Lovely Bones
Note moyenne
3,5
8162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2011
Je l'ai vu hier chez des amis. La première chose qui m'a marqué, c'est la musique tout au long du film, elle est presque sans interruption, ce qui permet une immersion dès le début dans une sorte d'au-delà fictif et donne l'impression qu'on ne redescend pas jusqu'à la fin.

Comme ça à déjà été dit, le premier quart d'heure est le plus dynamique. On nous y donne pleins d'éléments qui personnellement m'ont rendu très enthousiaste (comme le sauvetage du petit par sa soeur, scène après laquelle je pensais trouver plus de rythme/d'action dans la suite; Où la présentation de la jeune fille qui "feel" les morts, personnage que j'ai attendu bêtement que l'on développe jusqu'à la fin du film) bref peut être la faute à mon imagination, quoi qu'il en soit je suis resté sur ma faim et j'ai même été déçue:

après une mise en captivité poignante et prenante (je me suis sentie et vue à la place de susy dans la sorte de "cave") puis une présentation de la scène de crime aussi belle qu'elle est digne d'un film d'horreur (le décors rappel les salles de bain de Saw) j'ai été "blasé" par la fin.

En effet, c'est toujours un problème de savoir que faire d'un assassin.

Je crois que tant que l'histoire se déroule sur terre, il est grandement injuste de nous la jouer "justice divine".

J'aurais donc trouvé plus judicieux de ne pas voir cette mort (stupide) et préféré qu'on retrouve le corps du susy à la place (en gardant la scène magnifique de dégringolade au fond du trou).

Voilà, ma toute première critique, j'ai encore du mal à poser mes impressions, mais je vais m'entraîner ;). Je conseil ce film, pour la grande leçon d'empathie qu'il est susceptible de vous offrir. Je trouve qu'il gifle et console. On en apprend pas sur les motivations de l'assassin et le film fait en sorte qu'on s'en fiche, car pour une fois on se penche totalement sur les "vrai(e)s" victimes sans chercher des raisons/excuses au coupable et ça fait du bien.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2011
Un sujet très difficile traité avec un peu trop de légèreté, le film aurait été encore plus touchant sans les scènes inutiles, qui frisent le ridicule, de l'héroïne qui vaque dans l'au-delà. Le film reste tout de même assez bon, notamment grâce aux acteurs, et plutôt poignant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2011
Un bijoux de Peter Jackson ! Il réalise un film poétique , triste , émouvant , beau et même intriguant. Les acteurs sont superbes , la BO magique . Tous cela donne un chef d'œuvre , un des meilleurs films de 2010 !
Lola F
Lola F

27 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2011
Une interprétation légère d'un sujet macabre. Une épopée mystérieuse qui nous tient en haleine. Un joli conte pour qui en comprend la morale. Hélas l'histoire est désespérément menée en labyrinthe reliant maladroitement la pure fantaisie à la brutale réalité.
Un film, certes, marquant mais qui reste une demi-déception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2011
Film qui, selon moi, aurait pu être tout à fait visionnable, si seulement on y retirait ce qui est pourtant largement plébiscité. Le drame familial est touchant, le côté thriller réussit à nous mettre en haleine, mais cette histoire (et surtout photographie) de l'entre-deux mondes, images beaucoup trop colorées et effets spéciaux pas toujours réussis, non merci. Le film est réellement ralenti, par ces petites escapades dans un lieu kitch et gentillet à souhait, finalement dénuées de la moindre utilité, seulement d'essayer de donner une vision pseudo-onirique tenant plus d'hallucinations provoquées par une indigestion de glucose que de rêveries transcendantes. Et c'est bien dommage, car le suivi d'une famille en deuil d'un enfant dont on ne connait pas l'assassin aurait réellement pu avoir un intérêt, mais le spectateur se perd finalement dans les méandres d'une histoire dont il ne comprend plus les raisons. Les effets de caméra ? D'accord, mais ça ne fait pas tout. Surtout qu'elles n'ont vraiment rien d'exaltant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2011
Un super beau film avec une réalisation sans faille, des décors sublime qui font revé. Un sujet sensible y est traité ce qui nous retourne le coeur mais on sourit tout de meme jusqu'au dénouement ou j'attendait autre chose ...
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2011
Beau, émouvant, triste et joyeux à la fois, ce film est un concentré de bonheur!
Merci Peter!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Thriller fantastique réalisé et co-produit par Peter JACKSON (WINGNUT FILMS) et Steven SPIELBERG via DREAMWORKS STUDIOS. Bon divertissement.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2011
Lovely Bones part sur un terrain miné de conventionnel.
Il suffit de voir les premières minutes pour s'en convaincre : portrait d'une famille guimauve façon "Sept à la maison" (père passionné, enfants sages et polies, maman gâteau)

