Breaking news
    3,1
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking news ?

Publiée le 9 juin 2007
    Breaking News demarre ,sur une scène de fusillade ultra réaliste ou tout est minuté, suite a cela on assiste a une intervention de la police en casi temps réel... Un film très bien réalisé servi par de très bons acteurs... Un très bon film
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 25 mai 2012
    Un film qui se laisse voir sans transcender le commun des mortels. A plusieurs moments on s'interroge sur ce qui se passe. La fin est assez énigmatique et le film possède une empreinte typiquement japonaise.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Le film fait la part belle aux fusillades et aux plans longs,ne prenant jamais l'initiative de permettre au spectateur de reprendre son souffle, grâce a une réalisation rythmée et savamment orchestrée,et un scénario bien original.pas aussi subtil qu'un Infernal Affairs, mais un régal pour les fans de cinéma de Hong-Kong et amateurs de fusillades.

Publiée le 28 février 2021
    Ai-je manqué quelque chose ici car d'après le titre je pensais que ce serait un film plein de suspense et une histoire qui m'interpellerait mais à mon avis il n'a rien de nouveau à offrir. Je me demande ce que le réalisateur a voulu exprimer à travers ce film. Il y a eu tellement de films réalisés sur des sujets similaires. La seule différence est qu'ici il essaie de présenter les médias comme étant plus impliqués dans l'intrigue mais rien n'en ressort vraiment. Le rythme est très lent et les performances sont mauvaises en particulier celle de Kelly Chen. La réalisation est bien et le plan long du début est assez impressionnant. Enfin peut-être que pour un film comme celui-ci il ne rend pas l'expérience de Breaking News très intéressante. Quoi qu'il en soit je vais juste terminer en disant que je l'ai trouvé tous ca plus qu'ennuyeux...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 janvier 2017
    Un film d'action qui s'ouvre sur un plan séquence d'anthologie (qui montre une fusillade urbaine réaliste) et qui se déroule sur un espace temps très court. Le propos est intelligent et dénonce les dérives de l'info-spectacle, voyeuriste (on guette les cadavres), sensationnaliste (on recherche des explosions et des fusillades) mais surtout manipulatrice (les images sont soigneusement choisies, montées et mises en musique). Les personnages des truands sont presque sympathiques (voir les scènes avec les otages) et se révèlent être des humains, tout autant que les policiers qui les poursuivent. De plus, le film n'est guère avare en scènes d'action, qu'il distille régulièrement, tout en laissant place à la réflexion et aux sentiments. D'autres critiques sur
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 12 novembre 2009
    Ce n'est pas le Johnnie To que j'ai préféré loin de là mais cela reste quand même une grande réalisation. Le concept du scénario et la sorte de dualité bien mise en place m'ont plues. Excellente maîtrise des scènes d'action comme toujours même si la perfection d'Exile n'était pas là non plus.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 janvier 2009
    Bhein voilà. J'aurais enfin vu un film de Johnny To, peut-être pas le meilleur dirons certains, mais vu j'ai aimé cela me laisse présager que du bon pour les autres films. :)
    J'ai pas grand chose à dire de ce film, il est très bien. J'ai seulement quelques reproches à faire. Certaines scènes sont coupé au meilleur moment. Je ne dirais rien dans cette critique pour ne spoiler personne, mais c'est franchement dommage. Et j'ai également l'impression que la fin est bâcle. il manque un morceau.
    Sinon très bon film, très bon scénario, bon acteurs, rien a dire...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 juin 2009
    Il y a des films où une seule balle suffit à tuer ("Les Infiltrés" de Scorsese) mais d'autres où le chargeur doit être vidé avant que la victime s'écroule. Le "pistolet pétard" ou alors "le tireur un peu gauche" sont la particularité des films asiatiques (dans l'ensemble et sans aucun préjugés). La plupart des critiques se sont extasiées devant la scène d'ouverture mais j'ai plus retenu l'intelligence du sujet. "Breaking News" est une analyse intéressante du quatrième pouvoir: les médias. Il en montre les aspects dangereux de la recherche du sensationnel et nous interroge sur la manipulation médiatique. La mise en scène, stylée, rend le tout agréable mais le film n'est pas exempt de défaut et quelques bizarreries viennent atténuer le plaisir du spectateur.
    girondins59
    girondins59

Dans la grande tradition des films hong-kongais, "Breaking News" est une petite merveille.Dès le début, on sait où on met les pieds avec cette fusillade dans la lignée des "Heat" et autres "Miami Vice", en moins bon certes mais diablement bien tourné par le spécialiste du film d'action qu'est Johnnie To.Apèrs cette entrée en matière mouvementée, le film prend une toute autre tournure et part dans une sorte de critique des médias et autre télé-réalité, critique honorable mais qui ne s'imposait guère et on l'oublie vite d'ailleurs.Ce qui est remarquable dans ce film, c'est cette opposition entre tout ces personnages géniaux et très fouillés, on passe du flic teigneux et de son équipe aux malfrats qui arrivent à se rendre à sympathiques vis-à-vis du spectateur pour terminer sur l'inspecteur rebecca, celle qui a eu l'idée de montrer en direct l'arrestation des bandits.Les acteurs jouent évidemment un rôle prépondérant dans cette réussite et on pourrait presque qualifier cette oeuvre de "film d'acteurs", tellement ils relèguent tout le reste du film au second plan.Un polar violent et profond, remarquablement bien intérprété par des acteurs vraiments impressionants même si toute cette histoire de retransmission télé n'était pas utile au film.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 octobre 2008
    Johnny To est devenu un maître dans le cinéma d'action hong-kongais. Dans Breaking News, il livre un face à face spectaculaire entre la police et des criminels. Sauf qu'un troisième acteur entre dans le jeu : les médias ! Avec une réalisation nerveuse et des acteurs corrects, on obtient un fabuleux film d'action, bien qu'un peu trop d'action parfois ! Au final un long métrage qui mêle grand spectacle et une critique de la mise en scène journalistique et de la désinformation profitant aux pouvoirs publics. A voir plus que jamais.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 28 avril 2015
    L'un des meilleurs films de Johnnie TOLa scène de lancement qui dure environ dix minutes est assez incroyable. On a devant nous une sorte de télé réalité sur la police. Le scénario est assez bien ficelé et nous montre la puissance des médias, l'impuissance de certains policiers et la psychologie des gangsters car oui avec tout ceci on s'attache aux caids et on se demande qui est le plus méchant de tout les protagonistes du film.
    thethythy
    thethythy

Le réalisateur n'a pas hésité à sacrifier la crédibilité du scénario et des situations pour parvenir à ses fins, à savoir, dénoncer le détournement des médias à des fin propagandistes que ce soit du côté des "méchants" ou du côté des "gentils". Filmer efficacement et de façon optimiste (ce n'est pas un film noir), le thème abordé n'a cependant rien d'original, mais cela l'est peut-être à Hong Kong. En fait, j'ai été surtout déçu par les scènes de tuerie qui sont complétement irréalistes.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 4 août 2014
    Si l'histoire n'a rien de vraiment révolutionnaire, la mise en scène de Johnnie To et sa vision de la police chinoise procure à ce film une intensité particulière dont certaines scènes restent inscrites dans nos mémoires.

Retrouvez l'ensemble de nos critiques sur notre blog Be French !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Film d'action made in Hong Kong prenant qu'on prend plaisir à regarder. Le premier plan (une fusillade) est génial. Le jeu des acteurs est par contre très moyen. Tant pis, la réalisation originale, le rythme soutenu et le suspense font oublier ce gros défaut. Si vous aimez les films d'action avec des explosions dans tous les sens vous allez être servis !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 juillet 2011
    C'est n'importe nawak ce film, c'est polar de série B sans grand intérêt. Se moquer à ce point de ses personnages ça nuit terriblement à la crédibilité de l'auteur du film. Et puis les acteurs principaux sont trop jeunes pour le rôle. On pourrait dire que Johnny To s'intéresse plus à la symbolique qu'aux individus en tant que sujets, mais il n'y a pas d'histoire non plus, plus de dialogues que de scénario, et des dialogues aussi plats, j'accroche pas une seconde, c'est censé être un polar quand même. C'est trop superficiel, il s'intéresse plus aux mouvements de caméras et aux plans sur les façades des énormes immeubles de Hong Kong, qu'à un sujet réel. Les acteurs ne jouent pas, et ça tire dans tous les sens, et ça tourne en rond. Et ce plan séquence qui est si virtuose qu'il ne sert plus à rien, seul morceau de bravoure qui nous promet ce que l'on a pas, beaucoup d’autres moments de bravoure ou de cinéma. Alors l'ouverture du festival de Cannes pour ça, je ne sais pas quoi dire, et le présenter comme critique des médias, c'est une blague. On ne parle pas une seconde des médias dans ce film, ou bien montrer des caméras de télé qui filment un assaut de la police, c'est parler des médias.