Le Transporteur II
    2,3
    18846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Publiée le 25 octobre 2007
    Bien sur ce film n'apporte pas grand chose a nos neurones,il a pour simple but d'etre divertissant. Je dirai que c'est plutot reussi, jai pri beaucoup de plaisir a regarder ce film, certes plein de clichés et d'effet speciaux de temps en temps grossier. Cependant jason statham est tres bon dans ce role de transporteur, amber valleta est toujours aussi divine.
    Bref un film americain amusant. Je me demande combien d'argent la marque de voitue audi a déposé pour avoir sa berline apparaissant en magnifique état, et réalisant tant et tant de cascades tout au long du film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 août 2021
    Si le film est inférieur au premier opus c'est en raison de la faiblesse de sons scénario, Le "1" nous proposait un concept original et quelques bonnes idées, ici on a un simple scénario d'enlèvement pas trop foulant. Mais le spectrale est assuré : parmi les bonnes choses, la présence des mannequins Amber Valletta (quelle beau sourire ! ) et Kate Nauta complètement barrée, ainsi que celle de François Berléand qui meuble les moments calmes. Le gosse reste supportable ce qui est presque un exploit. On regrettera que Jason résistes aux avances de Valetta (pourquoi) et cette fin "familiale" un peu bête. Ce qui n'est pas recevable se sont les critiques des combats au titre du manque de vraisemblance, il faudrait peut-être que certains comprennent qu'on est ici volontairement dans le second degré et que les combats sont ni plus ni moins l'équivalent des séquences dansés dans les comédies musicales. Ce qui se passe, on n'y croit pas une seconde mais ce n'est pas fait pour ça, c'est fait pour nous en mettre plein la vue, c'est certes pas toujours très subtil, mais qu'on ne vienne pas me dire que ça ne fonctionne pas !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 mars 2018
    Énième production Besson, que peut-on dire de plus que ce qui a déjà été dit depuis ? Pas grand-chose. Un héros increvable, une belle voiture, des rebondissements téléphonés en veux-tu en voilà, de jolies gonzesses, un vilain méchant, des pétarades. J'ai résumé le film. Au moins, il est fun grâce à la réalisation énergique de Louis Leterrier pas manchot quand il s'agit de filmer des scènes d'action. Il sait sans doute que dans ce genre de scénarios écrits à la chaîne par l'ami Luc, il ne sert à rien de philosopher : il faut aller à l'essentiel et donc d'en proposer non-stop via des bastons pas trop mal chorégraphiées et des courses-poursuites en voiture mieux filmées que dans Fast and Furious. Je ne vais pas dire que j'y ai pris du plaisir. Non, parce qu'à côté, ça reste très creux. Berléand a l'air complétement perdu avec sa chemise à fleurs, son short, ses sandales et ses chaussettes. L'anorexique, qui accompagne le méchant et à qui Besson a dû lui faire miroiter une future carrière à la Milla Jovovich si elle montrait ses fesses, ressemble à une mannequin d'Europe de l'Est comme il y en a à la pelle dans ce genre de sous-produit d'action. C'est répétitif à souhait mais ça détend bien l'espace d'un dimanche soir ou d'un mercredi après-midi entre potes. Je ne vais pas tous les remercier (Statham, Besson, Leterrier) mais, à dose homéopathique, c'est bien que ce genre de film hamburger existe.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Une idée qui marche à l'écrit mais qui était mal gérée dans le premier film, c'est déjà une chose. Tenter de réparer son erreur dans une suite, ce n'est pas inhabituel et ça échoue beaucoup. Changement de paysage et d'intrigue, Besson introduit son personnage principal dans une affaire de kidnapping, à cela rien d'exceptionnel ; le spectateur connaisseur aura la joie ( ironie ) de retrouver les clichés du genre : méchants vidés de psychologie, proche de la parodie ( le dealer cousin de Scarface ), des Russes toujours à l'appel pour jouer les bouc-émissaires corrumpus, des rasta noirs clowns de service, et un cuisinier français paresseux ( Berléand, l'un des seuls bons éléments du film, malheureusement sous-exploité par rapport au premier opus ). On ne manquera pas d'appuyer les nombreuses cascades et combats, complètement surréalistes, rappelez-vous la façon qu'a le héros d'ôter l'explosif de dessous son véhicule. Tout cela dans une esthétique de clip, dont l'étalonnage numérique aux couleurs explosives et le montage donnant la migraine ne font qu'argumenter l'objectif commercial du film, en plus des placements de produits ( je ne sais pas pourquoi, mais je m'acheterai bien une Audi ! ). D'un côté, on peut comparer le Transporteur à Drive de Refn. Seulement, si on est plutôt sensible à l'artistique et à la poésie, le choix est vite fait.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 juillet 2019
    Le transporteur 1 avait marqué les esprits par son histoire simple, son personnage charismatique et ses combats très bien chorégraphiés. Cette suite a la mauvaise idée de se doter d'un budget plus important pour franchir l'Atlantique et oublier son concept de base.
