Le Transporteur II
    2,3
    18846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Publiée le 29 décembre 2008
    Aie aie aie ce 2éme opus et vraiment raté le scénario est encore plus nul que le 1ere et même si les cascades sont imprésionantes elles sont vraiment trop éxagéré.
    Publiée le 18 février 2013
    Sans doutes le plus musclé des 3 transporteur, une bonne histoire, beaucoup d'action,des bons acteurs qui jouent bien leurs rôle. Je trouve que le critiques sont trop négatives pour ce que c'est car il est très bien, il y'a beaucoup de corps a corps ce que je préfère au gunfight. Bon même si le combat final est un peu fini a l'arrache et même si le film est un peu trop court a mon gout il demeure un de mes films d'action préférés !
    Publiée le 7 mars 2010
    Le transporteur 2 est le surement le meilleur de la trilogie .L'histoire est super bien imaginer , l'action est deux fois meilleure que dans le premier. Un tres bon film d'action!!!!
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 18 octobre 2007
    Super film bourré d'action et rempli de très bons effets spéciaux ! La qualité des images est un nouveau point important dans ce second opus, et Jason Statham a fait même encore mieux que dans "Le Transporteur" ! La charmante Amber Valletta n'a pas été de trop et Alessandro Gassman a été exemplaire dans le rôle du méchant !

Ce serait parfait si le film durait plus longtemps !

Pourvu que Luc Besson ne s'arrête pas là ! Ayant lu quelque part que "Le Transporteur 3" était déjà prévu, je suis très impatient !
    Publiée le 8 août 2010
    Film à voir mais le scénario est trop exagéré comme le 1er volet de la série.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 décembre 2020
    L'exagération outre atlantique permet à ce second épisode de voir également plus grand. Dans un rythme frénétique, notre frenchy passe la seconde avec un assistant chorégraphe de taille à ses côtés. Pendant que Leterrier filme les vacances du commissaire Berléan, l'action ne désemplit pas. L'intrigue de Besson colle parfaitement à la commande et malgré des scènes aériennes discutables, on passe un bon moment tout en repensant à l'original, entièrement remodelé ici.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 avril 2018
    Eh bien voilà, fort de son succès surprise, "Le transporteur" premier du nom a fait des petits : à ce jour deux suites (dont celle-là), sans compter ni le reboot ni la série puisque Jason Statham ne fait pas partie de la distribution. Evidemment, après un premier opus plaisant par l’entente complice qui régnait entre Statham et Berléand à laquelle on rajoute des combats novateurs, on attendait ici quelque chose de plus musclé. Ah ben oui, maintenant qu’on a fait connaissance avec Frank Martin et Tarconi, ça laisse le champ libre à l’action. Eh bien de ce point de vue-là, le spectateur ne peut être déçu car question action, il est servi ! On a grosso modo autant de combats rapprochés si ce n’est pas plus, et on a davantage de pétarades, et pas qu’un peu ! Mais alors, comment se fait-il que ce second épisode soit nettement moins bon que son aîné ? Eh bien c’est simple : trop d’invraisemblances, trop d’ellipses et trop de choses inexpliquées. Commençons par les invraisemblances, et pour cela deux exemples parmi tant d’autres : pour le premier, comment expliquer que les balles puissent traverser les murs (ou presque) et pas une malheureuse porte spoiler: transformée en bouclier après avoir été explosivement séparée de son châssis
