6525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
440 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
104 critiques
3
67 critiques
2
138 critiques
1
70 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2006
Le synopsis paraissait alléchant. Concrètement, le scénario est complètement rocambolesque, bourré d'incohérences, et Jodie Foster est a baffer dans ce rôle de maman Wonder-Woman. Aussi crédible qu'un téléfilm d'M6 de fin de soirée. Les autres acteurs sont tout aussi mauvais, a commencer par les méchants de service. On notera le petit passage ou Jodie Foster insulte des passagers musulmans et ou elle reclame des excuses au commandant, par contre on sera étonné qu'elle n'en fournisse pas à ces mêmes passagers maghrébins à la fin du film. Vive l'effet 11 Septembre. Pour résumer ce film est une merde sans nom, à touts les niveaux.
Jodie Foster égale à elle-même est totalement convaincante. Pas mal de suspense dans ce film avec de nombreux rebondissements (du moins, moi, je me suis laissé prendre au jeu)... Toutefois, l'ensemble ne casse pas des briques, mais a le mérite de détendre un peu en ces dimanches d'automne !
Un thriller proche futuriste, bien filmé et qui distille une bonne dose de tension, mais dont latout est aussi le point faible : loriginalité du décor et du complot se fait au dépens de la vraisemblance. Jodie Foster se donne à fond dans un rôle physique. La séquence triomphale finale est proprement ridicule.
un trés bon film , jodie foster est toujours aussi excellente dans son role, un film ou le suspens est présent du début à la fin, il n'y a pas de temps mort. un trés bon scénario !
L'etoile est pour Jodie Foster qui joue très bien et que l'on apprécie. Le début du film est prometteur, il fait s'interroger et douter le spectateur. Mais la deuxième partie et le dénouement sont trop tirés par les cheveux et gachent les bons côtés.
Excellent ! réellement troublant ! une jodie foster parfaite dans son rôle chargé en émotions ! malgré un dénouement quelque peu chanceux pour le bad guy, ce qui permet de faire avancer le scénario, il en ressort réellement une excellente idée de scénario ! ça nous change vraiment des films habituels d'avions.
Un très bon début pour ce film finalement très moyen. L'histoire plutôt palpitante sombre dans le banal téléfilm aux alentours de la moitié du film avec des invraisemblances qui font vraiment rigoler notamment la mise en place du coup. D'où le flic pouvait il savoir quel vol elle prendrait et à quelle heure et comment la trouver pour pouvoir tuer son mari etc... à croire qu'il avait juste un truc contre elle et comment est ce possible que personne n'est eu au moins l'impression de voir cette petite fille et de s'apercevoir d'un kidnapping... enfin plutôt bidon tout ça à mon goût et indigne de Jodie Foster et très loin de son précédent film du genre l'excellent Panic Room
On croit avoir trouvé rapidement, puis on se rend compte que ... pas forcément. Le scénario est donc bien monté, Jodie Foster est très convaincante comme à son habitude. A voir
Déjà qu'on ne voit pas beaucoup Jodie Foster, on est d'autant plus déçu de la voir dans un film de ce "calibre". La réalisation de Robert Schwentke est très mauvaise et bourrée de tics (les travellings à 360° ne se comptent plus pour mettre en valeur les tourments de son héroine). Jodie Foster n'a jamais été aussi mauvaise et énervante que dans Flight Plan. Loin de Panic Room, elle est ici en roue libre, braille durant 1h40 "Where is Julia ? Where is my daughter ?" et pour la première fois ennuie le spectateur qui lui conseillerait bien de sauter de lavion...Le scénario est grotesque, on pense souvent à Passager 57 et on se dit que la fin ne rattrapera jamais le niveau déjà bas de la première heure. C'est sans compter sur le scénariste du mythique (!) Color of Night, Billy Ray, qui finit d'enliser le film dans l'invraisemblance hollywoodienne teintée de terrorisme, de guimauve finale, de brume et de violons (merci James Horner !) pour finir dans une belle explosion digne de la série Buffy. Flight Plan voulait traiter de la paranoia et des sécurités post-septembre 2001, etre un thriller réaliste...mieux vaut en rire. Jodie Foster est bien trop agaçante pour que l'on s'intéresse à ce qui peut arriver à son personnage. Il serait temps quelle revienne dans un film digne de son talent...
Cela fait quelques temps que l 'on avait pas vu de thriller un peu original. Jodie Foster est excellente.je vous recommande d'aller voir ce film qui n 'est peut être pas un chef d'oeuvre mais un trés bon moment de cinéma.
Evidemment ce n'est pas le film de l'année, mais ce film reste un bon divertissement. Le suspens est au rdv, Jodie Foster est eblouissante, elle porte le film jusqu'au bout, la fin est décevante, trop rocambolesque et la happy end bien particulière aux américains aurait pu être évitée. Mais si vous voulez voir un film d'action sans vous posez de questions, alors allez voir ce film...
J'ai été voir ce film la dernière fois, il est assez bien mais pas assez pour qu'il mérite 4 étoiles!En effet, le scénario n'est pas complet, il y a beaucoup de longueurs et on a une impression de déjà vu. Enfin, c'est un bon petit film quand même ! A voir quand on s'embête à rester chez soi
La bande annonce m'avait déjà accrochée mais j'ai adoré ce film, du début à la fin on est totalement absorbé. Le scenario est un peu surréaliste pour certains détails on a du mal à croire que celà puisse se produire dans la réalité mais ça n'en reste pas moin passionnant. J'ai trouvé interressant la leçon de morale, au moment où l'heroine trouve les coupables idéaux, qui ont la tête que l'on imagine des pirates de l'air...depuis le 11 septembre. Un film qui rend un peu parano quand on imagine que des gens sont capables avec un bon plan, de détruire toute votre vie, pour de l'argent. Vivement que le dvd sorte dans le commerce!
Bon film avec un suspens du début à la fin, on se prend vraiment au jeu et on se demande meme si cette disparition est reelle, un bémol peut etre simplement un peu trop américanisé mais bon on a l'habitude...