Flight Plan
    2,7
    6177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flight Plan ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    J'ai été plutot agréablement surpris. La mise en scène est plutot habile et on ne s'ennuie pas, avec une atmodphère bien rendue. C'est d'ailleurs surtout la première partie qui est convaincante, avec une idée de départ relativement originale et suffocante. Interprétation correcte, particulièrement Jodie Foster, très concernée par son rôle. La dernière partie, pure film d'action, est en revanche moins convaicante, bien que efficace et jamais ridicule. Bref, un bon divertissement, ne renouvelant pas vraiment le genre, mais plutot efficace, ou l'on ne s'ennuie pas.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2014
    Un début prenant et laissant dubitatif, mais au final le film se révèle abracadabrantesque avec en prime une Foster très limite.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 9 janvier 2008
    Au secours! Un type a trippé méchamment sur "Panic Room". Déjà, c'est pas bon signe. Ensuite, il se met en tête de faire plus grand, plus fort, plus intense. Et plus vide aussi. Ca, c'est de l'ambition, je vous dis. Et donc, voilà Jodie Foster à nouveau prisonnière avec sa fille (obligatoire) mais dans un coffre géant cette fois qui est un avion au passage. Mais en fait, tout en étant prisonnière du même coffre, elle est séparée de sa fille qui est prisonnière ailleurs dans le coffre. Elle est en fait dans un coffre dans le coffre, sa fille. Là où Jodie Foster ne sait pas qu'il y a un coffre. Vous suivez? Bon, de toute façon, sachez qu'à la fin, elles finissent par sortir par là où elles étaient entrées et c'est bien là l'essentiel.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2009
    Imaginez vous un seul instant dans un énorme avion du type " A 380 ".
    Un avion sur deux niveaux, à plus de 11 000 mètres d'altitude, avec deux cent passagers ou plus à son bord, des milliers de recoins où votre enfant pourrait se cacher ou se perdre. Vous n'aimeriez pas que cela vous arrive, pourtant c'est ce que va vivre une mère de famille, partit de Berlin pour rejoindre New York afin d'y enterrer son mari. Déjà secouée par ce terrible drame, là voilà maintenant prise de panique à l'idée de ne plus retrouver sa fille de 6 ans !
    Voilà pour spitch de Flight Plan (2005), un thriller psychologique mené tambour battant par une Jodie Foster déterminée !
    Nous aurons pu être satisfait à cent pour cent de ce drame mais hélas, la tension qui devait être présente ne se fait pas ressentir. On ne peut pas non plus dire que tout est prévisible, heureusement, seulement, l'ensemble est un peu mollasson, malgré les efforts de Foster & Sean Bean, face à Peter Sarsgaard qui ce la joue statue de cire et inexpressif !
    On notera un soin particulier aux nombreux décors et SFX, faisant ainsi largement la différence avec les nombreux téléfilms typés Série B qui pullulent en DTV.
    Si le scénario est relativement mince, on reste finalement et avec facilité captivé par cette histoire, même si elle aurait mérité une autre approche !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 mars 2014
    Un thriller aérien rocambolesque au scénario navrant et nullissime tellement c’est absurde. La mise en scène ne maintient aucune tension et suspens tellement les ficelles sont énormes. Nul.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Excellent, la tension marche du tonnerre et Jodie Foster cartonne dans ce rôle ! Très bon film...
    Publiée le 14 janvier 2007
    Très très bon, un film bien ficelé et dont l'intrigue tient en haleine. On regrettera juste une fin trop conventionnelle. Jodie Foster et Sean Bean sont incroyable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 février 2017
    Panic Room dans les airs. Notre chère Jodie Foster embarque dans un avion direction home, sweet home. Durant le vol et après s'être endormie avec sa fille, Jodie perd de vue sa petite. Plus aucune trace d'elle dans l'avion. L'air de rien le pouvoir de l'attraction se met en marche très vite. Cela donne un effet mystère/fantastique. Jodie captive. Seulement, je pique quand même du nez lorsque nous savons définitivement que spoiler: sa fille est bien en captivité quelque part
    . Sur plus de 400 passagers personne n'a vu sa présence avant cela. C'est un peu fort de café quand même.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 septembre 2013
    Après Panic Room, Jodie Foster retrouve un rôle de mère perturbée. Le film utilise l'ensemble des codes pour faire vibrer le spectateur, de plus jouant sur la peur du Post 11 Septembre, le film montre à quel point nous sommes vulnérable seul contre tous.
