documentaire, car se voulant un peu inquisiteur des MCdo comme Michael Moore qui est lui inquisiteur du gouvernement américain (mais qui devrait voir Super Size Me au passage) mais toujours non dénué d'humour. Morgan Spurlock, réalisateur et cobaye, est un ptit comique il faut dire. La cible est atteinte : tout le côté crade de McDo ressort si bien qu'il est impossible au moins pendant quelques jours de croquer dans un burger (avant de reprendre ses mauvaises habitudes). Mais le petit c'est le côté trash, comme le souligne intelligemment Télérama, à la Jackass. Spurlock test des choses quittent à dégueuler, l'évolution de son apparence physique est édifiante. Bref, si Super Size Me n'a pas la force d'un Moore (le sujet est moins grave), force est de dire qu'il n'y avait sans doute pas meilleur façon d'aborder ce sujet. Sympathique et instructif.
Mais oui ils sont capables du meilleur, ces Américains. Après le déjà obèse Michael Moore, voici la relève, jeune et en plein santé. Mais pas pour longtemps. Le point fort de ce film, c'est son humour, et c'est déjà pas mal. Moins de confrontations avec les problèmes que dans les docus de Moore, mais plus de répartie et de montage, sans parler de la qualité de tournage, très mauvaise certes, mais un poil au dessus du lot habituel. Ensuite on apprends des choses surprenantes, qui montre à quel point le libéralisme sauvage et hypocrite se nourrit de la bêtise crasse des gens. D'où la nécessité pour les patronats quelque qu'ils soient d'empêcher l'accès à la culture autant qu'à l'éducation sportive, puisque les ouvriers musclés sont depuis longtemps délocalisés, on a plus besoin que de presses-boutons plus ou moins bavards, autant les engrosser pour les garder près de chez soi ! Il y a quelques surprises chiffrées statistiques, mais aussi dans le suivi de la santé du cobaye, qui font froid dans le dos, mais toujours désamorcé par l'humour facile du réalisateur / acteur. Une fois de plus, cette démarche documentaire militante est couronnée de succès, preuve que l'optimisme sans fin de l'Amérique a de profondes racines, et dans ce cas, c'est tant mieux. Un excellent film pour reprendre le sport ou un régime alimentaire équilibré !
L'humour prend beaucoup de place dans ce documentaire . On apprend en s'amusant en quelque sorte. L'acteur du doc connait son sujet et à une vue objective sur son sujet .
Rassurez-vous, Morgan Spurlock ne parviendra pas à vous dégoûter du McDo dans ce film ! En effet, comment penser raisonnablement que quelqu'un puisse faire chaque repas dans ce temple de la malbouffe pendant un mois durant ? Le résultat est connu d'avance, certes, mais il faut saluer le courage de ce jeune homme prêt à tout pour valider ce dont on se doutait déjà. En cela, son documentaire mériite une note correcte. En revanche, si l'on regarde bien, aucune réelle réflexion de fond, à part la dégradation physique de notre "héros". Dommage...
Intéressant. Des bases de documentaire et d’interview tout en s’intéressant à un unique personnage. On s’attend à ce qu’on va voir, mais c’est intéressant de le voir quand même. Parfois des longueurs et des passages moins biens. Et puis manger tous les jours a Mcdo c’est pas non plus ce qui a de mieux et ça se sait mais bon …
Un mec, Morgan Spurlock, décide de montrer à toute l'humanité par le moyen d'un film, les ravages du fast-food sur la santé , en s'instaurant un régîme spécial McDonald's en y mangeant matin midi et soir pendant un temps donné tout en consultant au fur et à mesure spécialistes et nutritionnistes. Bien sûr ça va être la catastrophe, Morgan va prendre énormément de kilogrammes donc, au détriment de sa santé personnelle. Si l'idée de faire un film pour montrer le bon exemple est vraiment bonne, je ne suis pas sûr que ce long métrage ait un quelconque effet sur les fanatiques de restauration rapide. Moi, je n'ai jamais été un fan de McDo et autres Quick , ce long métrage ne m'a donc pas changé mes opinions sur ce genre de restauration, il est juste quand même bien de noter l'audace de Monsieur Spurlock à vouloir choquer cette Amérique attachée à ses valeurs dont l'une des plus grosses est attaquée dans ce documentaire bien foutu.
Ce documentaire "coup de poing" est saisissant et vous dégoutera des fast food.Tout au long du film vous ne serez pas au bout de vos surprises et ce documentaire se révèlera très instructif.Peut être que le message lancé par M.Spullock est un peu trop exagéré ce qui rend important certains faits peu importants dans l'univers de la malbouffe.
Je n'ai vu qu'une partie du film, mais c'est impressionant et beaucoup plus intéressant que je ne le pensais. A voir absolument, c'est édifiant et parfois très drôle, et oui le régime Mac Do fait baisser la libido! Vital?
Il y a dans Super Size Me une vraie boulimie de plans, ceux-ci s'enchaînent à une cadence infernale et se font manger de l'intérieur par un tas d'animations diverses à usage comique qui montre combien Morgan Spurlock a peur du plan dans sa durée, peur d'ennuyer, de ne pas captiver avec son simple régime débile. D'où un film qui se consume de l'intérieur et touche parfois au simple consommable, défaut déjà présent dans les derniers Michael Moore auquel ce film fait beaucoup penser. Ce montage cut nuit en partie au film en désamorçant son propos pour plus insister sur l'humour de l'instant mais à l'inverse le film devient alors plus facile d'accès et parvient en deux temps trois mouvements à relancer régulièrement notre intérêt. Super Size Me est d'ailleurs souvent drôle et pointe nombres d'interrogations et de paradoxes dans une société totalement déréglée. Moins populiste et soucieux de son image que Michael Moore, Morgan Spurlock nous interroge avec déléctation sur nos habitudes alimentaires et surtout celles de nos progénitures, autant dire que ce film est d'intérêt général.
Un habile documentaire très bien mis en scène, parfois drôle et léger, parfois plus grave et sérieux. Bien vu, un défi osé, un film impressionnant. Voilà qui soulève un tas de questions à méditer.
Un bon reportage choc sur les méfaits et les dangers de la malbouffe, notamment aux Etats-Unis. On suit le sympathique mais un peu trop théatral Morgan Spurlock dans son pari fou et osé de se nourrir de Mc Do matin, midi et soir, et cela durant 1 mois. On pénètre au coeur de l'Amérique vivante et dynamique, qui donne la part belle aux fast-food, mais aussi dans cette Amérique un peu plus profonde qui elle aussi n'est pas en reste. Le reportage est un peu long pour un documentaire de ce type, mais il ne sombre pas dans la pénibilité grace à une variation des images, des informations, des témoignages et aussi de l'humour. Certains passages sont assez inutiles, mais l'ensemble est homogène, et nous met une vraie claque et procure une prise de conscience plus profonde, malgré notre connaissance sur les dangers de ce type d'alimentation.
Bon documentaire qui démontre parfaitement que l'abus des fast food est malsain. Ce film écrit, réaliser et jouer par Morgan Spurlock s'inscrit dans la ligner des documentaires militants tel que Bowling for Columbine et Fahrenheit 9/11. Il faut en avoir du courage pour consommer du Mcdo non stop pendant un mois complet! Le 1er jour, lorsqu'il vomi par la fenêtre de sa voiture rien d'étonnant étant donner la taille du hamburger, du cornet de frites et un gobelet de soda d'au moins 2 litres! Bref je conseille ce documentaire qui donne faim, mais qui fait prendre conscience des choses!