Le drame survient, alors qu'on ne l'attend pas. En vérité, le film de Peter Jackson est si manichéen qu'il prend un soin machiavélique à brouiller les pistes scénaristiques : les personnages ne sont encore absolument pas creusés.

C'est cette superficialité qui choque d'abord dans Lovely Bones : jamais le récit ne dépasse le cadre de la simple fresque familiale, à rester toujours à la surface des états d'âme de ses protagonistes.

Au fur à mesure que l'intrigue s'enlise, on remarque péniblement une totale absence de propos. Peter Jackson ne densifie jamais son film.

Pire, il semble se complaire dans la lourdeur des symboliques et dans les rouages d'un anthropocentrisme absolument infect.

À teinter son mélodrame de fantastique et de mysticité de comptoir, le réalisateur néo-zélandais en oublie ses principaux enjeux : l'enquête est bâclée, la sensibilité laisse place à la mièvrerie et l'originalité à l'ennui.

Peter Jackson a pioché ses références chez Sam Mendes mais il ne possède ni la verve scénaristique ni l'émotivité d'un American Beauty.

Pour cela, il aurait fallu s'entourer de bons comédiens : si Mark Walhberg est très convaincant, Saiorse Ronan livre un numéro de cabotinage nauséabond tandis que la prestation de Rachel Weisz aligne les lieux communs.

En somme, le film de Jackson est très mal écrit, assez bien réalisé mais si rarement émouvant (et à quel prix ?!) et tire-larmes que l'on a parfois envie de s'enfuir en courant.

Pourtant, quelques bonnes idées viennent éclairer ci-et-là ce film largement dispensable : l'emploi, malheureusement très limité, d'une grand-mère trash par exemple.

Très mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2011
Film très spirituel, de magnifique image et un univers signé Del Toro. Un des magiciens du cinéma.
Une histoire captivante et plein d'émotion, vous etes accroché jusqu'a la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Une oeuvre sublime sur la douleur de perdre la chair de sa chair, une vision de l'au dela magnifique et féerique, qui cache une face sombre car la mort n'est jamais loin. Suzy est sans cesse confronter à la vision de son assassin. De leurs côté, ses parents ne parviennent pas a faire le deuil. Une oeuvre touchante et boulversante.
Docteur Benway
Docteur Benway

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2011
C'est sur ce film qu'on voit que Peter Jackson possède une grosse base de fans décérébrés pour avoir porter au nue une telle daube. Rien à sauver ou presque entre des personnages inintéressants (la gamine en tête, quelle crève, on s'en fout), clichés (c'est bien connus, les assassins ont une allure louche, c'est à ça qu'on les reconnait), des scène d'une mièvrerie effarante associées à une vision du paradis qui ressemble à un fond d'écran windows 98. Si les images plein de couleurs, kitch et arrosées au glucose ça vous excite, allez plutôt mater un clip d'Abba, ça dure moins longtemps et c'est moins insupportable. Et qu'on arrête de me sortir "Créatures Célestes", il est au moins aussi daubesque que celui-ci : sortez vous les doigts des fesses une secondes les mecs, cautionner un truc aussi naze ce n'est plus de la subjectivité, c'est de la mauvaise foi dans toute sa laideur!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2011
Un film magnifique avec des images splendide et une histoire fantastique.
J'ai adoré et je veux le faire découvrir
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2011
Très beau film, émouvant, avec des images superbes et un décors à couper le souffle! Peter Jackson est véritablement un grand maître!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2011
Magnifique voyage dans l'esprit d'une jeune fille assassinée, merci Peter à bientôt
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse