Flight Plan
    2,7
    6181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flight Plan ?

Publiée le 30 avril 2007
    Déconcertant et palpitant, c'est un film avec une bonne dose de suspense agréable à regarder. Jodie Foster domine le tout avec un jeu irréprochable!
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 février 2014
    Jodie Foster toujours dans le même rôle... Bonne intrigue à la base, avec de l'originalité bla bla bla, mais alors au final, c'est bidon , le twist est carrément foiré

c'est quoi ce plan spoiler: pourri du gars ? à plein de moment il se grille, il pourrait encore s'en sortir, mais s'enterre, et les gros clichés à la fin, personne n'intervient, tout le monde accourt dès qu'elle sort...nul. Et l'arabe à la fin qui lui ramasse son sac... Non mais elle l'a quand même accusé pour rien, moi à sa place je la poursuit en justice !!!!

Publiée le 19 juin 2021
    Jodie a décidé d'aller aux Etats-Unis dans le même avion que le cercueil de son mari décédé. Un complice à l'enregistrement efface toute trace du billet de la fille. Jodie choisit d'être la première à monter à bord sinon certaines des autres familles avec enfants pourraient remarquer l'enfant lorsqu'elle monte à bord. L'hôtesse de l'air ne remarque pas l'enfant lors de l'embarquement ???. L'enfant reste caché pendant les trois heures de vol. Jodie décide de dormir à l'arrière de l'avion avec son enfant. Si Jodie et l'enfant étaient restés à leur place l'enlèvement aurait été impossible. Aussi improbable que cela puisse paraître les failles de l'intrigue ne font que commencer. Il faut maintenant que Jodie ne se contente pas de s'enfuir mais qu'elle s'échappe pour accomplir un autre exploit. Il semble que le criminel ait en fait besoin de mettre la main sur les explosifs cachés dans le cercueil et de les déplacer pour faire sauter l'enfant à l'avant de l'avion pour dissimuler le fait qu'elle était à bord je suppose. Donc maintenant le plan des criminels repose sur Jodie qui va dans la salle de bain passe par une trappe court-circuite les lumières utilise la confusion pour aller au sous-sol elle ouvre le cercueil garde le couvercle en place et se laisse prendre. Je n'ai pas compris cela au début pensant que le scénariste de ce film ne pouvait pas être aussi idiot mais sinon pourquoi mettre en place l'idée d'un cercueil verrouillé numériquement. Puisque c'est elle semble-t-il qui doit l'ouvrir. Et lorsque cette mise en scène est terminée le criminel n'a plus qu'à convaincre le capitaine que cette mère folle est une terroriste qui a soudainement mis la main sur le détonateur d'une bombe. Je ne me souviens pas d'un film dont l'intrigue est aussi alambiquée et vous...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 août 2011
    Un très bon thriller, malheureusement un peu boudé par la critique, qui se révèle être diablement efficace. L'intrigue est assez originale puisque la quasi totalité du film se passe dans un avion. On ne parlera toutefois pas de "huit clos" car la bête est suffisamment grande pour que les scènes se situent dans différents endroits. L'histoire du film est très bien ficelée et le suspense s'intensifie au fur et à mesure que notre notre attention augmente. Le scénario laisse filtrer quelques indices, de façon très méticuleuse, afin de jamais nous lasser. Cependant à aucun moment la clé de ce thriller nous est spoiler, et ce n'est qu'à la fin du film que l'on découvre la vérité. Bien entendu beaucoup de personnes pourront devinés du dénouement assez classique de cette histoire longtemps avant le générique de fin, mais toujours est-il que l'on ne peut que louer l'attention qu'on porté les scénaristes sur le travail de fond de "Flight Plan". De plus, le travail n'a pas été fait qu'à moitié puisque Fight Plan peut se venter d'avoir une mise en scène tout à fait correcte (rythme nerveux, caméra maitrisée) et digne d'un bon thriller. Robert Schwentke a réussi à exploiter au mieux cette histoire de disparition, créant un véritable malaise vis à vis du téléspectateur. Cette sensation délicate ne se serrait bien sûr pas concrétisée sans la magnifique prestation de Jodie Foster, toujours aussi convaincante, dans un rôle de femme courageuse, forte et déterminée qui ne se laisse pas dépasser par les terribles évènements qui lui font fassent. L'actrice compte aussi sur les prestations louables de Sean Bean en capitaine rationnelle, De Peter Sarsgaard et sa tête de shooté ou encore de la belle Erika Christensen. Le film est bien fait, alternant souvent entre scènes d'émotion et passages plus musclés. Le film ne passe pas à travers les maille de la morale américaine et de l'art d'en faire toujours trop, tombant parfois dans la surenchère assez peu réaliste, mais toutefois très prenante. En fin de compte, le temps passe vite pour ce court thriller honnête, direct et accessible. Un bon moment de cinéma, certainement pas inoubliable, mais ceci dit vraiment plaisant. A voir. 15/20
    Publiée le 9 décembre 2007
    Jodie Foster fait un retour discret mais remarquable.
    Bien qu'ayant des touches de déja vu, le film est efficace et procure son lot d'actions et de rebondissements. L'avenir de la fille est pendant tout le long dans les mémoires, peuplé de questions invraisemblables. L'héroïne est elle folle ? Ou sous le coup d'une réele machination ?
    Agréable.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Avec du suspense et du mystère, la majeure partie du film nous tient en haleine. Hallucination, folie, complot, on se met à spéculer sur le dénouement du film mais on se rend finalement compte que le vrai dénouement, le coup de théâtre, n'est pas à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre. La fin est tirée par les cheveux, tout ça pour ça ?! Les révélations ne tiennent pas debout et c'est bien dommage. En bref, Flight Plan est un film assez intéressant dans sa première partie qui nous entraîne dans l'histoire mais on perd le fil conducteur pour se ranger vers une fin simpliste, décevante et ridicule. Médiocre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mars 2011
    Je ne suis pas du genre à noter un film tres bon pour rien..mais là je dois reconnaitre que miss Foster joue superbement bien dans ce thriller aérien
    Le scénario est excellent , on entre tres facilement dans cette situation absurde ou une enfant ne peut pas disparaitre comme ça en plein vol alors que personne ne l'a vu auparavant!! On se place comme au tribunal : qui a raison , qui ment , cela reste impossible..pourtant , machination ? allucination ? malgré des preuves dingues! C'est fou !! on adore!!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 novembre 2010
    J'ai juste pas accroché du tout . Etant donné que ce genre de film se base sur la révélation du grand méchant , et bien ca tombe a l'eau , tellement c'est prévisible de savoir qui c'est . Mais je met 1 pour la prestation de Jodie Foster , qui s'en sort vraiment bien .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 mai 2013
    J'aime bien cette idée du huis-clos aérien, à 10 000 mètres d'altitude. Cela a donné une certaine densité au drame et au suspens du film. D'ailleurs, "Flight Plan" est un thriller efficace, qui captive et offre un suspens de qualité, en laissant entrevoir plusieurs fausses pistes, avant de nous livrer son final, que l'on a certes pu entrevoir, mais au final jamais réellement pu deviner. La première partie est bonne, on découvre les personnages, et la tension au sein du vol, tout en sentant la tension monter pour retrouver la petite fille. Puis la seconde partie nous offre plus d'action et un dénouement qui n'est pas parfaitement réussi selon moi. Le policier de bord n'est pas toujours crédible et manque clairement de charisme et aurait gagné à affirmer davantage son personnage. On peut aussi s'interroger sur la facilité avec laquelle le plan s'est échaffaudé. Comme dans un rêve quoi ... spoiler: Et si la belle Jodie Foster ne s'endort pas, on fait comment pour kidnapper sa petite? Et personne n'a rien vu ni entendu? Un peu arrangeant... bref

Mais bon, on retiendra plutôt l'efficacité générale de ce thriller qui arrive à nous plonger réellement au sein de ce vol dérangé.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 2 janvier 2008
    Plus que moyen, ce thriller est loin de nous donner le suspence que l'on pourrait attendre. Ce film n'est pas sans rappeler "Une femme disparaît", ou une vieille femme disparaît dans un train. Mais là ou Hitchcok réussissait, "Fight Plan" déçoit. Réalisation plate et monotone, acteurs loin d'être en forme, scénario baclé,... La fin est tellement prévisible qu'on s'ennuie. Malgrés Jodie Foster qui essaye par tout les moyens de faire décoller le film, on ne peut s'empêcher d'être déçu par un film au scénario aussi idiot et mauvais.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Flight plan est un film mi-figues mi-raisins:
    le scénario illogique et le ton du film d'une lenteur abominable
    seul les vingt dernieres minutes valent le coup
    un film moyen dans l'ensemble avec des lecons de vie "pour américains"
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 15 août 2014
    Ce film est prenant, on le suit sans ennui de bout en bout en se posant beaucoup de question, est-on devant un thriller ou un drame psychologique ? Les acteurs sont irréprochables. Excellent
    Morcar
    Morcar

Publiée le 21 février 2008
    Ca commence de manière originale, avec un scénario différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et ça finit dans un classicisme monumental. C'est dommage. Le film se découpe donc en deux parties bien dinstinctes. Une première dans laquelle Jodie Foster ne cesse de geindre, tellement qu'elle en devient agaçante, et une seconde qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois.
    Bref, un film qu'on oublie très vite.
    Super !!!! Très prenant malgré une fin un peu "trop américaine" .... ;)
    Jodie Foster est époustoufflante !!!!! Super scenario ^^
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 ! Jodie foster est vraiment une excellente actrice dans ce genre de thriller américain ! L'histoire est vraiment prenante ! Dès qu'elle perd sa fille c'est pranant jusqu'au bout avec un légé suspens ! Un poil trop prévisible a mon gouts ! Mais au bout d'un certain temps on se pose de réelle question mais au finnal ça reste quand meme assez prévisible ! Tous ce passe au meme endroit ! et j'aime ça je prefere ça meme . J'ai adoré .