Les Hommes
    2,9
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 décembre 2022
    En premier lieu, le synopsis de Allociné n'est pas tout à fait celui du film
    Ce film est très bien construit, avec un scénario solide, qui ressemble à un article de journal tant il parait réel.
    spoiler: On y apprend également que pour l'honneur, les hommes sont prêts à s'entretuer! Même pas pour de l'argent, pour une femme, ou quelque chose d'autre, non juste pour l'honneur!

A voir par les amateurs de films de truands et les fans de Constantin qui excelle dans ce film, avec un charisme qui épouse littéralement le rôle.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 septembre 2021
    Vendetta, tractions avant, defouraillages, Marcel Bozzuffi et Michel Constantin. Du bon film de gangster solide même si le scénario laisse peu de place au suspens et à l'imprévu. Une bonne vieille série noire comme on n'en fait plus. je note sans doute un peu haut car je suis très client 3.5 / 5
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 7 décembre 2019
    Assez difficile à trouver ce Les Hommes, par un réalisateur qui semble avoir tourné essentiellement pour la télé, a par
    Le Retour de Martin Guerre je ne connaissais rien de lui. Film de voyous et avec les "gueules" adéquates: Constantin,
    Bozzuffi et surtout la tete inquiétante d'Henry Silva. Henry Silva que l'on reverra des années plus tard en France jouant un rôle similaire dans Le Marginal avec Bebel. Comme il est dit ici, histoire classique de règlements de comptes dans le milieu. Rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien filmé, bien interprétés par tous les acteurs...ce film vaut le détour.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Bon film de gangsters français. Avec un scénario classique, Daniel Vigne a concocté ici un polar de bonne facture, avec des acteurs de talents, une réalisation honnête, qui n'a rien à voir avec les thrillers modernes. Le thème de la mafia marseillaise ou corse est bien décrite et est très plausible. Bon film pour : Marseille et ses rues, les voitures américaines et les tractions avant, pour Denis Manuel et Bozzuffi, aussi pour Michel Constantin.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 17 juin 2017
    Film "d'action", assez basique, quelque peu caricatural, sans grande surprise. La distribution est dominée par M. Constantin. Sinon, peu de choses à dire...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 mai 2014
    Un polar français de l'époque bénie des années 70 qui nous conte la vie impitoyable des gangsters d’autrefois. Il s’agit ici d’une vengeance dans le milieu marseillais menée par un Michel Constantin plus marmoréen que jamais. Croyant avoir été doublé lors d’un trafic de plusieurs tonnes de cigarettes il déclenche une série de crimes dans le milieu. Or Constantin s’est trompé sur toute la ligne prouvant ainsi qu’il a perdu la main ce dont il finit lui-même par se convaincre. spoiler: Esseulé au final, menant seul un combat qu’il sait être le dernier, Constantin finira au bord d’une plage tué par son seul ami (la scène finale est magnifique, Constantin face à la mer tournant le dos à son ami comme pour lui implorer le geste libérateur).
    La peinture des mœurs du milieu est très bien brossée. On peut seulement regretter le jeu un peu figé des acteurs et le manque de profondeur des seconds rôles. Encore une fois Constantin nous montre qu’il est un des rares seconds couteaux à pouvoir porter sur ses épaules le poids d’un film uniquement par sa présence on ne peut plus minérale. Il manque pourtant quelque chose à ce polar pour être parmi ceux qui restent dans les mémoires. D’ailleurs Vigne ne s’y est pas trompé délaissant le genre pour connaître une réussite plus flamboyante avec « Le retour de Martin Guerre ».
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 octobre 2011
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Les Hommes ; et ce polar à la française se révèle très agréable à regarder même s'il n'est pas réellement mémorable ; l'ensemble est bien fait. Le rythme est sans temps mort, une vendetta entre Corses à Marseille qui comporte des scènes de fusillades efficaces. Le duo Constantin/Bozzuffi fonctionne très bien, 2 gueules du cinéma français avec à leur côté l'Américain Henry Silva. Les Hommes vaut le détour.