L'Antidote
    1,7
    2386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 mars 2009
    Deux acteurs de grand talent mais cela ne suffit pas. La réalisation de de Brus, dont on retrouve les même ficelles pour l'entente cordiale, ne contient aucune âme, émotion... C'est froid et on s'ennuie plus qu'on ne rit !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 septembre 2011
    Pas assez bon pour le louanger, pas assez mauvais pour le stigmatiser. Ce film est d'une quelconquerie désastreuse.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Ce film n'est ni drôle ni original. La réalisation est plate, le scénario sans saveur. Nul.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 février 2018
    Est-ce parce que j'ai aussi un syndrome de l'ours en peluche ? Je jugerais cette comédie moins frivole que d'autres car j'y vois une justesse dans le contenu. Même si présenté de façon burlesque et un peu outrancière comme peut l'être un Clavier, son duo avec Villeret m'apparaît être juste dans le contexte du film avec un ressort comique légitime. La situation bien que nunuche permet de gommer un peu de la vulgarité qui est une sorte de constante de ce type de comédie. Aussi Villeret joue son rôle sympathique que l'on retrouve dans le dîner de con et il y a un fond de problème à solutionner : l'allergie de Clavier. Cela donne un scénario un peu plus concret que dans beaucoup de bouffonnerie du même ordre car non conventionné sur la débilité pseudo-dénoncée de la bourgeoisie française.
    robert_ginty
    robert_ginty

Christian Clavier qui continue film après film à courir après le fantôme de Louis de Funès, ça vous fait rire ? Vous trouvez touchant l'habituel rôle de gentil abruti de Jacques Villeret ? Une nouvelle comédie française qui semble avoir été faite il y a des décénnies (la patine en moins, évidemment), ça ne vous gène pas ? Les gags à répétition à base de bégaiements et autres lapsus vous font hurler de rire ? Une mise en boîte (molassonne) de Jean-Marie Messier maintenant qu'il a disparu de la vie publique, c'est pour vous le summum de la pertinence ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous allez peut-être apprécier ce terrible naveton. Sinon, préparez-vous à une belle sieste.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mai 2007
    Comédie vraiment pas drôle une seconde qui compte sur le comique de Villeret qui malheureusement incarne un personnage trop carricatural et pas vraiment développé pour nous faire rire. Les gags ne sont pas subtils, c'est grotesque et téléphoné. Rien à retenir de ce navet, malheureusement Villeret ne part pas avec un chef d'oeuvre...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Un film parfois très drôle, il faut le dire, mais qui tente trop de ressembler à l'inégalable Diner de Cons. On retrouve les mêmes genres de scènes, de dialogues, mais pour finalement passer un moment très sympathique en compagnie d'acteurs drôles et talentueux. Points négatifs, plusieurs gags sont communs et trop connus pour garder leur comique, et j'ai trouvé Annie Grégorio absolument insupportable et sans talent.
    stans007
    stans007

Publiée le 11 mars 2021
    Gentil divertissement avec Jacques Villeret qui fait son numéro, Christian Clavier, Agnès Soral, Alexandra Lamy. Si vous n'avez rien d'autre à faire...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 avril 2022
    ce film de 2005 reste culte, j'ai mis 3,5/5 car malgré les années je trouve qu'il vieillit pas, je trouve que le duo Clavier-Villeret fonctionne a merveille. Je trouve le scenario original et pas mal. J'aime Clavier dans la plupart des ses films et Villeret aussi peut etre que ca joue :) Je trouve la note de la comédie française toujours un peu severe dommage
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film sympa mais sans plus mais dont l'histoire est tout a fait original .
    Publiée le 17 février 2008
    Je n’ai pas rit une seule fois… peut être sourit une fois… mais pas plus. C’est donc forcément nul : une comédie pas drôle. Je conseille ce film à personne.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 mars 2009
    Une comédie insipide, avec beaucoup de moments creux, et peu de choses vraiment drôles. Christian Clavier en fait trop, et le temps parait long devant ce film. Un point positif tout de même : le regretté Jacques Villeret y est toujours aussi excellent, mais ne suffit pas à réhausser le niveau du film.
    chatiment
    chatiment

je suis vraiment déçu par christian clavi. ce n'est pas très rigolo pour une soitdisant comédie, quand à l'histoire n'en parlons pas...
    Bon ! Parlons d'abord de ce qui fâche...un peu !
    " L'Antidote " se veut un pastiche-comédie du mileu des affaires menées par un PDG obsédé par son nounours et remis dans le droit chemin par un brave type tout simple et malin.
    D'où cet improbable duo dans une histoire classique.
    Mais enfin,il faut admettre que ce film est allègrement mené au gré d'épisodes amusants d'où surgissent quelques bons gags,interprètés par une excellente troupe d'acteurs de talent qui maîtrisent leurs seconds rôles avec efficacité.
    Jacques Villeret se fait regretter dans son personnage traditionnel du ravi de service, tandis que Christian Clavier est particulièrement performant en PDG stressé, bafouilleur et méchant à la "de Funes".
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 26 mars 2011
    Pas grand chose à retenir de cette comédie poussive.Le duo composé de Villeret/Clavier n'est pas assez exploité et les rires se font rares.En tout cas,malgré son titre ce film n'est pas un remède contre la morosité (ah,ah,ah).