Flight Plan
    2,7
    6181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flight Plan ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

J'avoue, j'exècre Jodie Foster. C'est un à priori négatif pour
    ce film qui fait illusion au début, puis qui tel le titanic se heurtant à son iceberg sombre lamentablement dans une abracadabrance grandiose.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Un scénario parfois maladroit pour un huis-clos convaincant dans son ensemble. Jodie Foster y est bien sur remarquable et la mise en scène des débuts est réussie.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 10 février 2017
    Un bon thriller avec une intrigue plutôt bien faite.
    L'histoire est convaincante et Jodie Foster est très satisfaisante dans son rôle !
    Peter Sarsgaard est plutôt convenable et Sean Bean est très convaincant dans le rôle du commandant de bord.
    Les images sont correctes et l'avion est appréciable.
    L'ambiance est plaisante et le suspense est assez réussi.
    Un thriller donc assez prenant avec une bonne prestation de Jodie Foster, dommage qu'il y ait des petites incohérences dans le dénouement qui empêche ce film d'être un grand thriller.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 mai 2007
    Un film avec un suspense d'une très grande médiocrité, plutôt que de surprendre, il nous endort. La surprise ne tient pas jusqu'au bout tellement que dans la dernière minute on en devine ce qui va se passer par la suite. Aussi les acteurs ne sont pas crédibles du tout.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 24 novembre 2008
    Un thriller bien ficelé et bien mené qui malgré tout laisse trop tot sous-entendre ce que la folie n'est pas la solution à la disparition, une piste qui aurait gagnée à être un peu mieux explorée...Jodie Foster est sinon parfaite, et le réalisateur malgré que ce soit sont premier film, donne à voir une belle mise en scène. Ca se laisse donc très agréablement regarder.
    criston
    criston

