1626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
26 critiques
2
65 critiques
1
49 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film convenable, qui ne méritait pas un tel acharnement de la presse. Les deux plus gros défauts sont un scénario trop classique, et un doublage français plus que moyen.
Cela reste un bon divertissement, on ne s'ennuie pas.
Harrison en héros malgrès lui. Bonne intrigue mais doublage de Betany à faire hurler les oreilles!!!oui oui... Pas mal, quoique un peu decevant, intrigue un peu trop simplète et dénouement facile.A voir avec un bon bol de pop corn (pour ce qui aiment..)
Sé réfugiant sur le domaine relativement récent de la sécurité bancaire informatique, Firewall exploite un filon bien usé que du chantage pour obtenir une rançon. Quoique classique, l'idée aurait pu être transformée en un bon film mais ce n'est pas ce qui en ressort. Déjà, la fin est ultra-prévisible mais le pire reste le cheminement desastreux du film, bourré d'incohérences, de confusions et de scènes invraisemblables et peu utiles. Même Harrison Ford manque de crédibilité. Une étoile tout de même car il se laisse regarder.
Je m'attendais à un film pas terrible avec un Harrisson Ford tout mou... Et puis, je me suis laissé prendre par cette histoire, pas si bête que ça, et avec un Harrisson Ford, vieux, c'est clair, mais pas mou du tout. J'avais vu un reportage qui montrait qu'il avait fait la plupart de ses cascades et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Donc un bon divertissement. Et un Harrisson Ford pas mou du tout !
On retrouve un Harrison Ford vieillissant mais toujours au sommet de sa forme pour un film en lui meme pas mal du tout mais qui ressemble pas mal aux autres film de Ford. Ca reste un divertissement correct mais il ne faut pas chercher le super film.
Peu prolifique en terme de réalisation (quatre longs-métrages entre les années 80 et 90), Richard Loncraine a eu le malheur de refaire parler de lui en mettant en scène ce pseudo thriller mou du genoux, tellement prévisible et prémâché qu’au final il ne reste rien à sauver. Firewall (2006) met en scène Harrison Ford (qui réapparait trois ans après Hollywood Homicide - 2003), que l’on retrouve aux côtés de Paul Bettany dans l’un des rôles principaux, ainsi que Robert Patrick (qui se limite à de la figuration). Jack Stanfield (Harrison Ford), la soixantaine bien entamé est un père de famille comblé et un cadre supérieur dans une grande banque qui un beau jour, fait la rencontre de Bill Cox (Paul Bettany), un type assez banal, venu lui proposer de conclure un marché, mais bien évidemment, c’était une arnaque, sous ses faux airs de type sympathique se cache en réalité un redoutable gangster bien déterminé à détourner des millions de dollars en passant par sa banque. Bien évidemment, pour pousser le cadre sup’ à détourner les fonds de sa propre banque, les gangsters prennent en otage la gentille petite famille (qui font des moues de chiens battus durant tout le film). Le film est bourré de maladresses, l’erreur flagrante aura sans doute été de confier la musique au Frenchy Alexandre Desplat qui en fait des tonnes en alourdissant les propos et les séquences à grands coups de violons (histoire de faire monter un semblant de pression et de stresse chez le spectateur). Mais au final, c’est relativement bidon puisque l’on n’y croit pas un seul instant (la scène des cookies avec le fiston allergique aux cacahuètes était tellement prévisible, sans parler de la scène du clébard doté d'une puce G.P.S incrustée dans son collier permettant au père de famille de retrouver les ravisseurs ! Enfin, sachez qu’il est possible de détourner des millions des $ avec seulement le scanner d’un fax et un iPod, c’est toujours bon à savoir). Scénario invraisemblable et tiré par les cheveux, on ne sera pas surpris d’y retrouver de tels acteurs au sein de ce navet, il faut bien qu’ils paient leurs impôts comme tout le monde.