Flight Plan
    2,7
    6177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flight Plan ?

Publiée le 7 avril 2012
    Que les critiques sont dures, je ne suis pas spécialiste ciné mais ce film m'a vraiment plu. J'ai adoré ! Ce stress qui monte crescendo et Jodie Foster (après l'excellent Panic Room) parfaite en mère courage. A voir !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 avril 2014
    malgré l'improbabilité d'une telle histoire dans un avion, on est tenu en haleine jusqu'au bout !! jodie foster assure en mère préte à tout pour retrouver sa fille
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 28 octobre 2011
    excellent film ! super huit clos en avion à 11 000 m d'altitude avec un scénario en béton et Jodie Foster exceptionnelle dans ce rôle taillé sur mesure ! On adore ! Et le film fut un véritable carton aux box offices internationaux en faisant de ce film le 2ème plus gros succès de Jodie Foster après Le Silence des Agneaux !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Un de mes films favoris, avec une actrice que j'apprécie particulièrement Jodie Foster. Un scénario qui m'a fortement plu, une belle histoire, je trouve Jodie Foster superbe dans le rôle de mère ( comme dans le films panic room que je conseil ) Un films à suspens, à la fin on a le cerveau retournée et on ne sait plus qui croire. Un super film pour ma part, un bon 5 étoile

Publiée le 7 septembre 2010
    Un thriller efficace ou comment construire une histoire centrée sur la perte d’une fillette alors que la fugue ou l’égarement semble impossible?Malgré quelques invraisemblances et un final trop hollywoodien,"Flight Plan" remplit son but sans trop de problème!Le film aurait pu se résumer à un simple huis-clos aèrien post 11 septembre!En l'occurrence,le décor est justement un avion,ce qui évoque une psychose bien ancrée dans l'actualité!Le suspense est au rendez-vous et Jodie Foster est une fois de plus parfaite,mélange de force et de vulnérabilité!Les seconds rôles sont plutôt bien employès comme Peter Sarsgaard en policier flegmatique et Sean Bean en commandant de bord intransigeant!Attention au mal de l'air...
    Publiée le 3 janvier 2011
    5 etoiles a Jodie Foster dont je suis vraiment fan !!! Actrice Merveilleuse qui degage quelque chose d'extraordinaire a chaqu'un de ses films , thriller tres bien monté au scenario Original
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un très bo thriller, très bien menner par Jodie Foster. Un suspence incroyable, jusqu'au finale, on se demande ou est Julia ! A voir absolument
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 26 juillet 2007
    C'est une bonne idée mais ça fait un peu juste pour en faire un huis clos en long métrage. Il y a de bonnes performances d'acteurs mais ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire et ne rentrera pas dans ma collection DVD. A voir quand il passera à la télé.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 octobre 2015
    Comment peut-on faire un film, en se basant sur un scénario pareil?!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    "Flight plan" fait mouche : à la fois efficace et touchant, il relève avec brio le défi du huis clos aérien. Tout le mérite ou presque en revient à Jodie Foster.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    très bon Thriller avec une Jodie Foster impecable dans sont role.Des effets visuels et speciaux bien fait.
    A voir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Un huis-clos dont l'idée de départ est assez originale, puisque tout se situe dans un immense avion. Jodie Foster confirme son talent (un peu trop même !) et monopolise l'écran aux côtés d'acteurs secondaires parfois assez bons. Quant au scénario, il est peut-être pas mal au départ, mais devient assez tordu vers la fin. Ce film reste quand même un bon divertissement, malgré quelques longueurs.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent. Le jeu de Jodie Foster est époustouflant d'intensité et de vérité, l'intrigue est forte et même si on peut chercher des poux dans la tête sur certains détails, c'est un divertissement de bonne qualité !
    Publiée le 27 mars 2014
    Un film opportuniste, le réalisateur arrive à bien jouer sur le suspense sauf qu'il cache pas mal d'as dans les manches et qu'à la fin cela devient un peu ridicule. Jodie Foster se retrouve ainsi piégé, plutôt convaincante au début elle finit à l'étroit dans cette carlingue, pas vraiment aidée par les autres acteurs.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    J'ai été plutot agréablement surpris. La mise en scène est plutot habile et on ne s'ennuie pas, avec une atmodphère bien rendue. C'est d'ailleurs surtout la première partie qui est convaincante, avec une idée de départ relativement originale et suffocante. Interprétation correcte, particulièrement Jodie Foster, très concernée par son rôle. La dernière partie, pure film d'action, est en revanche moins convaicante, bien que efficace et jamais ridicule. Bref, un bon divertissement, ne renouvelant pas vraiment le genre, mais plutot efficace, ou l'on ne s'ennuie pas.