L'Antidote
    1,7
    2385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2008
    Ce film regorge de bonnes idées mais ne manque pas non plus de maladresses.

Le pitch de départ est pourtant énorme, l'apparition de Thierry Lhermitte est amusante, Agnès Soral est irrésistible(les tripes..), la participation à l'émission de Drucker est bien marrante et Alexandra Lamy est absolument géniale.

Hélas, le film cloche, la faute à un rythme pas assez soutenu, des répétitions soulantes(les bafouilles de Clavier sont lassantes), et des situations pas suffisamment bien exploitées.

Le phénoménal Jacques Villeret tient la baraque et fait passer la pillule grâce à beaucoup d'humour et le dénouement est bien trouvé.

Ce film est un petit divertissement à voir mais pas forcément à revoir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 mai 2009
    L'Antidote est un film distrayant, avec de bons Christian Clavier et Jacques Villeret.
    On ne s'ennuie pas, d'autant que les acteurs jouent très bien leur rôle, et pour ce scénario, on ne pouvait raisonnablement espérer mieux que cette comédie plaisante à regarder.
    Publiée le 15 juin 2012
    Une très mauvaise comédie pas drôle et fatigante. L'histoire de la peluche c'est vraiment n'importe quoi. Le duo Christian Clavier et Jacques Villeret déçoit et le reste du casting ne sauve pas le film : Agnès Soral, Annie Grégorio, François Levantal, Alexandra Lamy, Thierry Lhermitte, Daniel Russo et Michel Drucker. Navrant, sans intérêt.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Parfois, on se demande pourquoi on regarde un film de merde. Pour le repos des neurones ? Sans doute. Et que le film de merde au final, ça détend bien et que pour ça, on se dit que ce n'est peut être pas si mal. Mais là, c'est vraiment un film de merde. Pardon pour Jacques Villeret, mais franchement il en méritait pas cette sombre chose comme dernier film.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 11 avril 2008
    Si le film ne brille pas par son scénario qui est prétexte à former un duo comique, ce qui est fréquent dans le cinéma français, le film reste très divertissant et l'humour est constant, ce qui vous fera passer un bon moment. Le duo Clavier/Villeret fonctionne à la perfection et offre des situations irrésistibles.
    On se retrouve, donc, dans une comédie à la française classique et des gags, plus ou moins vu maintes fois. Mais ça marche toujours très bien et le spectateur est toujours aussi charmé. Le film se définit en trois mots : classique mais réussi!
    Alors que demander de plus?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 février 2007
    Une comédie sympathique servie par deux bons acteurs. On suit avec plaisir ce duo improbable et il y quelques bons gags. Jacques Villeret est une fois encore très bon dans son rôle de petit comptable moyen qui découvre la vie de luxe des PDG.
    Clavier est bien aussi car il n'en fait pas trop.
    Ce n'est pas la meilleure comédie de l'année mais elle nous fait passer un bon moment.
    criston
    criston

Publiée le 6 mars 2007
    Un bon film avec des acteurs geniaux et un scenario original.Quelques moment de rigolade il y'a une belle musique.Jacques Villeret pour une de ses derniere apparition à l'écran je trouve qu'il est formidable.Pour revenir au film je trouve qu'il est eblouissant et je vous conseil de regarder ce film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 juin 2012
    Empruntant beaucoup aux films "le diner de con" et "pretty woman", Vincent de Brus réalise ici une petite comédie légère. Les principes énoncés sur la finance sont intéressants.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Bon duo d'acteur pour une comédie sérieusement marrante
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie ratée avec deux grands acteurs essoufflés! Pas très drôle mais le sujet n'était pas génial non plus.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 avril 2007
    Malgré le duo hilarant que forme Villeret et Clavier ce film laisse trop souvent indifférent.En bref cet antidote est un bon petit film plutot divertissant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 mai 2008
    Une comédie sans prétention, malgré le fait que les acteurs soient attachants.
    Jacques Villeret, certainement le meilleur comique français, qui ne passait pas au "grand écran" pour ne rien dire comme les humoristes "modernes", laisse derrière lui un film particulièrement touchant grâce à l'expression de son visage, qui s'adapte à toutes les situations ! Ce film est très marrant. Avec, en point d'orgue, un Christian Clavier nouveau.
    Merci Jacques...
    Comment peut on gacher un tel sujet qui mieux exploité pouvait nous valoir une comédie bien satirique. Outre les gags convenus et sans intérets, l'interprétation est au diapason.Outre C.Clavier aussi terne qu'à son habitude, J. Villeret ,bon acteur mais souvent mal exploité,arrive à surnager dans ce désastre.
    Publiée le 4 mai 2007
    Pour sa première réalisation, Vincent de Brus a quelque peu la folie des grandeurs. En effet, les moyens et le casting (de qualité) sont au rendez-vous. Et même si l'on rit de bon coeur pour certaines scènes, elles peinent néanmoins à dissimulées un scénario bien trop faiblard. Quoi qu'il en soit, cette grosse production française amusera certainement le public. Et en toute confidence, nous aussi !