    Cependant ce qui manque le plus dans ce film, c'est une fin cohérente, celle-ci est prévisible et gâche le plaisir du spectateur qui s'attend contre toute attente à un évènement perturbateur mais celui-ci ne viendra jamais.
    Un film intéressant dans son ensemble, Merci Jodie....
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 mai 2013
    C'est vrai les invraisemblances sont là mais Flight Plan est avant tout un huis clos aérien très prenant bénéficiant d'une Jodie Foster en grande forme, le suspense s'enchaîne sans faiblir. La fin aurait pu être plus réussi et il est regrettable que le rôle de Sean Bean ne soit pas plus étoffé. Un solide divertissement mais rien d'exceptionnel dans le genre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 22 novembre 2020
    Bon, on a du mal à y croire à cette histoire mirobolante d autant plus que c est assez mal joué, on a du début à la fin l impression que les personnages ne sont pas dans le truc je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 mars 2009
    Un huis clos invraisemblable qui se nourrit de la paranoïa post-11 septembre. "Flight Plan" se laisse néanmoins regarder.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Le réalisateur veut nous emmenener dans le doute, pour ne pas savoir ce qui se passeet c'est assez réussi. Jodi foster joue également bien. Le probleme du film viens de sa molesse, et de sa pauvreté de scénario.
    Chrislynch
    Chrislynch

Dès les premières secondes le récit prend l’eau. On comprend bien que l’on veut nous mener en bateau…pardon en avion, mais c’est tellement amené de façon grotesque que l’on perçoit rapidement qu’il va y avoir naufrage de l’ensemble de l’édifice. Le metteur en scène allemand n’a pas peur du ridicule et il ose tout en prenant vraiment le spectateur pour un débile. Et un avion par ici, et une petite fille perdue par là, et un avion par là, et une petite fille perdue par ici. Tout ça pour bien nous indiquer de façon répétitive qu’il va s’agir d’une histoire d’avion et qu’à l’intérieur il va y avoir un rapt d’enfant. Et puis bien sûr, tout cette petite mascarade arrive comme prévu. C’est à pleurer de rire, d’autant plus que le récit se propose sans aucun humour ou second degré de s’investir dans le thriller. C’est simple, si vous n’avez jamais vu de votre vie un suspense ou un thriller, alors oui, vous prendrez complètement votre pied dans cette pitoyable aventure aérienne. Le scénario ne se base sur rien d’autre que « un coup, je fais croire une chose », « l’autre coup, je fais croire le contraire », espérant que le spectateur prendra à cet hameçon grotesque. De plus, tout est impossible de A à Z dans le propos, d’une incohérence sans nom, le tout emballé avec de gros effets spéciaux ridicules. Vous voulez du navet de compétition ? En voici, en voilà…de la daube de haut- vol !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 septembre 2014
    Un thriller de haute tension bien foutue. Scénario bien écrit avec de très bonnes idées et de quelques surprises inattendues. Jodie Foster est particulièrement excellent dans son rôle d'une mère qui a perdu son mari et qui tente tout pour retrouver sa fille perdue, le reste du casting est pas mal du tout. Le début nous touche déjà un peu avec la mort du mari du personnage principal et dès la disparition de la fille, le film monte en intense progressivement. Jusqu'au milieu du film, on se pose des questions si c'est vrai ou faux et cela nous attire de voir le film jusqu'à la fin. La fin est totalement inattendue mais cela manque de détails. Des jolis décors d'avion et des costumes simples. Un bon divertissement à voir.