Flight Plan
Note moyenne
2,7
6525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

440 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
104 critiques
3
67 critiques
2
138 critiques
1
70 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne idée à la base, mais un scénario beaucoup trop invraisemblable pour qu'on puisse se laisser prendre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jodie Foster joue à merveille dans ce film très captivant, voir même stressant ! On rentre dans le vif de l'action dès le début du film !
L'atmosphère de sollitude vécue par Jodie Foster nous envahie completement !
Très bon film, je le recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce huis clos aérien a certes un scenario efficace mais remplit d'invraisemblances.Il y a aussi quelques longueurs.Malgré une bonne mise en scene et d'excellents acteurs le film n'est interessant que pendant la premiere demi heure. Malgé tout Jodie Foster est aussi convaincante que dans Panic Room et elle porte le film à elle seule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Flight plan. Un avion , une intrigue , de l'angoisse et un surtout un scénario catastophique .
Décevant ...
Jodie Foster rattrape le film .
Rien d'autre à dire ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon début mais on devient vite perplexe devant des invraissemblances et une fin digne d'un bon vieux blockbuster américain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment très bien, le scénario est bien construit, il sait nous tenir en haleine du début à la fin. On se pose des questions tout au long du film joué magistralement par Jodie Foster. Des petits points obscures dans le scénario à éclaircir un peu mais malgré tout, on en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film pas mal du tout avec une Jodie Foster au top de sa forme. Film caractérisé par une dédicace aux événements du 11 septembre avec une fin assez prévisible. Mais assez bon dans l'ensemble !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2007
Bon, que dire à part que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil, et que franchement, claquer 8€ pour un navet comme ça, ça fait vraiment mal.

Le scénario est plat, il n'y a aucun suspense, et le film se perd même dans les préjugés racistes... On s'ennuie devant des longueurs interminables et devant le manque d'entrain général du film.

Pour vous dire, à la sortie de la salle, on était nombreux à regretter la scéance... Passez votre chemin, et pour ceux qui veulent vraiment le voir, attendez la sortie en DVD pour le louer (si il sort en DVD...)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2008
Ce film est génial! le scénario est tout simplement divin! le suspens est présent jusqu'à la fin de ce thriller! Jodie Foster est extraordinaire! Sa présence rare au cinéma nous le rend bien! Les rôles de mère protectrice lui colle à la peau! C'est un film extra!!! je vous le conseille!
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2011
Après avoir décollé (enfin façon de parler)avec L’idiot et bancal Red Eye de Wes Craven, Flight plan ne fait pas beaucoup mieu. Ainsi, après une bonne heure de crises de nerfs, de courses poursuites, le mystère se lève dans le désintérêt du film. Flight plan enfile les pantoufles terroristes (un sacré concept ça !) de Red Eye. Merci donc au 11 septembre, surtout que le film n’oublie pas sa minute « des arabes dans mon avion »...
johannde
johannde

19 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film sympa sans plus avec suspense et très grande actrice par contre ! Cependant on tourne en rond dans l'avion et surtout certains passages sont peu crédibles ! Mais bon pour un film de vendredi soir après le boulot c'est suffisant ! Ca permet de se détendre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent thriller "aérien", une Jodie Foster efficace dans son interprétation, une mise en scène froide, super mouvements de caméras. Pour moi qui suis un ancien "navigant", ce film est bien documenté, bien que cet avion en soit encore au stade de maquette ! A voir pour se faire peur !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le moins que l'on puisse dire c'est que le film se passe dans le noir, le sombre, le clair obscur; bien sur, comme les personnages sont dans un avion l'ambiance est vraiment au "claustrophobe". Meme s'il y a 400 personnes à bord , on se sent reellement dans un huis clos, voir meme un casse tete chinois, comment reussir à perdre un enfant dans un espace aussi restreint?

Le rythme est lent, sans rebondissement, et il n'y a aucun suspense quant à la personne qui a enleve l'enfant. Pas de surprise , donc mais en revanche de nombreuses incoherences: la mere connait par coeur les recoins de l'avion, les portes, les passages etc. Elle reussit quand meme à 2 reprises à avoir des trappes dans le plafond avec la main. Ensuite, ce qui est plus fort, c'est qu'elle melange les fils electriques et reussit à faire tomber les masques à oxygene du premier coup.
Ce film n'a guere d'interet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plutôt décevant. Surtout le dernier tiers : invraisemblable ! Et une très belle collection de clichés que je pensais ne pas voir dans un film avec Jodie Foster.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film aurait été glorifié du double d'étoile s'il n'était pas aussi... long à se déclencher!
Jodie Foster est une treès bonne actrice on le savait... mais le scénario est un peu long avant d'être passionnant... Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse