8162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 160 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2011
Un film magnifique, poétique, aux effets spéciaux superbes, à la fois dramatique et plein de suspense, qui m'a fait pleurer et stresser, m'émerveiller. Un film qui m'a beaucoup surpris, unique en son genre. Un film grandiose.
Mesdames, messieurs, damoiselles et damoiseaux, je vous présente le nouveau film quasi-parfait : LOVELY BONES !!! Oh mais... Mais quel hasard ! Le Seigneur des Anneaux est le meilleur film que j'ai vu depuis bien des années et en bien des domaines, et (merveilleux hasard) c'est le même réalisateur !!! Un film beau, une histoire magnifiquement bien ficellée, et autant dire que Peter Jackson est LE meilleur réalisateur de film à la base de romans ! Les acteurs sont juste très bon,et l'histoire... Et pour finir, les effets spéciaux sont beaux jusq'au plaisir extrême du spectateur, tout en étant doux, et hauts en couleur. Et, marque de Peter Jackson et donc du Seigneur des Anneaux, de magnifiques ralentis pour clore la perfection. Bref, je n'ai qu'une phrase, une seule : PETER JACKSON ENCORE COURRONE ROI !
Un film très intéressant et inédit. Le début et la fin sont incroyables, le milieu du film peut être un peu plus longuet pour un film qui dure 2h. Néanmoins, il se laisse regarder tout du long car il est entrainant une fois que l'on a vécu les émotions du début. Cette histoire de Suzie Salmons, de sa famille et de son tueur semble plutôt ennuyeuse, mais elle possède un charme et une magie unique qui prolonge l'expérience à ce que l'idée simple du synopsis pourrait amener à se borner. Très bien narré, avec des inédits cinématographiques, il fait vivre une expérience nouvelle et grandiose. Le scénario est tout à fait potable et se tient tout du long. Un bon 3 étoiles et demi pour ce film, qui gardera une grand estime pour moi. On reconnait bien là Peter Jackson, le seul capable de communiquer CE type d'émotions dans un film. Une œuvre cinématographique que bien sur, je conseillerai, et qui, réellement, possède une identité merveilleuse et magique, qu'il vaut le coup de connaitre.
Un film que je considère comme une perle rare, certainement mon préféré depuis que je l'ai vu (et lu avant aussi). Les personnages sont bien représentés, émouvants. Stanley Tucci y est particulièrement brillant. J'ai eu un coup de cœur pour Saoirse Ronan (Susie), que je voyais pour la première fois, et depuis j'en suis devenu fan. Bref, je persiste à croire que ceux qui n'ont pas lu le livre auparavant devraient le faire pour apprécier le film à sa juste valeur. Je suis convaincu que Lovely Bones n'a pas dit son dernier mot...
un film prétentieux, ennuyeux à mourir, une daube monumentale. Si quelques séquences sont réussies, les scènes de "paradis" imaginées par Peter Jackson sont d'une naïveté absolue, trop longues, kitch, niaises...
Très bon film à la fois sur l'au dela et la difficile réalité de l'enlèvement. Tous les acteurs sont parfaits. On se laisse envouter par cette héroïne malgré elle, qui nous montre qu'il ne faut pas hésiter à réaliser nos rêves car la vie peut basculer très vite... Les décors surtout entre les deux mondes sont sublimes surtout le champ de blé avec l'arbre au milieu. Ce décor enchanteur contraste avec la maison lugubre de son kidnappeur et de son piège sous terrain, ce qui fait ressentir le vil qui est en lui. C'est quand même un film sur un sujet très dur et qui pourtant se transforme presque en un compte magique. Donc bravo à Peter Jackson pour ce petit bijou.
Peter Jackson adapte ici un best-seller d'Alice Sebold pour raconter l'histoire d'une jeune fille assassinée qui suit, depuis un au-delà intermédiaire, l'enquête sur son meurtre et la vie de sa famille. Il use de jolis effets spéciaux pour donner à son antichambre du paradis une esthétique particulière, mais malheureusement le film s'enferme dans ces paysages étranges sans rien y proposer d'intéressant (je n'ai pas lu le livre, mais j'espère qu'on s'y ennuie moins quand on lit les passages sur Susie). Le tout donne l'impression qu'il essaie de créer une athmosphère un peu triste et poétique, mais c'est très mal réalisé.
Côté terrestre, si Stanley Tucci réussit à rendre son personnage inquiétant et détestable, tout le reste est raté, de la prestation des autres acteurs peu aidés par un scénario et des dialogues sans inspiration, jusqu'à la scène finale qui, censée être le dénouement tragique d'une montée en tension, m'a carrément fait rire.
Entre la douleur des parents, la reconstruction de la soeur et le dilemme de Susie qui ne peut trouver le paradis qu'en se détachant de sa famille et de sa vengeance, il est dommage que Jackson se soit tant concentré sur l'aspect technique de la réalisation de son outre-monde alors que les mécanismes psychologiques des personnages semblaient être de nature à faire de cette adaptation un grand film.
Un film insolite qui ne laisse pas indifférent, "The Lovely Bones" est empreint de nostalgie et de poésie, le tout avec un suspense délicieux un peu comme "Créatures Célestes" du même réalisateur. Malgré certaines scènes inutiles et quelques longueurs qui je pense auraient pu être évitées, les acteurs jouent juste et l'histoire nous transporte.
C'est en allant au cinéma sans avoir choisi ce que j'allais voir, que je suis tombé sur ce film. J'ai été très agréablement surpris. J'ai vu que beaucoup ont critiqué la fin, par rapport à mr Harvey. Cette scène semble être dépourvue de sens, mais en fait dans le livre, à un moment Suzie est au Paradis et joue avec les autres à un jeu où il faut citer la meilleur arme pour commettre un crime et Suzie cite la Stalactite.