L'Antidote
Note moyenne
1,7
2496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
64 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
burrows28
burrows28

23 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2008
une gentille comédie portépar un bon duo d'acteur.mais l'idéé du film n'est pas assez exploitée.dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2008
Lhistoire est bof, et les acteurs font pas grand chose pour le film. Cela rend le temps long et le peu d'humour ne permet pas au bateau de ne pas s'enfoncer.

Un film vite fait interressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2007
bon film avec des anecdotes a mourir de rire comme par exemple la maniere qu'a clavier pour soigner ses crises.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2009
L'Antidote est un film distrayant, avec de bons Christian Clavier et Jacques Villeret.
On ne s'ennuie pas, d'autant que les acteurs jouent très bien leur rôle, et pour ce scénario, on ne pouvait raisonnablement espérer mieux que cette comédie plaisante à regarder.
Zglibzog
Zglibzog

5 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2007
Une comédie toute en dérision, la pêche a été bonne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
Un film très réussi et très familial.A voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juin 2007
Je n'ai pas aimé, je l'ai regardé jusqu'au bout sans conviction.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, Christian Clavier manque de punch, ce ne sont pas ses problèmes de langage qui sont hilarants, à la limite, le bêtisier est plus drôle!
Par contre, Jacques Villeret a retrouvé le haut niveau du Dîner de cons.
Alexandra Lamy que j'aime beaucoup fait un peu tâche dans le film, son personnage ne représentant aucun intérêt
Jurou76
Jurou76

15 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2007
L'Antidote représente certainement les pires comédies du cinéma Français. La réalisation est très mauvaise: plans souvent hasardeux, musique omniprésente et surtout très nulle, sans aucune inspiration ni originalité, mauvaise direction d'acteur: les comédiens surjouent, le réalisateur exagère tout et ça en devient même énervant. Les bégaiements, ca va cinq minutes, à la fin, ca gonfle sérieusement. Le scénario n'existe pas, il n'y aucune histoire. Quand on y fait attention, les scènes n'apportent rien au récit. On peut même croire que les scènes ne sont là uniquement pour y placer les blagues, ou les furtives idées du réalisateur. Seulement, quelques idées ne suffisent pas à faire un film. Le réalisateur nous montre des choses absolument idiotes, ou comment rendre la traversée d'une rue absolument abérante (à mon avis, ce n'est pas volontaire en plus...) Et clou du spectacle, une des dernière scène nous montre combien les ours en peluche peuvent être à l'origine de terribes affrontements et peuvent pousser à tuer ! En tout cas, s'il suffit de faire ce film pour être réalisateur, L'Antidote permet de mieux y appréhender le talent de Vincent de Brus. Y a pas à dire, ce film craint.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2007
L’antidote part d’une bonne idée et les acteurs sont très à l’aise dans leur rôle ; le regretté Jacques Villeret est très amusant dans la peau de son gentil personnage. Mais la réalisation n’est pas des plus réussi, un divertissement très léger et vite oublié. Gérard Oury aurait mieux su tirer parti d’un tel sujet.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2007
Humour très original, mais les deux étoiles sont pour la présence de Christian Clavier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2007
Pour sa première réalisation, Vincent de Brus a quelque peu la folie des grandeurs. En effet, les moyens et le casting (de qualité) sont au rendez-vous. Et même si l'on rit de bon coeur pour certaines scènes, elles peinent néanmoins à dissimulées un scénario bien trop faiblard. Quoi qu'il en soit, cette grosse production française amusera certainement le public. Et en toute confidence, nous aussi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2007
Un film profondément lamentable, insipide et ennuyeux. La scène du rasoir est vraiment un summum de stupidité: "ahhhh il saigne, il l'a tué" mon dieu mais quelle annerie, quelle imbécilité ! Vraiment, on devrait payer les spctateurs pour aller voir des conneries pareilles, c'est honteux. Bref, un film abominable, catastrophique, pire que Boudu une hérésie cinématographique filmée avec des moufles et montée par un malvoyant. Au secours !
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2007
Bof, bof, bof. Le dernier film de Jaques Villeret n’aura pas été une grande réussite. Il faut dire aussi qu’avec un scénario aussi moyen, le film comique se transforme rapidement en navet. Christian Clavier joue le rôle d’un puissant PDG (style J.M Mercier avec Vivendi à son apogée), celui-ci souffre de trouble de langage, son élocution devient incompréhensible. Son médecin lui conseille alors de trouver son antidote. Son antidote est le personnage de jacques Villeret, celui-ci a un train de vie totalement différent. Pas beaucoup de passage drôle. Heureusement que Villeret nous fait rire juste en montrant sa tête pour relever la médiocrité du film. A voir si vous êtes vraiment fan de Villerets
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2007
Bon il faut bien le dire : si le but du film était de faire rire, c'est raté ! Il arrive tout juste à nous tirer quelques sourires.
Les gags tombent à plat car mal amenés ou déjà vus, le scénario tient sur un ticket de métro et du coup on s'ennuie ferme !
Dommage pour le casting 3 étoiles qui avait tout le potentiel pour en faire une excellent comédie.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2007
C'est pas bien, c'est pas drôle, c'est pas original, c'est mal joué, mal réalisé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse