Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ? Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes. Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 795 critiques
4,0
Publiée le 5 novembre 2012
L'Amérique et la mal bouffe c'est tout une histoire avec ses fastfoods a chaque coins de rues, ses pubs... Morgan Spurlock a eu la folle idée d'aller manger 1 mois dans un McDonald pour démontrer que ces fastfoods sont nocifs pour notre santé. En même temps de son aventure, il interview des nutritionnistes, médecins... À la fin de son McRegime il devient McMalade, il a des McKilos en plus enfin bref tout ça pour dire de ne pas aller ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
525 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 7 juin 2014
Un documentaire choc, qui nous démontre les conséquences désastreuses de la nourriture des fast-food, et plus généralement de la malbouffe, sur notre organisme. Un film intéressant et très bien construit.
fandecaoch
Suivre son activité
849 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
5,0
Publiée le 16 décembre 2013
Super Size Me : Excellent et très amusant faux film/documentaire sur un homme qui va montre par A + B que MacDo et les Fast foods sont dangereux pour la santé. Vraiment, Morgan Spurlock (réalisateur et acteur) a une patte bien a lui pour nous montré ça, un humour bien Américain et franchement, ça marche très bien. Car, c’est original, délirant et décalé et le tout est un rythme soutenu. Donc, le « scénario » est amusant et bien ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Test démontrant la vérité sur une consommation unique des produits chez les fast-food. Et bien on grossis, on grassis, ..., bref qui l'avait démontrer avant, personne, sans preuves, on ne pouvait pas savoir que allez chez Mac-Do nous rendrait obèse. C'est peut être ironique, mais c'est souvent irradié, nourriture pas cher et malsaine vaut mieux que saine et cher. La logique pour tous.
Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis, de New York à Houston. Il a interrogé des spécialistes dans plus de 20 villes. Un ancien Secrétaire d'Etat à la santé (l'équivalent américain du rang de ministre), des professeurs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.
Un règlement stricte
Le réalisateur s'est obligé à suivre un règlement stricte lors de ses visites quotidiennes chez la firme MacDonald's. Ainsi, pendant 30 jours, il devait manger exclusivement dans les restaurants de la firme, et ne consommer que des produits qui y sont vendus, y compris l'eau. Il s'est en outre astreint à systématiquement commander l'option Super Size, lorsque le serveur la lui proposait. Il s'imposait de goûter à tous les produits présents dans
Lire plus
Surveillance médicale
Morgan Spurlock a décidé d'être son propre "cobaye". Il a néanmoins été encadré par trois médecins. Il tient également un journal, dans lequel il consigne l'évolution de son état, de son poids, de son taux de cholestérol, mais aussi de sa relation avec la plus critique de ses supporters : sa petite amie, chef-cuisinière...végétarienne.
Génial et vraiment utile , il faut le passer dans toutes les écoles !!!
The Last Action Zero
En même temps, pas besoin de faire de longues études pour deviner le résultat... C'était plutôt évident :D
Baquich
je déteste les documentaire mais je doit avouer que super size me a un côté intéressant 3/5
Gauthier Z.
Ce film me donne envie de manger au Macdo plus qu'autre chose...
fresh-BUZZ
Lourdingues!
Mtro Thomas Ragot
De bonnes critiques sur le système américain et encore d'actualité aujourd'hui.
KoKo? Solitaire
Une accusation efficiente! Super size me ou comment être dégouté à vie de la malbouffe! Un plaidoyer efficace qui montre les ravages certains et irréversibles des mauvaises habitudes alimentaires. Un regard juste et anonciateur de problèmes toujours plus présents dans la socièté (notamment américaine)! Un trés bon documentaire qui rendra les coupables de péchés "macdonaldiens" dubitatifs voir abusés mais choquer n'est-il pas le but pour faire réagir!
Szerelem
Moi aussi Dieu. Un documentaire qui fait froid dans le dos, et qui dégoute définitivement du Mac Donalds. A passer dans tous les lycées collèges écoles primaires & Fast Food bien sur.
Dieu J.
omg j'ai eu envie de vomir en regardant le film
JessAlbaFan
J'ai vu ce documentaire en français, et j'ai beaucoup aimé ! Ca m'a un peu donné faim mais bon, je ne me suis quand même pas fait de macdo ! ^^
Jujumissmovies
J'ai vu aussi ce documentaire en cours d'anglais. Ca m'a trop dégoûté et depuis, je n'ose plus aller à McDo... é_è
Frédéric R.
J'ai vu ce documentaire au lycée pendant un cour d'anglais... Toute la classe s'est fait un macdo dans la semaine du coup mdr!
Je serais pas étonné de savoir que le réalisateur soit un copain de Michael Moore avec leur anti-americanisme. C'est limite des faschistes de gauche.
Manger Mac do tout le temps c'est normal que ça pourri la santé... Manger un kebab ou des raviolis auraient le même constat. Tout ça reste une question d'éducation.
Miss-Amelita
très intéressent , maintenant on sait ce que le macdonald's peut faire si on en abuse..