Publiée le 18 mai 2007
    Un tres bon film avec des acteurs qui jouent tres bien leurs rôles à part Jodie Foster qui en fait un peu trop dans ce film je trouve.Sinon il y'a une bonne musique du suspens et des beaux decors.Le début et bien mais je trouve que la fin s'essoufle un peu puis le scenario est pas original avec déja pas mal d'histoire pareil a celle là.Mais dans l'ensemble c'est un bon film que je vous conseille si vous aimez ce style de film.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 mars 2016
    Un thriller prenant, immersif, au cours duquel le réalisateur et les acteurs réussissent à plonger le spectateur dans la plus grande incertitude, par le biais d’informations divulguées au compte-gouttes et surtout en contradiction avec les suppositions que le spectateur est en train de se faire. Bien qu’on devine pourtant assez rapidement qui est le/la responsable de ce merdier, on suit avec grand intérêt l’évolution de cette fibre maternelle mise à rude épreuve. L’entame est très particulière, en implantant une ambiance très spéciale, lourde et étouffante, comme si nous étions plus ou moins dans un mauvais rêve, enfin quelque chose de pas vraiment réel. Le tout est accompagné d’une musique (merci James Horner) qui augmente ce malaise apporté par cette nette impression que quelque chose de grave se trame ou a eu lieu. Et surtout, si vous n’avez pas lu le synopsis, vous ne saurez à aucun moment où l’histoire va vous mener. Dans ce thriller, le réalisateur joue assez bien avec le suspense, en ayant aménagé ici et là quelques rebondissements imperceptibles et pourtant bien réels. Jodie Foster nous a par le passé montrés ses grands talents artistiques, et elle n’a pas perdu de sa superbe, tant elle semble concernée par le sujet. Outre son français parfait sans accent, elle sait exprimer avec force ce qu’une mère peut ressentir à la disparition de sa progéniture, ce qui me pousse à dire que ses moments d’hystérie (que certains peuvent trouver pénibles) sont compréhensibles. Elle est confrontée au regard déterminé (et fatalement suspect) de Peter Sarsgaaard dans la peau de Carson, un agent qui doit veiller coûte que coûte au bon déroulement du vol et à la sécurité de tous les voyageurs, ainsi que de l’équipage. Enfin, Sean Bean incarne avec beaucoup de charisme le commandant de bord. Alors pourquoi 3,5/5 ? Eh bien il y a une chose qui me choque : c’est le laxisme dont fait preuve l’équipage dans les premiers instants. La disparition d’un enfant n’est pas rien quand même ! Y compris dans un vol long-courrier. Par définition, personne ne peut s’en échapper. spoiler: Alors cet enfant a-t-il vraiment disparu ? Cette disparition n'est-elle pas pure invention ? C’est là que réside la matière principale du film.
    Nous avons donc affaire à une sorte de huis-clos, dont l’habile mise en scène se révèlera suffisamment efficace pour nous amener tout au long des 95 minutes et nous amener à un dénouement final sans grande surprise. A posteriori, "Flight plan" souffre de la comparaison avec d’autres films du même genre, mais si on parvient à occulter cela, il sera assez prenant. Le réalisateur Robert Schwentke a eu le mérite de porter à l’écran un scénario audacieux quant au mode opératoire mis en œuvre, et on ne peut que l’encourager pour avoir tenté de renouveler le genre, malgré le fait qu’il n’y soit pas tout à fait parvenu, en regard des invraisemblances comme le fameux laxisme que j’ai cité plus haut, pour ne citer que celle-là. Car il y en a d’autres, oui. Mais je les tairai afin de ne pas vous influencer dans votre ressenti, et puis ce serait davantage lever le voile sur "Flight plan", dans lequel la prestation de Jodie Foster est à découvrir.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 22 avril 2012
    Jodie Foster va un jour perdre la tête à force de jouer de tels films ! Mais on la félicite bien pour son jeu d'acteur essentiel à l'intérêt du film ! J'ai toutefois ressenti un très court moment de vide, mais une action m'a réveillé, ce film essaie bien de rester en ligne droite sur une tension et un mystère initiaux ! C'est bien réussi, cette disparition dans l'avion a pu faire tout un film, car tous les éléments s'y trouvaient ! Je pense qu'on aurait tout de même pu, encore plus insister sur sa confrontation. Les sentiments de l'héroïne, bordés par sa détermination lui amène à une crédibilité très souvent remise en cause, et de ce fait, la vérité sur le grand mot de l'histoire est déjà quelque part, perdu dans les intuitions émises lors du film !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    C'est un très bon film et Jodie Foster est toujours aussi surprenante.
    Youmna C
    Youmna C

Un film d'action bien saucé à l'américaine, et prévisible de la minute une à la dernière. Mais il reste cependant accrocheur et on a plaisir à retrouver la belle et excellente Jodie Foster.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Un peu poussé mais ça se regarde (pas trop non plus), un soir de galère.
    skell93
    skell93

Publiée le 10 avril 2014
    Flight Plan est un thriller vraiment médiocre, le scénario et l'histoire sont totalement ridicules, c'est l'archétype du thriller raté. Les seuls points positifs du film sont la prestation de Jodie Foster (sa présence est la raison pour laquelle j'ai regardé ce film) et la mise en scène du film. Bref, un film à voir pour Jodie Foster et n'attendre rien d'autre !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 octobre 2010
    Jodie tient à elle seule ce thriller (doux). Bon scénario et très bonne mise en scène. Seul défaut : la fin hollywoodienne !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 décembre 2007
    Dans un premier temps, le suspense fonctionne parfaitement et joue habillement sur la paranoïa post 11 septembre mais rapidement les grosses ficelles et les incoherences se multiplient avec un final aux révèlations tout simplement grossière.Cependant, Jodie Foster est là, elle joue avec conviction et réussit à sauver le tout du desatre aidé par un Peter Sarsgaard plutôt bon en flic trouble.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 février 2017
    Film vraiment sympa : le suspense est palpable et grimpe à chaque péripétie du scénario. Jodie Foster est vraiment au top !