L'Antidote
Note moyenne
1,7
2496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
64 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire la critique de l'antidote !

Franchement je me demande ce que ce regrétté J. Villeret est allé faire dans cette galère ca ne lui ressemble pas ! Un des navets de l'année 2005 je pense ! Les gags sont vus et revus , Clavier est pathétique (alors qu'il était plutot pas mal dans l'enquête corse ), A Soral que l'on ne voit pas beaucoup nous sert une fois de plus la même soupe de bourgeoise coincé , le scénatio bah voila c'est lourd et convenu!

Seul le pauvre J Villeret tout droit sorti du diner de con arrive à sortir son épingle du jeu !

En espérant que les ames grises sera meilleur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un très bon film. Je pense même que c'est un de ceux où Christian Clavier est le mieux dirigé. Jacques Villeret joue très bien son rôle d'antidote. Il est tout juste dommage que la fin soit si vite expédiée. Il aurait très certainement été bon de savoir si J.A.M. allait pouvoir se passer à terme de son antidote. Il est aussi dommage que l'on ne sache pas vraiment pourquoi les deux frères sont fachés à mort. On comprend juste que le frère de J.A.M. n'aime pas le capitalisme mais de la à se tirer dessus.... Sinon c'est un excellent film qui mérite un large succès!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Merci aux acteurs qui ont fait une prestation remarquable. Christian Clavier d'ordinaire fatiguant, joue son rôle magnifiquement bien. Une note de fin magnifique pour Jacques Villeret. La présence de ces deux acteurs met vraiment en avant une comédie banale. Beaucoup de rires ! Merci à eux. Adieu à Jacques Villeret...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film pour un bon moment de détente. Le scénario est prévisible et fait quelques clins d'oeil au "Diner de con".
Le regretté Jacques Villeret est dans son élément naturel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Médiocre !!
un attrape-nigaud...
enfin ! tant de publicité pour un film de piètre qualité...on ne retient rien du film quand on enressort...!
Un brin d'humour rappelant le Diner de cons...
On est loin des Visiteurs, d' Effroyables jardins et autres comédies...
zeval
zeval

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
tres bon moment de détente, symbiose parfaite entre Clavier et Villeret excellents, certes dans des registres dèja connus pour chacun d'eux mais utiliser la meilleure corde de l'arc de l'acteur est plutôt un signe de garantie que de lassitude; heureusement que, pour une fois, je n'ai pas fait confiance aux critiques spectateurs car le rire fait partie de mes criteres de choix de films aujourd'hui
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
WAOUH j'ai rarement autant rigoler devant un film.Quel film incroyable.Le mot chef d'oeuvre aurait t'il enfin trouvé sa definition?OUI et cette definition c'est l'anttidote le CHEF D'OEUVRE d'un nouveau genie comique qu'est Vincent De Brus.
Clavier atteint ici la perfection avec ce role magistrale et le regretté Jacques Villeret qui est vraiment fantastique.Le film est aussi tragique a cause de brickman ou "le cobra" qui est vraiment tres mechant dans e film.Vivement la sortie en DVD qu'on puisse ce passé ce film culte en boucle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film amusant, sans plus. Villeret nous sort des extraits du "Diner de cons", Clavier fait des allusions aux "Visiteurs". Il y a qq bons moments. C'est sympathique, mais pas à hurler de rire. Dommage ! Ca manque aussi de rythme. A voir en DVD. Sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Non, ce n'est pas une bonne comédie française, non les acteurs ne sont pas particulièrement bons, enfin bref, évitez ce film, qui n'est vraiment pas intéressant. Il n'est pas ennuyeux en soi, mais en sortant de la salle on a déjà oublié le propos du film, qui n'est vraiment pas marquant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2012
Une très mauvaise comédie pas drôle et fatigante. L'histoire de la peluche c'est vraiment n'importe quoi. Le duo Christian Clavier et Jacques Villeret déçoit et le reste du casting ne sauve pas le film : Agnès Soral, Annie Grégorio, François Levantal, Alexandra Lamy, Thierry Lhermitte, Daniel Russo et Michel Drucker. Navrant, sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne vous le cache pas, c'est une comédie française mais exceptionnellement, on ne s'ennuie pas grâce à une mise en scène très hâchée et des gags qui fonctionnent. Le réalisateur De Brus ne fait pas dans la dentelle et ne s'applique absolument pas sur les prises de vue. Malgré ces imperfections techniques le scénario un peu rondouillet parvient à rester crédible. Le jeu d'acteur reste quant à lui l'atout majeur du film, Clavier-Villeret nous font un remake de "Bienvenue Mr Chance" avec le saint d'esprit qui par des métaphores hasardeuses est perçu comme un grand politicien. Peter Sellers nous parle de jardinage et Villeret nous parle de poissons ! A voir s'il n'y a rien à la télé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film à voir pour passer un moment de plaisir et de rire. Christian Clavier y fait un jeu de rôle excellent. Dans la lignée du Dîner de con, on rigole du début à la fin. Ne partez pas tout de suite après la fin du film car il y a un bêtisier à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film gentillet, avec des passages où l'on prend un réel plaisir à rire. Mais le film s'éssoufle au fur et à mesure jusqu'à devenir lassant. A noter que Jacques Villeret joue ici le rôle qui lui va le mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cette comédie manque visiblement d'un peu plus de folie. Je pense qu'avec cela, le duo clavier-villeret aurait été plus crédible. Cet "Antidotes" reste cepandant un assez bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je l'ai vu en dvd ce film est une horreur!Debile je me suis endormi avant la fin!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse