Rent
    Votre avis sur Rent ?

Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 20 novembre 2012
    Est il possible de réaliser une comédie musicale qui parle : des différentes orientations sexuelles, du sida, des drogues dures, et tout ça dans le même film ? Rent apporte la réponse :NON !
    Trop de chansons (10 secondes de dialogues entres les parties musicales),des morçeaux inégaux (1-2 chanson qui accroche sur 2 heures de musique), et des sujets mal traités (les passages sur la drogue sont ridicules) . Bref rien de bien extraordinaire !
    brunoche
    brunoche

Mais que je plains ces critiques d'être blasés au point de trouver ce film lisse, démodé et sans émotion. Dire que le destin des films est confié à ces gens-là. Quel gâchis! Quelle honte!
    Et comme en France, la grande majoritéé des critiques de Cinéma n'ont aucune culture de la comédie musicale, ils n'ont aucune référence pour en parler, ils ne savent donc pas parler de ce film, et en parlent mal. C'est lamentable.
    Alors ne croyez pas un mot de leurs pauvres papiers, et courrez voir ce film, qui est vraiment excellent, les acteurs dégagent une énergie incroyable, et même si le film est souvent émouvant, il n'est jamais racoleur, et on en sort ému mais ni effondré ni abattu . Je suis sûr que ce film deviendra culte pour un certain public. Pas de 'tubes', mais plein de chansons magnifiquement écrites, chantées, dansées.
    Et chapeau aux excellents sous-titres français qui respectent le niveau de langage des personnages, et la rime!
    Courrez-y avant que le film soit balayé par l'avalanche des films annoncés en mai.
    Bruno
    Publiée le 3 février 2021
    RENT n'est sans doutes pas la meilleure comédie-musicale issue de Broadway, adapté au cinéma. Toutefois, elle n'en reste pas moins un joli hommage à son créateur : Jonathan Larson quand on se renseigne un peu sur sa famille. On sent une vraie dynamique dans le casting, ce qui ne compense malheureusement une réalisation et un script bancale. IDINA MENZEL est formidable dans son rôle de Maureen, on se délecte à chaque minutes de sa performance. Après beaucoup de chansons et peu de morceaux mémorables. Dommage : résultat mitigée. A conseiller pour se faire son propre avis.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 octobre 2017
    Dans les bas-quartiers new-yorkais, la vie est au jour le jour. Alors quand on entend parler du loyer de l'an passée, on préfère faire semblant de ne pas entendre et le ranger dans le même panier que les ennuis de l'année passée. Cette histoire très engagée est tirée d'une comédie musicale datant de 1996, neuf ans avant cette adaptation de Columbus qui reprend le même casting principal. Elle avait gagné le prix Pullitzer, comme seulement huit autres oeuvres du genre.

Dans cette version, les éléments du scénario semblent avoir été disposés au petit bonheur, pour le seul bénéfice des revendications sociales qu'il contient. Car dans ce New Yok, la population qu'on nous montre est en grande majorité homosexuelle ET atteinte du SIDA. Non seulement c'est prêter foi au stéréotype heureusement démodé selon lequel les deux sont corellés, mais cette dominance en matière de sexualité n'est de surcroît pas justifiée, à moins peut-être par cette chanson où ils louent l'absence de tabous dans leur microcosme. Pour le SIDA, l'usage de la drogue l'explique, mais ça reste irréalistement opportun. Par ailleurs, on est toujours dans l'attente de la chanson qui va sortir du lot. Elle n'arrive jamais. On reste sur notre faim jusqu'à une sorte de faux entr'acte qui nous fait croire à une fin imminente, alors que les personnages n'en ont pas fini de tourner en bourrique les uns autour des autres sans finalité apparente.

Une création qu'on aurait préféré ne pas voir en film, même avec la technique très au point de Columbus derrière la caméra, qui nous donne par exemple de magnifiques travellings.

septiemeartetdemi.com
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 février 2020
    D'abord c'est avant tout sur scène qu'il vaut mieux découvrir RENT mais bien sûr le film apporte déjà un avant goût .
    De plus il y a le cast d'origine des années après la création off Broadway . C'est un musical différent et émouvant une libre adaptation de la Bohème . C'est original et encore une fois touchant .
    Publiée le 17 avril 2011
    Très bonne comédie musicale, les chansons sont géniales (assez rock, même si à des moments j'ai trouvé ça un peu trop Broadway), par contre il y en a beaucoup, ce qui peut déranger certains. L'histoire est vraiment intéressante, on voit la vie de différents jeunes à New-York qui essaye de percer à la fin des années 80, avec l'ombre du SIDA qui plane sur tout le film. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, ce que j'ai trouvé très agréable, chaque personnage a ses petits moments, sans que l'un monopolise le film. La réalisation est très soigné et il y a une vraie identité visuelle, les acteurs sont tous très bons, et interprètent très bien leurs chansons. Franchement à voir, ça a un côté frais et en même temps on est émus.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 6 décembre 2007
    il y a un peu trop de musique pour que l'on suive l'histoire d'autant que les chansons sont en anglais.
    Publiée le 10 novembre 2006
    Je suis allée voir cette comédie musicale aux Etats Unis, clairement sans conviction, et au final j'ai vibré j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai fait le meow collectif, j'ai adoré! On s'attache très rapidement aux personnages, on vit tout avec eux, ça passe très vite; bref c'est émouvant, drole, et surtout pas ringard comme les comédies musicales qu'on nous sert depuis quelques années en France; j'avais peur d'être décue de l'adaptation au ciné, c'est évidemment mieux en live mais on passe on bon moment et je ne me lasse toujours pas de la BOF.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Hush... Je viens de me prendre une grosse claque cinématographique... Je pleure... C'était bon, c'était beau, c'était vivant, c'était enthousiasmant, c'était fantastique. "This movie is not for rent", achetez le !
    Publiée le 17 avril 2010
    Un film qui remonte le moral! Les chansons sont entraînantes, les comédiens attachants, et si l'histoire n'évite pas certains clichés on s'en moque! On ne peut s'empêcher de chanter, rire et pleurer avec cette bande d'amis qui affrontent comme ils peuvent la vie...
    Publiée le 14 mai 2011
    Magnifique, émouvant, drôle, sujet dur et magnifique (VIH), Réaliste... Bref un film génial, BO trés Rock superbe. Avec une réalisation simple Chris Columbus signe ici sont meilleur film. Bref Viva la vie Bohéme.
    Publiée le 17 avril 2007
    Un film grandiose !! Le casting est génial, les chansons magnifiques... Bien sur l'histoire n'est pas extrèmement originale, mais ce n'est pas ce qu'on demande au film. C'est un film sur les reations humaines, tous les sujets en rapport avec NY sont abordés: l'amour, l'amitié, la réussite, l'art, la drogue, le Sida, la pauvreté, la musique, les histoires d'amours (gays, lesbiennes, ou hétéros), bref, la vie ! La performance des acteurs est vraiment incroyable, et l'émotion au rendez-vous...
    Nabau
    Nabau

Publiée le 9 mai 2021
    Excellent film des acteurs au top peu connu à l'époque. Un chef d'oeuvre musical. Tiré de la comédie musicale Rent très connu sur Broadway
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un très bon film! Rosario Dawson y est fabuleuse! Et les chansons sont super!!
    Rorore1
    Rorore1

Je n'ai pas les mots adéquats pour dire à quel point j'ai apprécié! Avant même qu'il soit sorti au cinéma je le sentais bien. Les personnages sont authentiques. La comédie est captivante, dès que je suis sortie du cinéma j'avais envie de danser et chanter;-)!!! Je ne suis pas une spécialiste du théatre,ni même du chant mais les voix sont exceptionnelles! A qd une tournée en France?!!! Le personnage d'Angel est trés bien interpréter, émouvant, naturel...
    J'ai hate qu'il sorte en dvd, j'ai déjà le CD et je l'écoute en boucle!!!
    En revanche je suis déçue par certaines critiques de presse, ce n'est pas facile d'interpréter une comédie musicale de ce genre au cinéma. Et ils y sont arrivés, FELICITATION!!!!