L'Antidote
    1,7
    2386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une comédie familiale convaincante qui à défauts de nous fait rire, nous fait passer un bon moment
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 février 2009
    Notre belle comédie française comme on la connait si bien : sans saveur, sans rythme, sans idées... Il est d'ailleurs étonnant de voir qu'un film au pitch aussi insignifiant et limité ait réussi à voir le jour dans nos salles. On a ainsi droit pendant 90 minutes de mimiques grimacantes et insupportables d'un Claiver décidément hors du coup depuis bien longtemps, face à un Jacques Villeret qui lui n'a absolument rien à faire. Il pourrait paraître étonnant de limiter le film à cette simplissime analyse mais au fond, que rajouter de plus? Que ce film est la représentation idéale d'une comédie française qui va de mal en pis depuis des années? Que l'on en a plus que ras le bol de ces films qui n'ont rien à offrir au spectateur? Oui, c'est vrai on pourrait rajouter tout cela, mais il parait tout de même bien plus simple de résumer le film ni plus ni moins à ce qu'il est : un film à éviter absolument, cette catégorie d'oeuvre que l'on appelle habituellement "navet". Vous voila prévenus!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 mai 2007
    C'est pas bien, c'est pas drôle, c'est pas original, c'est mal joué, mal réalisé !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 mai 2014
    C'est plutôt un somnifère qu'un antidote que nous tenons là avec cette comédie.
    Les acteurs ne sont pas aidés par leurs personnages sans épaisseurs et par un scénario totalement bateau.
    WAOUH j'ai rarement autant rigoler devant un film.Quel film incroyable.Le mot chef d'oeuvre aurait t'il enfin trouvé sa definition?OUI et cette definition c'est l'anttidote le CHEF D'OEUVRE d'un nouveau genie comique qu'est Vincent De Brus.
    Clavier atteint ici la perfection avec ce role magistrale et le regretté Jacques Villeret qui est vraiment fantastique.Le film est aussi tragique a cause de brickman ou "le cobra" qui est vraiment tres mechant dans e film.Vivement la sortie en DVD qu'on puisse ce passé ce film culte en boucle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 août 2019
    Une comédie qui lasse vite car elle porte uniquement sur la différence de classe sociale et du couplasse très vite.
    PLV : Jacques Villeret dans le rôle d'un économiste ferait limite crédible
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 décembre 2018
    Qu'il est plaisant de revoir Jacques Villeret dans ces rôles de Français moyen qui vient perturber les dirigeants. Christian Clavier interprète à merveille le grand patron tel qu'on l'imagine, brillant orateur, courtisé, ennemi de puissants concurrents. Un dirigeant qui, le soir venu, révèle l'homme qu'il est, avec ses histoires de famille, ses blessures d'enfance. Le scénario tient debout, les seconds rôles sont bons. On passe un très bon moment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film pas top ni queue ni tête sait long très long je me suis ennuyer vraiment l histoire ne marche
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 février 2009
    Film moyen dans l'ensemble.L'histoire est assez plate sans grand interet.
    Quand aux acteurs/actrices pas tres convacants.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 décembre 2019
    Une comédie plutôt lourde et qui a du mal à ce mettre en marche mais qui au dure et à mesure nous fait rire par ses métaphore , phrase, dialogue , et quelques situations cocasse. Le duo Clavier et Villeret plutôt bon et drôle on a envie de le voir une second fois (le duo ) . Un Jacques Villeret un peu naïf parfois et un clavier un peu lourd quelque scène. Mais sinon dans ensemble un comédie plutôt drôle et un bon moment passer .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 décembre 2014
    Je m'attendais à un petit film classique à la Francis Weber, mais voilà, Pignon n'est pas d'actualité dans ce long métrage. Le casting reste amusant. Le film a de mauvaises critiques mais reste correct pour un divertissement en famille le dimanche soir. 3 petites étoiles. ----Décembre 2014----
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 mars 2013
    Nul et sans interet, Clavier est pathétique et Villeret en fait trop. On comprends la note minable de la part des spéctateurs une fois qu'on assiste à cette horreur.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 février 2019
    C'est loin d'être la meilleure inspiration comique des années 2000 dans le cinéma français, mais bon... ça se laisse regarder, d'autant que les acteurs y mettent quand même du leur pour faire tenir l'ensemble. Un peu dommage pour eux que les dialogues soient loin d'être mémorables et que la mise en scène soit aussi plate. Clavier comme Villeret auraient mérité un meilleur cadre pour croiser le fer.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 août 2010
    une bonne comedie avec un duo qui fonctine tre bien
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 novembre 2011
    Une comédie qui se laisse voir sans déplaisir, mais qui ne fait pas vraiment rire non plus. A voir pour Jacques Villeret, qui finit sa carrière avec 4 film très moyens, bien en dessous de son talent habituel.