6525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
440 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
104 critiques
3
67 critiques
2
138 critiques
1
70 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne comprend pas le peu d'étoiles que récolte ce film. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu inquiétée avant d'aller le voir. Et ben désormais, j'irais voir les films qui me plaisent et même ceux qui ont peu d'étoiles !
C'est vraiment un film superbe. L'histoire est prenante, les acteurs très convainquants et les décors réalistes. Rien à redire, j'ai passé un bon moment et les personnes avec moi également.
On pourrait presque parler de remake de "Panic room", tant les deux films entretiennent de points communs. Ce n'est pas simplement parce que Jodie Foster y joue une fois de plus une mère courage. On retrouve ici une même volonté de la part du metteur en scène de s'approprier l'espace de l'avion. Ainsi, la caméra de Schwentke virevolte dans les airs et s'infiltre dans les moindres recoins, nous rappelant la manie de David Fincher. La mise en scène est donc vraiment convaincante, de même que l'actrice principale qui passe par toutes les étapes avec brio : assommée, angoissée, au bord de la crise de nerfs, à la limite de la folie. Jodie Foster est vraiment impeccable et c'est pour elle et la mise en scène que l'on est quelque peu indulgent avec ce divertissement qui a le malheur de se crasher en plein vol. Le mystère est bien posé et le film commence à décoller quand les premiers trous d'air scénaristiques commencent à apparaître. Les invraisemblances deviennent légions et la résolution finale tombe dans un ridicule certain, gâchant la bonne première impression que l'on avait au début. La scène finale, calamiteuse, entraîne par le fond tous nos espoirs. Un avion qui prend l'eau de toutes parts et qui finit par couler à pic, c'est quand même triste à voir.
Trés bon film, prenant, haletant et pas du tout raté comme j'ai pu l'entendre de 2 critiques professionnels. Avec en prime une excellente Jodie Foster.
Alors que je m'attendais à un truc bien moyen, j'ai plutôt été agréablement surpris par ce film qui se laisse regarder. La 1ere demi heure fait même penser à des films tels que le 6eme sens. Une bonne dose de suspense et d'action.
Difficile de faire une critique de ce film sans dévoiler une partie de son (bancal) scénario : sous prétexte qu'elle a conçu l'avion de ligne par lequel elle ramène le corps de son mari mystérieusement défenestré, Jodie Foster se voit devenir l'objet d'une manipulation mentale ayant pour but de faire croire à tout le monde que sa fille disparue en vol n'est pas montée dans ledit avion avec elle, et qui va permettre au méchant d'exiger une grosse somme aux autorités... Tordu n'est-ce pas ? C'est pourtant bien fichu, bien filmé, et Jodie sauve l'essentiel par sa prestation convaincante... Dommage qu'une actrice aussi excellente que sélective ait chûté dans le choix de cette histoire bidon. A propos du méchant : on se demande comment il a pu élaborer un plan aussi complexe et hasardeux, tout seul... Alors qu'il paraît bien stupide...
On est allé voir Flight-Plan pour son sypnosis qui avait l'air intéressant. Dès le début du film on est sceptique tant la réalisation s'avère étrange et lourdaute. Ensuite, arrivé enfin dans l'avion, l'histoire commence enfin. Voyant Sean Bean en tant que Commandant de bord, on commence à être rassuré. Cet acteur a tendance à flairer les bons films et joue très souvent dans d'excellentes productions connues et moins connues. Enfin bref, on commence dès la dispartion de la fillette à se mettre à la place de cette mère déjà fort bouleversée (...) et aussi à celle de l'équipage qui doit trouver un juste milieu entre les revendications de la mère et la sécurité de l'équipage (dilemme accru par le risque que cette femme soit dérangée). Déjà bien intéressant, le prétexte de la disparition s'avère assez subtil malgré un coté quelque peu tiré par les cheveux (mais rien de très grave). Jodie Foster est comme à son habitude d'une justesse incroyable, on use pas dans l'artifice mais dans le psychologique. Vraiment un bon divertissemet.
Une remarque: Ce film est sorti en Belgique depuis plus de 2 semaines et a eu un bon succès en salle. Pourquoi ne pas autoriser les critiques spectateurs plutot pour les belges (souvent les films sortent plutot en Belgique qu'en France) ? Celà permettrait dès le début aux français de se faire une première idée du film. Bien souvent les critiques arrivent trop tard car on se jette sur un film dès son entrée en salle et le temps que les critiques soient validées on a déjà vu le film.
Ce film est vraiment super!!! le scénario est excellent, on est emporté par l'histoire et le suspense est tel que nous aussi on commence à se poser beaucoup de questions sur ce qu'il se passe réellement: est-elle folle ou a t-elle raison? ...
Bon film! Je mets 4 étoiles car en fait rien ne m'a déplu dans ce film, ni ennuyé, le scénario a été très bien conçu de façon à se que l'on se perde dans nos soupçons,à ce que l'on soit dérouté.
Jodie Foster interprete très très bien , sans trop ni moins, avec justesse.L'émotion,quelques frissons,du suspens,de la manipulation psychologique ... Le film pourtant dans la lignée des grosses productions américaines changent de tous ces genres de films. A saluer aussi la bande originale signée James Horner.
Dans un premier temps, la tension monte très bien, tout comme le sentiment claustrophobe. Mais le tout est très simplet dans sa forme, d'un grand-gignolesque dans l'intrigue qui dénature le suspense. Le dénouement est risible. Allez ! Ce n'est pas nécessairement désagréable !
Une Jodie Foster excellente et épatante dans ce film d'action et de suspense de très bonne facture! Dès le début du film on reste scotché tellement l'histoire et prenante et soutenu par une Jodie Foster toujours aussi talentueuse!
Un film d'action bien saucé à l'américaine, et prévisible de la minute une à la dernière. Mais il reste cependant accrocheur et on a plaisir à retrouver la belle et excellente Jodie Foster.
Jodie Foster nous revient dans un nouvel thriller. Pour son premier film, le réalisateur allemand a relevé le défi : beaucoup de suspense, de tension dans cet avion, de remise en question du personnage principal interprétée par Jodie Foster. On passe un excellent moment à 10.000 pieds d'altitude ! Ce premier film a inévitablement quelques défauts : l'acteur jouant le policier de l'aviation civile manque d'autorité et de charisme et ne se prête pas à ce personnage à double facette , Sean Bean ( le commandant de bord ) a un petit rôle qu'il aurait été intéressant de développer ( c'est quand même son avion, non ?), il manque également des flash-back sur la mort du mari pour dramatiser un peu plus le film, et la petite fille aurait pu nous montrer son talent si elle était un tant soit peu plus locace! Néanmoins Jodie Foster interprète avec excellence son rôle et tient le film à bout de bras. Chapeau bas !