    ? Réponse : parce que le film serait aussitôt terminé. Pour le second exemple, je vous laisse seuls juges sur la façon de se débarrasser d’une bombe, et en plus sans bobo. Poursuivons par les ellipses : elles sont préjudiciables dans le sens qu’on retrouve Frank Martin tantôt à un endroit sans qu’on sache comment il y est arrivé, puis tantôt à un autre par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit. Pour exemple, à un moment on le voit subitement perché sur un ascenseur… "Le transporteur II" serait-il un savant mélange de "Le transporteur" et "Le Passe-muraille" ? Le fait est que ces manques interpellent et une brève incompréhension submerge l’esprit du spectateur. Autant dire que normalement, le film aurait gagné en qualité narrative s’il avait duré au moins une bonne quinzaine de minutes de plus. Et enfin les choses inexpliquées : qu’est devenue Lai (Shu Qi), la jolie asiatique qui s’était amourachée de Frank Martin ? Là, je crois que nous ne le saurons jamais. Et puis pourquoi ce dernier est parti s’installer aux Etats-Unis ? Bon bah il fait ce qu’il veut après tout. Dans cette première suite, pourquoi les méchants vraiment très méchants en veulent-ils autant à Frank ? Certes leur motivation première est expliquée, et encore dans les grandes lignes, mais pourquoi c’est « encore mieux » qu’ils soient confrontés au chauffeur ? Mmmh ? Ben je vous le demande !... Ahhhh j’ai compris ! C’est un employé sans aucun lien de parenté, donc il doit être considéré comme inoffensif… Non ? Lol ! s’ils savaient… N’empêche que pendant ce temps, un flic français peut utiliser en toute impunité les logiciels d’un bureau de police américain, et ce avec la plus grande facilité du monde malgré ce qu’on a voulu nous faire croire. Trop fooooort !!! Tout ça pour dire que le scénario a été écrit à la truelle, comme si les scénaristes s’étaient mis dans une situation d’urgence afin de ne pas perdre les spectateurs qui plébiscitèrent le premier opus, juste histoire d’exploiter sans tarder un filon qui s’annonçait particulièrement juteux. Après, la castagne est là et reste impressionnante. La chorégraphie est soignée et les coups portés semblent réels. Là-dessus, il n’y a rien à redire. On retrouve même quelques éléments du film précédent spoiler: (l’huile)
    . En revanche, elles ne sont pas bien portées par la musique, bien moins "enthousiasmante" (pour reprendre le terme exact de l’internaute cinéphile Yannickcinéphile, qu’au passage je remercie pour ce mot) que dans l’épisode précédent. Est-ce parce que le compositeur Alexandre Azaria a travaillé cette fois tout seul ? Allez savoir… Il n’empêche que le spectateur se voit privé d’un combat digne de ce nom entre le héros et son principal adversaire, alors qu’il avait été précédemment démontré que ce dernier possédait une grosse aptitude aux arts martiaux. Incompréhensible ! Alors on a quand même quelques miettes qui seront partagées dans le jet mais… comment dire ? tout est plombé par un ratage total de cette scène. En effet, comment peut-on y croire une seule seconde quand on voit un jet suivre un parcours invisible de grand huit, d’autant plus que cet avion filmé de l’extérieur ressemble plus à une maquette qu’autre chose qu’on s’est appliqué à faire bouger très grossièrement dans tous les sens ? Et pour couronner le tout, les deux hommes défient toutes les lois de la physique liée à la gravitation universelle. Nul doute que le pauvre Newton s’en retournerait dans sa tombe autant que les deux hommes dans le jet. Le fait est qu’Alessandro Gassmann dans la peau de Gianni se fait voler la vedette par Kate Nanta visiblement à fond dans son personnage complètement badass, certes aidée par une psychologie totalement décomplexée dont le look original s’en fait parfaitement la vitrine. Donc oui, ce film a été bâclé. Mais curieusement, ça fonctionne suffisamment pour suivre les aventures de Frank Martin jusqu’au bout sans trop de mal, simplement parce que Jason Statham porte le film sur les épaules, certes bien soutenu par Kate Nanta, tandis qu’Amber Valletta réussit la prouesse à apporter un brin d’émotion dans cette débauche d’action. Cela a pour avantage de limiter la déception du spectateur, bien que ça fasse du bien de temps en temps de ne pas avoir à trop réfléchir. Même si je considère, et visiblement je ne suis pas le seul, qu’il faut tout de même un minimum. De toute façon le plaisir de retrouver ce transporteur est bien réel. Ben oui, quoiqu’on en dise, on l’aime bien notre transporteur ! L’inspecteur Tarconi aussi, on l’aime bien, surtout en mode touriste qu'on repère à des kilomètres spoiler: grâce à sa chemise haute en couleurs, son bermuda, ses nu-pieds et.... chaussettes, lançant par la même occasion un effet de mode bien des années plus tard
    . Oh ! lala ! le look ! Et quand en plus on nous facilite la tâche pour se remettre dans le bain par une entame similaire (ou presque) que le 1, à savoir un parking désert… Désert ? Presque ! Attention, le ton est rapidement donné… Un conseil, débranchez votre cerveau.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 16 avril 2018
    On prend les mêmes et on recommence, sauf Corey Yuen qui lâche la réalisation pour ne s'occuper que des chorégraphies des combats (on se demande bien pourquoi...), laissant Louis Leterrier seul sur le navire. Il faut croire que c'est son appui en tant que réalisateur qui permettait au premier film de garder les pieds sur terre (toute proportions gardées) car Le Transporteur 2 fait tout en deux fois plus gros et deux fois plus débile. Difficile de garder son sérieux quand Jason Statham fait un tonneau pour décrocher une bombe accrochée sous sa bagnole et encore moins quand le film pourrait se finir en une demi-heure (comme d'habitude, il suffirait d'appeler les flics). Mais les proportions ne changent rien à la bonne vieille formule Luc Besson et on va pas y démordre. Scénario débile (si le virus est si volatil, toute la planète devrait pas avoir été contaminée depuis le temps ?), clichés sur pattes, méchant bien méchant, bimbo en tenue légère, baston chorégraphiée face à des mecs incapables d'utiliser des flingues. Sans oublier bien sûr les sempiternels policiers ridiculisés, à la différence près que le film essaye tellement d'être sérieux à certains moments qu'on se demande si il n'essaye pas de délivrer un véritable message sur leur incompétence. Mieux vaut pas penser ça car ça rendrait Le Transporteur 2 aussi infect qu'il est ennuyeux.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2013
    Plus d'action, plus d'explosions et un Statham plus indestructible que jamais. Il court entre les balles le bougre!! Ce 2ème volet, malgré ses invraisemblances scénaristiques, est d'un niveau supérieur au 1er car l'histoire est plus travaillée, plus palpitante. Maintenant, afin d'apprécier pleinement un film de ce genre, mieux vaut laisser son cerveau en mode veille, et tout ira pour le mieux. 4,5/5
    Publiée le 3 avril 2011
    j'ai bien aimer le premier et celui la je le trouve encore superieur
    Publiée le 21 décembre 2012
    Frank Martin se fait braquer (...) Au lieu d'abattre l'intrus, les méchants entament un brin de causette. Frank Martin profite de cette erreur pour leur régler leur sort. La répétition de cette séquence constitue l'essentiel du film.
    Publiée le 2 août 2010
    ça ne vaut pas le premier volet.
    Moins de combat j'ai l'impression.L'histoire est moins captivante.
    Sans plus.
    Après les goûts et les couleurs.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 février 2020
    Pas aussi bon que le premier film
    Le premier épisode était intéressant et agréable (3.4/5), mais ce deuxième opus est parfois décevant et ennuyeux. Seules les scènes d'arts martiaux et « Le cuisinier / inspecteur français » valent le détour.
    2.4/5
    Publiée le 3 juillet 2007
    oo il est decevant, c'est dommage, le 1er était plein d'espoir, mais lui, les scénario n'est pas assez poussé... mauvaise surprise...
    Publiée le 19 mars 2014
    François Berléand attéri dans un film où tout est permis. les voitures volent, les comédiens aussi, couillus et montrant ce que le cinéma de besson a de pire. le chef-d'oeuvre du nanar . à éviter.