En voyant sur l'affiche le nom de Jodie Foster, il est bien évident que ça devait être un bon film et bien plus encore !!!!! Apres l'avoir vu, je dirais qu'il est pas mal. Jodie Foster maîtrise très bien les schémas de la communication selon Jacobson, et par conséquent la pyramide de Maslow ! Il est bien évident que je suis sorti du cinéma satisfait. Il est conseillé! Prochain film, je veux que tout le monde me sorte ces 3 mots.
Reconnaissons le, faire un fim sur un enlèvement dans un avion à 11.000 pieds ça suscite la curiosité (un bon moyen de vendre un film en fait). Et donc, juste par curiosité, mais avec un certain à priori quand même, je me suis embarqué dans ce vol du E 474. Finalement, pour un bon divertissement sans plus, ce film tient ses promesses même si la seule chose originale qu'on lui trouvera est l'idée de départ
Un film tout bonnement magnifique surtotu avec totues les daubes qu'on peut voir en ce moment ca fait du bien un bon thriller. Pas expectionnel comme "Le Silence des Agneaux" mais tres bon et tres agreable à regarder. Jodie Foster y est pour beaucoup mais on s'y attendait aussi. :)
La première impression que j'ai eu de ce film c'est "on se fou de notre gueule ?"... parce qu'il est évident que Billy Ray, le scénariste du film, connaisssait assez bien le monde de l'aviation et a volontairement omis certains détails à ce sujet. En somme, un bon trailer pour le grand public mais quand on connait toutes les mesures post-11 septembre, parce qu'en plus ils ont pris la peine de le spécifier dans le film, on reconnaît que le scénario n'est pas crédible. Les procédures de sécurité sont enfrain par l'équipage à de nombreuses reprises, l'accès aux nombreux compartiments clés de l'engin ne sont pas vérouillés, etc... Et l'intrigue, parce que le film n'a pas pour défaut que ces incohérences... le rythme est mal calibré, principalement à la fin, les difficultés rencontrés sont trop aisément résolvables... Si ce n'était pas du rôle d'une mère cherchant son enfant, qui était allé la chercher par les sentiments personnels, la très sélective Jodie Foster n'aurait probablement jamais accepté de participer à ce film.
Très bon thriller qui nous plonge dès le début dans une ambiance de tristesse et de solitude pesante. Jodie Foster est tout à fait dans son élément (le thriller). Tout comme dans "Panic Room", elle nous tient en haleine pour ce voyage stressant dans les airs. Pour tous ceux (et toutes celles) qui hésitent encore, n'hésitez plus et foncez dans les salles obscures ; vous ne le regretterez pas.
Jodie Foster exceptionnelle comme souvent. Un scénario sympathique où on se laisse entrainer facilement. la réalité de l'action paraît peu probable mais n'oublions pas : ce n'est que fiction..
Voilà un très bon film !! Et je le pense, je peut comprendre que certaines personnes n'aiment pas ce genre de film mais FLIGHT PLAN est un super thriller. Du suspense et de l'action même si, parfois, on se sent un peu perdu. Jodie Foster montre tout ses sentiments de peur, de tristesse et d'angoisse. Bref un bon film que vous devriez aller voir sans plus attendre !!!
Bah, bien que ca me tentait pas trôp, "Flightplan" se révèle être pourtant sympathique, grace a la réalisation (et les images) superbe de Schwentke. Sinon, même Jodie Foster n'arrive pas a sauver le peu de crédibilité du scenario. Pour vous, dire, même le décevant "Red Eye" m'a plus epoustouflé.
Imaginez vous un seul instant dans un énorme avion du type " A 380 ". Un avion sur deux niveaux, à plus de 11 000 mètres d'altitude, avec deux cent passagers ou plus à son bord, des milliers de recoins où votre enfant pourrait se cacher ou se perdre. Vous n'aimeriez pas que cela vous arrive, pourtant c'est ce que va vivre une mère de famille, partit de Berlin pour rejoindre New York afin d'y enterrer son mari. Déjà secouée par ce terrible drame, là voilà maintenant prise de panique à l'idée de ne plus retrouver sa fille de 6 ans ! Voilà pour spitch de Flight Plan (2005), un thriller psychologique mené tambour battant par une Jodie Foster déterminée ! Nous aurons pu être satisfait à cent pour cent de ce drame mais hélas, la tension qui devait être présente ne se fait pas ressentir. On ne peut pas non plus dire que tout est prévisible, heureusement, seulement, l'ensemble est un peu mollasson, malgré les efforts de Foster & Sean Bean, face à Peter Sarsgaard qui ce la joue statue de cire et inexpressif ! On notera un soin particulier aux nombreux décors et SFX, faisant ainsi largement la différence avec les nombreux téléfilms typés Série B qui pullulent en DTV. Si le scénario est relativement mince, on reste finalement et avec facilité captivé par cette histoire, même si elle aurait mérité une autre approche !
Pas de chance pour Jodie Foster ... son film se fait descendre grave. Mais moi j'ai beaucoup aimé ce thriller aérien qui joue un peu la sobriété. Effectivement, ça peut énerver en milieu de film car les choses n'évoluent pas beaucoup (on a envie d'appuyer un peu sur avance rapide) .. mais si on tient jusqu'au rebondissement... on peut trouver intéressant d'avoir été emmené en beteau (avion, parfon) pendant cette moitié de film. Jodie est un peu mono-expressives .. dommage, moi qui l'aime bien. Mais le film a le bon goût de nous éviter des courses poursuites interminables avec blessures répetées et résurrection des méchants. A ce niveau, la sobriété sied au genre. On est clairement pas dans une production Jerry Bruckheimer ("les ailes de l'enfer") ... ni du Gérard Pirès.