Jarhead - la fin de l'innocence
    14642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jarhead - la fin de l'innocence ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    plusieur jeune marines s'entraine pour partir en pleine guerre du golf, le jeune swofford (jake gyllenhaal) en fait parti, il laisse derriere lui sa copine et n'a qu'une envie, "cassé de l'irakien", sous les ordre du sergent siek (jami fox) swofford et les autre jarhead, vont mettre pied en pleine guerre, programmé pour tué, auront il le cran de passé de l'entrainement a la guerre...
    sam mendes, realisateur qui aime s'en prendre au etat unis, fait avec jarhead, un film tres inspiré de full metal jacket, l seul petit probleme est qu'on ne voit rien de cette guerre, aucun echange de coup de feu, c'est un peu regrettable, malgres sa, beaucoup de tres bon point, nottament sur certaine photographie avec des couleur magnifique et des clin d'oeui a des film comme apocalypse now ou encore géant
    Publiée le 10 août 2010
    Jahread de Sam Mendes nous entraine avec brio dans le monde des soldats, ici des "Jarhead" en irak, ce film nous montre toute la dureté de la vie de soldat et il le fait trés bien grâce à des scènes trés dures mais réalistes, Gyllenhal est trés bon comme souvent et Jamie Foxx également. Le meilleur film sur la guerre depuis le début des années 2000.
    Publiée le 10 février 2012
    Un film de guerre sans guerre, hallucinante histoire pourtant bien réelle, cette critique de l'armée américaine par Mendes est superbe, ce film est à voir absolument.
    Publiée le 4 mai 2010
    Ceux qui attendent beaucoup d'action, passé votre chemin? Sans cela je l'ai trouvé très intéressant.
    Publiée le 21 avril 2010
    La guerre comme vous ne l'avez jamais vu ! L'histoire d'un jeune Americain s'engageant dans les Marines à 20 ans pour ensuite partir en Irak. Criant de vérité, ce film est pour moi un des plus réaliste dans le genre.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 décembre 2012
    Le film qui m'a fait découvrir ce magnifique acteur qu'est Jake Gyllenhaal. Et également ce réalisateur de renom en la personne de Sam Mendes. Une grande découverte à l'aube de mes 16 ans qui m'aura donné goût au cinéma de qualité.
    Publiée le 16 avril 2010
    Une sorte de suite de Full Metal Jacket, Jarhead est cependant moins pointu et acide que son aîné mais reste un bon film.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 13 avril 2010
    Vraiment super ! J'adore ce film ! La guerre vue comme un peu une colonie de vacances, pleins d'humour, une bande son qui fait rêver, de magnifiques images, une histoire pas mal du tout, deux heures qui passent très vite pour des acteurs exceptionnels.
    A voir !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 mars 2011
    Un excellent et très grand film de guerre de Sam Mendes.L'histoire est sombre,forte et à la fois poétique,la mise en scène est magistrale,Jake Gyllenhaal est mémorable et signe ici son meilleur role,la photographie est sublime et la scène des jets enflammés de pétrole est magnifique.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mars 2010
    Sans révolutionner le genre, Jarhead s'avère être un bon film de guerre, au sujet sensible et bien exploité. Il faut avouer que le casting n'est pas étranger à la réussite du film et qu'il en ressort d'avantage plaisant.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 juillet 2010
    "Jarhead : la fin de l'innocence" raconte comment un militaire gavé par les images de la guerre, qui s'est entrainé pendant des semaines, se retrouve envoyé dans le Golfe pour ... ne pas tirer une seule balle. Le souci pour le spectateur, c'est que l'action manque sérieusement (forcément ...) et que l'ennui gagne vite du terrain. Plus proche du documentaire que du film (enfin, c'est mon avis), ce long métrage est sauvé par ses acteurs mais au final, on se demande bien pourquoi on était là ...
    Publiée le 14 mars 2010
    Alors la on tape dans du lourd. La guerre du Vietnam a eu son Full Metal Jacket, la guerre du golf, elle, a son Jarhead. Ce film nous plonge dans le quotidien des soldats au moment ou la
    première guerre du golf démarre. On suit leur entrainement, et surtout on suit
    leur évolution mentale fasse à une guerre moderne. Et oui car la particularité
    de cette guerre, c’est qu’il s’agit d’une guerre d’attente. On nous montre
    alors différent profil de soldat face à une armée américaine qui les formatent
    pour en faire zombie avec comme seul but de tuer de « l’iraquien ».
    Certaine image du film sont tout simplement monstrueuse (Le désert avec les puits
    de pétrole en feu). La bande son est phénoménale et la réalisation de Sam
    Mendes (American Beauty) est nerveuse et tout simplement efficace.

Bref, avec ce film, ne vous attendez pas à des grosses scènes de bataille car il ne s’agit tout simplement pas d’un film de guerre mais d’un film sur la guerre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 février 2010
    Réaliste au possible , le film nous emmene dans la réalité du marine dans l'attente que ça pete , entrainement,mise en condition en cas de danger,ces marines sont pret à en decoudre dand le desert irakien.On apprend à les connaitre et on s'y attache.On depasse le crenau du "vrai" film de guerre ou ça canarde en tout sens, lle film est plus axé sur la vie du marine qui attend le jour j.. une merveille!
    Publiée le 27 février 2010
    Un voyage dans la première guerre du Golf. Sans scène de combat extrêmement décapante ou violente, Jarhead offre une autre vision de la guerre. Le quotidien, le vrai tel qu'il est vécu par les soldats avec ses difficultés internes, les amitiés, les tensions, la solitude et le reste... Ce film ne manquera pas de vous émouvoir et de changer votre regard sur les Marines des Etats Unis d'Amérique.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 9 juillet 2011
    Petite déception en raison d'un scénario plus proche du documentaire que de l'intrigue. Ce n'est pas vraiment un film de guerre car cette dernière est en arrière plan d'où le but du film. Mais une fois arrivé au générique de fin on se sent dubitatif. On a dut mal à percevoir ce que le réalisateur à voulu montrer à part la vie de marines dans les camps militaires. On s'attendait à mieux malgré le bon jeu des acteurs et quelques plans harmonieux.