Papa
Note moyenne
3,2
2078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
72 critiques
3
15 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2008
un tres beau film triste ,avec une petite pointe d'humour .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2008
Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas vu un film aussi touchant. Il raconte l'intimité d'un père et d'un fils qui raconte leur quotidien, tout au long d'un voyage.
Autout de Alain Chabat qui s'illustre comme un père rieur tout en étant attachant.
Martin Combes est un jeune acteur qui joue un fils curieux de la vie, et de la mort.
J'aime bien ces films qui n'a pas beaucoup de personnages, ça évite que l'on se perde, ni trop de répliques, mais qui raconte beaucoup de choses, par le biai du jeu que produise les acteurs.
Un duo très émouvant et touchant, accompagné de gags drôle et une mise en scène qui témoigne de la fragilité des rôles que dégage les acteurs.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2008
Pour son second long-métrage, Maurice Barthélémy signe un road-movie plein de pudeur et de tendresse, magnifié par le naturel bluffant d'Alain Chabat et du très jeune Martin Combes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2008
Difficile de comprendre ce qu'on a pu trouver à ce film, au scénario inexistant, qui se résume en une accumulation de sketchs de quelques minutes sans aucun intérêt, du concours de grimaces aux lavages de dents, en passant par les séquences de pneus crevés... un film qui aurait pu durer dix heures de plus, mais déjà d'un ennui prodigieux sur 1h15...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2010
On a tendance à l'oublier, mais Chabat est avant tout un acteur, et de grand talent qui plus est. Il le prouve remarquablement ici, tant dans sa manière de rendre émouvant son personnage de père déchiré qui tente de cacher les apparences par le rire, soutenu par un fils en quête de vérité. Et c'est finalement bien cela la force de ce "Papa" : car s'il ne se passe pas grand chose au fond durant les 70 minutes de film, on ne sent jamais l'ennui nous envahir. Au contraire, on finit par être assez touché par cette relation entre son père et son fils qui sonne au fond terriblement vrai et juste. Voila donc un film certes assez minimaliste, mais qui n'en demeure pas moins émouvant et sensible. Un très joli film.
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2008
Une histoire intéressante et touchante, Alain Chabat et le petit garçon jouent bien (d'où 2 étoiles pour ce film et non 1 seule), mais la réalisation est somnolente et on finit par vite s'ennuyer. On dirait un film sur France3 le samedi soir. Heureusement, ça dure moins de 70 minutes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2008
Un film très pudique dans ses sentiments, mêlant habilement le drame au comique. Ce road movie emporte l’émotion jusqu’à son final grâce à son duo d’acteurs remarquable et si naturel. La relation père / fils n’a jamais été aussi touchante et approfondie au cinéma. Une belle leçon de vie qui compense les quelques moments de langueurs dans le voyage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Acteurs sympathiques, histoire émouvante, de là à en faire un film ... peut être pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2008
Papa est un film simple.Mais c'est notamment cela qui fait son charme.Il raconte des petits bouts de vie avec comme thème la relation père-fils.Un film simple et essentiel comme ces petits bouts de vie.Simple et sublime.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2008
Après Casablanca driver (film complétement barré), Maurice B revient avec un film d'une simplicité étonnante pour montrer cette belle relation entre un père et son fils avec pour uniquement point de raliement : une voiture.
Attendrissant et drôle de part ses suptilité, ce film parvient l'épreuve de force de rendre touchant une petite aventure familiale.
Une réussite du genre.
Ps : le jeune acteur est très bon et les musiques bien choisit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Superbement émouvant. Rarement le sujet du deuil d'un enfant aura été abordé avec autant de tallant. Pour un second film et suite à un changement de registre des plus radicale, on ne peut que saluer le tallent de réalisateur de Monsieur Maurice Barthélémy. Alain Chabat et Martin Combes ne sont bien sur pas en restes au vu de leurs prestations respectives qui sont remarquables. La façon dont est apporté l'information du deuil est très réussite. De plus, le vide que génère ce "manque" d'information au début du film est vraiment prenant. Le spectateur sais qu'il lui manque une information, mais laquelle est-ce?
Pour sure, certaines personnes n'apprécieront pas ce film pour le thème qu'il aborde. A tous les autres, je dis courrez le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2008
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi émouvant ! L'histoire est toute simple et pourtant le scénario se tient durant 1h15 à peu près ! On suit avec une grande émotion le voyage de ce père avec son petit garçon ! Un voyage qui fait rire (certaines scènes sont vraiment très drôles), mais qui émeut également presque jusqu'aux larmes ! Je ne vais pas en dire plus sur le déroulement du film sous peine de révéler le fond de l'histoire, mais sachez seulement que ce film est touchant, extrêmement juste et bien joué (Alain Chabat est extra) et qu'il fait passer un très agréable moment ! A voir en famille !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2008
Pas un film ne m'a autant ennuyée! Je n'aime pas dire du mal mais nous étions deux dans la salle et c'est vraiment le prix du billet qui nous a fait rester!!! Moi qui apprécie énormément Alain Chabat... j'ai été terriblement déçue! La critique a l'air pourtant convaincue... sans doute suis-je passée à coté!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2008
Beau drame, trés naturel et touchant. Le personnage d'Alain Chabat est vraiment dramatique et réaliste. Un film qui nous parle. Cependant Maurice Barthèlèmy n'a ni la plume ni le talent d'un grands écrivians ou réalisateurs, ça ressent beaucoup et laisse un peu sur sa fin.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2008
Une très bonne histoire et des personnages très attachants. Ce film est vraiment touchant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse