Qu'est donc venue faire Jodie Foster dans ce navet ?! Histoire sans aucune originalité, la disparition d'une enfant dans un avion en vol entraîne obligatoirement des invraisemblances ou alors faut scénariste génial... Ce qui n'est pas du tout le cas. Les dialogues sont redondants et le film est vide de toutes substances. Jodie Foster fait de son mieux mais elle doit savoir aujourd'hui que c'est son pire film.
C'est une bonne idée mais ça fait un peu juste pour en faire un huis clos en long métrage. Il y a de bonnes performances d'acteurs mais ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire et ne rentrera pas dans ma collection DVD. A voir quand il passera à la télé.
Si la mise en scène se montre un peu simpliste surtout à la fin, le lynchage auquel les pseudos critiques se sont livrés sur ce film est tout à la fois injuste et stupide. La marge de manoeuvre est très limitée pour ce qui est de réaliser un film catastrophe doublé d’un thriller. Les poncifs tels que les faux indices, les poursuites, bagarres, explosions, sont des figures imposées. Robert Schwentke les inclus en suivant un scénario, certes « gros » mais qui reste tout à fait vraisemblable, et le spectateur n’est pas pris pour un blaireau comme c’est le cas dans bien d’autres films, pourtant encensés par nos mêmes capricieux critiques. Le suspense de savoir si le personnage est schizophrène ou non est maintenu fort longtemps. Outre toutes les qualités de ce film, Jodie Foster nous y fait une prestation extraordinaire. Peter Sarsgaard montre qu’il a de l’avenir. Apprécier du bout des lèvres un film intelligent, bien charpenté, et très bien joué, doit être la dernière mode d’un certain snobisme cinéphilique.
L'idée d'une histoire qui se déroule uniquement dans un avion (ou presque) peut faire peur, mais ils s'en sont bien sorti : jusqu'à la fin on se demande pourquoi, comment. La fin est un peu trop conventionnelle mais pas décevante pour autant.
Très très bon, un film bien ficelé et dont l'intrigue tient en haleine. On regrettera juste une fin trop conventionnelle. Jodie Foster et Sean Bean sont incroyable.
oh mon Dieu...quel scénario...après une première demi-heure passable, regardez Jodie Foster courir dans un avion gigantesque et crier: "Where's my daughter? Where's my daughter? Avez-vous cherché dans la piscine de cet avion? La salle de sport? Le hall de la gare?" pour finalement atterrir sur un dénouement stupide et absurde...il manquait plus que des serpents dans l'avion et Steven Seagal...ah, Jodie, Jodie, quelle gaspillage...
Chaque film de Jodie Foster apporte sa touche au cinéma. Dans celui-ci, elle joue toujours les femmes fortes, à la hauteur de sa réputation. Néanmoins, le principe de l'histoire est un peu simplet et même si ils ont pu donner du relief à ce huit clos aérien, n'est pas David Fincher qui veut.
Une bonne idée de départ et une Jodie Foster parfaite mais une intrigue qui sombre vite dans le déjà vu (la fin est prévisible) et une mise en scène plate.
Un bon film d'action qui ménage suspense et action. Comme toujours, Jodie Foster joue à merveille. La première partie du film est très réussie, l'atmosphère pesante de la disparition de la petite fille et le huis clos participant à la mise en scène. La suite (le dénouement invraisemblable) est à oublier très vite.
Le suspense est soutenu du début à la fin. Vous êtes accrochés jusqu'à ce que vous sachiez vraiment ce qui se passe dans cet univers confiné qu'est ce splendide et majestueux avion. Cependant, pour moi le film est trop court et la fin trop blaclée. J'ai eu comme un sentiment de frustration à la fin du visionnage. Regardez-le pour le suspense et ne vous attendez donc pas à une histoire super étudiée. Finalement, c'est assez banal.
J'ai beaucoup aimé ce film. Joddie Foster joue très bien. L'histoire tient la route. Beaucoup de suspense. Domage qu'on découvre un peu trop vite le méchant.
décevant ! bien faible comme film !on s'ennuie , on se lasse , Jodie Foster est bien triste ... on ne s'attend pas à cela quand on voit la Bande Annonce du film !
Déçu !! Que dire de plus, sinon qu'il s'agit du plus mauvais film que j'ai vu avec Jodie Foster, qui est pourtant excellente, comme à son habitude... On peut dire sans hésiter qu'elle porte le film sur ses épaules et le sauve in extremis du nanar complet... Pourtant le film part avec quelques atouts... Le scénario d'abord est assez ingénieux, avec un doute qui plane sur une bonne moitié du film, même si la réalisation trop hollywoodienne nous sussurre doucement la réponse à l'oreille (de même que la trogne du vilain, démasqué au premier regard), mais les acteurs, plutôt mauvais les uns comme les autres (avec un Sean Bean aussi expressif qu'une pomme de terre, et une Greta Scacchi dont on se demande bien ce qu'elle vient faire ici), n'arrivent pas à lui insufler une âme... Le film s'égare bien un court moment sur l'amérique sécuritaire post 11 septembre, aux relents xénophobes et obnubilée par le terrorisme, mais c'est pour mieux revenir en fin de compte à un djihad plus motivé par les espèces sonantes, renouvelant sans grande originalité un des poncifs du genre... La scène finale est, à ce propos, proprement pathétique et raccoleuse, genre "je vous l'avais bien dit", et sa réalisation est à l'image du reste, plutôt fade... Un vrai eccueil dans la carrière de Jodie Foster... M'enfin, c'est toujours mieux que Speed, dans le genre...
L'idée est originale,le scénario est assez bon. Jodie Foster signe son grand retour avec ce film,et c'est réussi. Je pense toutefois que ce n'est pas un grand film,mais bon,il se regarde bien.A voir.