Papa
Note moyenne
3,2
2078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
72 critiques
3
15 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Non, ce film n'est pas nul ! Interdit de dire cela. En effet, quelques sourires quand même, et quelques bonnes scènes.
Mais ça s'arrête là. Point final.
En dehors de ça:rien...
Pour résumer ce road-movie qui n'en est pas un est ennuyeux, morbide, et stagne dans une sorte de torpeur illusoire. Manque de cohérence également dans le timing et la rationalisation des genres.
Chabat est, une fois de plus, nul. Sans mauvais jeu de mot.
Malgré cette démonstration d'incompétence et de bêtise cul-cul la praline, je mets quand même une étoile car il y a bien pire. Mais elle est fortement non méritée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film assez surprenant en fin de compte... au début, il semble être ennuyeux mais plus le film avance et plus on plonge dans l'histoire!!! Cela mène à une réflexion sur des relations qu'on peut entretenir avec certaines personnes!
De plus, A.Chabat m'a agréablement surprise dans ce rôle!!
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film tout simplement magnifique ! L'interprétation est superbe, la musique est géniale et la réalisation est intime. Un film intense tout simplement à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré !!! Papa est un film qui nous montre la vie telle qu'elle est s'en avoir besoin d'en faire des caisses. Bref, drole, émouvant, attachant etc. Bravo au réalisateur et aux acteurs !
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On n'attendait absolument rien de ce deuxième film du Robin des bois Maurice Barthélémy, tant l'histoire paraissait convenue et sans intérêt, mais aussi à cause d'une affiche et d'un titre repoussoirs. La surprise est donc totale et ceci dès le générique car le comédien montre d'emblée son ambition en matière de mise en scène. La photographie est plutôt travaillée et l'auteur utilise judicieusement le format scope. Mais ce qui se voit assez rapidement, c'est la complicité magnifique entre le petit garçon et Alain Chabat. On est immédiatement mis en présence d'un père et de son fils et on y croit parfaitement tant les deux acteurs sont confondants de naturel. Le gros point fort du métrage est que le cinéaste a fait le choix de traiter son histoire de manière pudique, sans jamais en rajouter. Il a fait sienne la maxime qui veut que souvent : "moins, c'est mieux". Ici, l'histoire est basique et le cinéaste se contente de capter les petits riens de l'existence, tout en nous faisant partager les émotions de ses personnages blessés. La fin du film nous plonge dans une émotion diffuse, à fleur de peau, qui touche finalement au plus profond de notre être. Un formidable poème d'amour dédié à la relation père-fils.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, très humain. Barthélémy a écrit des dialogues sublimes et chabat est excellent, des fois on dirait qu'il ne joue pas tellement il est naturel. On rit beaucoup mais il y a une émotion qui passe bien sur, ca nous rapelle notre relation avec notre pere evidemment. Je peux juste lui reproché son manque d'esthétique et sa planitude dans sa réalisation. Ca fait plaisir de voir un film francais comme ca.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un road-movie français charmant, qui vous feras rire et pleurer... Travail frais, propre, soigné.
Chabat et le petit jouent très bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film français le plus tendre, drôle et émouvant que j'ai vu depuis longtemps... L'oeil de Maurice Barthélémy est d'une justesse incroyable... Chabat comme vous ne l'aurez jamais vu. Un bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau film, simple, tendre, peut etre un peu court.
On apprend petit a petit le terrible secret du papa, Barthelemy aurait peut-etre du rajouter quelques petits indices, car on l'apprend un peu trop vite selon moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un joli petit film sans prétention qui nous embarque dans un road movie drôle et émouvant à la fois; donc pourquoi bouder son plaisir? Allez soyons fou!!! Je donne 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire si ce n'est de préparer votre lit pour vous y installer directement après la scéance... Un film d'une lenteur qui rappelle "Birth" avec l'histoire en moins. Au final il reste de longs plans sur une vieille volvo, la rencontre avec des personnages aussi vides que le film, et la recherche désespérée d'un chargeur de téléphone... Seul note positive de ce film les deux premières minutes avec la chanson "antisocial", pourquoi ne pas l'avoir mise à la fin histoire de réveiller tout le monde ? A éviter d'urgence!!!
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je qualifierais le film d'attendrissant plutôt qu'émouvant.
Alain Chabat et le gamin jouent très bien.
Le scénario est construit de façon étonnante, sans réel rebondissement, de noeud, mais on a quand même envie de savoir pourquoi ils sont sur la route et les infos sont distribuées au compte-gouttes jusqu'à la fin. C'est un film court puisqu'il dure 80 minutes.
3 étoiles, grâce aux musiques de Trust et Niagara.
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un naturel incontestable de la part des 2 acteurs.
Une complicité entre les deux tellement vraie que très émouvante. Subtilement drôle et pourtant tout n'est pas toujours si rose.
Un film bourré de qualité avec une musique qui situe qui ne fait qu'accentuer notre attrait pour les personnages.
Bravo Barthémy et bravo Chabat qui trouve enfin sa voie, et sans oublier le petit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un road movie bouleversant d'une délicatesse rare. Alain Chabat est un grand acteur qui mériterait plus de reconnaissance. Maurice Barthelemy a vraiment eu raison de le choisir. Il incarne à merveille tout le talent et l'intelligence du réalisateur. Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un joli film sur les relation entre fils et pere, une comédie dramatique pleine de tendresse et simplicité, ça fait vraiment plaisir... Et encore plus de voir Alain Chabat dans un excellent rôle un peu différent des autres RRRrrrRRR!!! ou César (pas mal aussi !!!) A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse