Notez des films
Mon AlloCiné
    Mini budgets, maxi profits : Les 25 films les plus rentables au Box Office mondial
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 20 juil. 2018 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si les films d'épouvante se taillent souvent la part du lion dans les films les plus rentables au BO, au regard de la faiblesse de leurs budgets de production, il y a aussi de jolies surprises. Découvrez les 25 films les plus rentables au BO mondial

    25 - Moonlight (2017)
    1. 25 - Moonlight (2017) +
    Budget : 1,5 millions $
    Box Office mondial : 65.046.687 $
    Retour sur investissement : 4200%
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ioni
      La différence entre l'argent reçu (chiffre d'affaires) et l'argent payé (coût), c'est le résultat.La rentabilité c'est le rapport entre le résultat et la somme investie.Sans accès aux documents financiers du producteur, il est quasiment impossible de calculer la rentabilité réelle d'un film en salle (c'est beaucoup plus compliqué pour le Home Video à cause de la multiplicité des cas), car il faut :- connaitre la part que les intermédiaires prenne sur le ticket, pour la retrancher du chiffre d'affaires.- connaitre le montant des intérêts des emprunts éventuels et des impôts pour le soustraire du résultat. Très complexe vu les montages financiers de certains films- connaitre le montant des subventions reçues et des emprunts, pour les retrancher de la somme investie puisque par définition ce n'est pas le producteur qui les a déboursées.
    • Le Docteur Opere
      Et dire que j'aurais pu financer Paranormal Activity à l'époque......Quel dommage (soupir).....
    • Rastan
      Cube n'est pas dans la liste ?
    • Les crocs
      même réflexion qu'a l'autre : pourquoi parler de logique (ou de sont absence) lorsque quelque chose vous échappe ?-> mauvais choix de mot de la part d'allociné + définition de bénéfice et de chiffre d'affaire
    • Les crocs
      chiffre d'affaire =/= bénéficestop parler de logique, ouvrez un dico
    • Damdamduma
      Merci pour ces précisions :)
    • Herres
      le raisonnement est illogique. Certes les chiffres sont impressionnant. Mais ces chiffres américains ne pressent pas en compte l'argent investi, l'argent qui va aux salles de cinéma. Le budget comprend certes salaires, locations, matériel, distribution... Mais un ticket de cinéma à 8€ ne rapporte pas 8€ au studio. Ces chiffres ne prennent pas en compte non plus les ventes DVD (et le coup de production) VOD... Bref ça dit bien que ces films sont très rentables, pas du tout leur véritable rentabilité.
    • Max Rockatansky79
      En France on a eu « mariage chez les bodins » dans la catégorie plus rentable
    • Docteur_Kino
      le film le plus rentable c'est robo vampirehttps://www.youtube.com/wat...
    • spielbergismygod
      Tout dépend de l'investisseur, de ses moyens, de son objectif. Mais le raisonnement n'est pas illogique.Pour 1 $ investi, combien de dollars je gagne ? Un film qui coûte rien et rapporte beaucoup, c'est top. Moins de prise de risque et tu touches le pactole au final.
    • Damdamduma
      Moi qui croyait que la rentabilité se calculait en faisant la différence entre l'argent reçu et l'argent payé et non en faisant le rapport. Pauvre de moi...Va falloir que vous m'expliquez votre logique les gars là!
    Voir les commentaires
    Back to Top