un film assez emouvent. Le scenario est bien. Et alain chabat qui joue bien son role. Dommage que ça se passe un peut trop dans la voiture. La musique étais superbe.
J'ai été un peu déçue. En effet, dès le début du film, on reconnaît presque à la suite, toutes les scènes présentées dans la bande annonce. Mais Alain Chabat est très drole, l'enfant génial et prometteur. La band annonce super. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim à l'arrivée à la maison familiale. Je n'ai pas compris la fin. lol
Premiere reaction sur allocine pour ma part.. une reaction 15 min apres avoir vu ce film... heu comment dire ce que je ressens... le vide absolu je crois est la meilleure définition pour ce film... un scenario qui doit tenir sur un papier carambar.. 1H20 qui paraissent 3h tellement c'est vide.. Une qualité de film déplorable (a croire qu'ils ont utiliser de la pellicule des années 60)..J'ai perdu mon temps, mon argent... Merci à Thierry Ardisson qui a nous a fait une belle preuve d'amitié envers Chabat en promotionnant ce film qui est pire que les clefs de bagnole. Bref à eviter absolument!!!
Ce film est une vraie surprise : Barthélémy nous fait un film plein de tendresse : on rit pendant tout le film et l'émotion est également présente. Dans ce film, Chabat vous donne RDV aux prochains Césars : son interprétation est tout simplement excellente et très juste.
Alain Chabat passe du clown au père meurtri avec une facilité déconcertante. Les scènes d'humour font mouche à chaque fois avec une pensée particulière pour la scène du péage. Pourquoi pas 4 étoiles alors, tout simplement parce que je trouve la fin un peu étriquée, certains passages pas totalement indispensables. En tout cas, c'est une bonne surprise que nous a concocté Maurice Barthélémy.
Magnifique ! un road movie attendrissant avec deux acteurs principaux touchants. Le film ne tombe jamais dans l'ennui, il y a toujours une petite blague bien placée et qui fait sourire mais sans trop en abuser. Maurice Barthélémy nous signe un chef d'oeuvre qui mériterait d'avoir un meilleur succès (ce qui est bien difficile actuellement face aux blockbusters du moment tels que Star wars, sin city ou encore batman).
Papa : une route, une voiture, un père, son fils. Bref, un voyage. Pourtan, dans Papa,ce sont bien plus que des kilomètres que laisse Alain Chabat derrière lui et qui l'attendent sur sa route. Le voyage qu'il parcoure en effet avec son fils, c'est en effet aussi le chemin de sa vie, avec le souvenir de la mort de son deuxième enfant qu'il traine tragiquement derrière lui mais aussi la suite de sa vie qui l'attend et qu'il parcoure peu à peu. Alain Chabat transporte ainsi avec lui ses souvenirs, ses cauchemars et cet humour, celui d'un homme qui n'arrive pas à masquer et à oublier sa tristesse. On ne pourra évidemment pas considérer que Papa est un chef d'oeuvre pour son histoire : le scénario et le décor y sont simplissimes et seul deux personnages, voir un, n'ont réellement de l'importance. Mais la force de Papa,et ce qui fait que mon impression du film est finalement assez bonne, c'est d'avoir su creuser toutes les émotions, les souvenirs, les pensées de ce personnage et d'avoir finalement réussi à faire des sentiments d'un homme à eux seuls un film. La force de Papa, c'est donc finalement le jeu d'acteur d'Alain Chabat, excellent, qui donne presque à lui seul toute la matière du film.
On avait dit que c'était un chef d'oeuvre. Me voici déçue. Les rares moments drôles (très drôles même !) sont tous casés dans la bande-annonce, et le film est lent, mis lennnt ! il ne se passe rien, ou quasiment rien. Tout se que j'ai retenu seraient la jolie mise en scène et les acteurs (surtout Martin Combes) plutot doués. Bref, c'est bien, mais pas top.
Un film un peu lent mais l'inteerprétation de Chabat et de l'enfant sont excellentes... Des moments drôles, d'autres émouvants mais pas un grand souvenir à la fin du film
Drôle, touchant et parfois même bouleversant, Papa est un film rare, un petit bijou d'émotion teinté d'humour délicat. Admirablement bien filmée par Maurice Barthélémy, qui ne cherche jamais à en faire des tonnes, l'histoire de Papa, douloureuse et lumineuse à la fois, est d'une merveilleuse simplicité.
Une douceur et une pureté qui cache un événement tragique, "Papa" est un film drôle mais pas lourd, émouvant mais pas larmoyant. Alain Chabat nous dévoile en un film, la palette complète de ses talents d'acteurs, passant du rire au larme sur fond de sujet grave, rapellant un certain Roberto Benigni dans "la vie est belle". Touchant...
Maurice Barthélémy réalise un excellent film. Le film est touchant, et la prestation des acteurs éblouissante. Le film a du fond, et veut faire passer un message. Chabat prouve dans ce film qu'il fait partie des grands acteurs. Le petit Martin Combes est épatant par son jeu naturel. "Papa", c'est tout simplement l'histoire d'un père blagueur et d'un fils réfléchi qui se rapprochent tout au long d'un voyage qui les emmène vers le bonheur de la vie. Avec, en surface, une légère couche d'humour qui nous liasse emporter dans le film... et nous touche profondément... Excellent film.
Un film simple mais émouvant dans lequel excelle Alain Chabat, très touchant avec le jeune Martin Combes, une petite révélation. Je ne comprends pas pourquoi Les Choristes, film archi vu et revu, marche nettement plus que ce petit film, beaucoup plus tendre et sincère. En tout cas, j'espère que Maurice Barthélémy continuera sa carrière de réalisateur, qui commence très bien.