    Jason Statham n'est plus un simple chauffeur méticuleux mais l'égal d'un James Bond prêt à sauver le monde ! Fini la sympathie du premier volet, tout ici n'est que combat, fille en petite tenue sans raison, méchant peu crédible et effets spéciaux catastrophique. L'idée d'en faire toujours plus est de mise avec un excès de scènes risibles tellement elles sont absurdes et mal faites !
    Peut être que ce nouvel opus en Floride est calibré pour un public américain mais quoi qu'il en soit, il n'a plus le charme français de son prédécesseur. Quitte à faire un reboot, il aurait fallu changer l'acteur plutôt que d'imaginer cette suite...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite vraiment excellent de l action du suspense et toujours avec acteurs attachants un bon moment chaque fois
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 novembre 2019
    Un scénario complètement tiré par les cheveux mais bon on ne regarde pas ce genre de film pour la qualité de l'intrigue. Jason Statham égale à lui même, un très bon acteur dans le domaine des films d'action. Dommage que l'on ne voit pas un peu plus le personnage de François Berléand. Un film d'action sympathique mais pas transcendant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Avec son action bâclée et son récit qui pars en lambeau, ce deuxième épisode manque cruellement de tout, sauf de ridicule !
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 29 janvier 2009
    Toujours des muscles , de la cascade à fond la caisse....mais je l'ai préféré au 1er. L'histoire du petit garçon a dû m'attendrir un peu plus...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 mars 2012
    J'ai déjà tellement tout oublié de ce « Transporteur II » que je ne me souviens plus si je voulais mettre zéro ou une petite étoile. Dans le doute et ma générosité indescriptible je me décide pour le second choix, mais ne vous y trompez pas : cela reste une catastrophe. Grosse mise en scène qui tâche avec ralentis et accélérés en veux-tu en voilà, scénario écrit vite fait sur un post-it, méchant totalement dénué de charisme (Alesandro Gassman a hérité du nom de son père, mais pas de son talent) : nous sommes exactement dans la continuité du précédent épisode, déjà pas franchement un grand moment de cinéma. Je pourrais continuer mais je n'en ai même pas envie : quand vous avez lu ça, vous avez tout compris, à savoir que cette production Besson n'a encore une fois strictement aucun intérêt, si ce n'est de nous confirmer à chaque fois qu'on aimerait voir plus souvent l'ami Luc produire quelque chose d'autrement plus ambitieux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2008
    Cette suite est un ratage complet. Pourtant j'avais adoré le 1, mais là. Une bimbo faussement sexy, même les effets spéciaux sont bridés, rendant encore plus incroyables et risibles les scènes de cascades qui atteignent des sommets d'énormité. Le charisme évident de Jason Statham n'y fait rien.
    moket
    moket

Publiée le 27 avril 2011
    A l'image du premier opus, ce film est un pur divertissement dans lequel Jason Statham fait étalage de toute son aisance dans des scènes d'action impeccablement chorégraphiées. Inutile cependant d'y chercher un soupçon d'originalité : le film fonce tout droit dans les clichés et n'a d'autre but que d'amuser et de soulager les neurones.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un deuxième volet beaucoup trop réservé à l'action malgré la présence comique d u comédien François Berleand.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 janvier 2021
    Je le sais, cette suite du "Transporteur", toujours réalisée par Louis Leterrier et sortie en 2005, n'est pas réaliste pour deux ronds et elle est très poussive mais j'ai tout de même une sorte d'affection envers elle. J'étais pourtant assez dubitatif car après un premier opus déjà assez poussif, comment faire plus dans la suite sans tomber dans le ridicule ? Eh bien ce n'est pas facile et je pense que c'est pour ça que le film a opté pour du second degré. Effectivement, par rapport au premier opus, on peut y voir ici quelque-chose dans la même veine que "Fast & Furious", c'est-à-dire que nous avons des scènes d'action tellement peu crédibles que c'est forcément du second degré et si d'ailleurs, on prend le film premier degré, on ne peut pas l'apprécier car il y a trop d'énormités (notamment lorsque la voiture fait un flip dans les airs pour enlever une bombe à l'aide d'une grue...). Nous retrouvons donc ici le transporteur, cette fois à Miami, qui fait le chauffeur pour un gosse de riche. Lorsque celui-ci est enlevé, il fait tout son possible pour le retrouver. Le personnage est donc une nouvelle fois embrigadé dans une aventure malgré lui. Par rapport au premier, nous avons ici beaucoup plus de scènes d'action, qui sont de plus complètement décomplexées. Plus de courses poursuites et plus de baston, c'est ce que l'on demandait et, même si c'est quelques fois ridicules, on ne peut s'empêcher de prendre notre pied. Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder le scénario dans un film comme celui-ci mais on sait très bien que ce n'est qu'un prétexte afin de nous balancer de l'action non-stop pendant une heure et demie. En parlant de l'histoire, le film accumule par ailleurs tous les clichés (raison de plus pour le voir au second degré, sinon ça ne passe vraiment pas). Par exemple, nous avons Lola qui est le stéréotype de la fille hyper-sexualisée qui se bat constamment en sous-vêtements, et quelques fois sous la pluie (bah oui, histoire de rendre ses sous-vêtements transparents), le héros increvable, le méchant aux punchlines ringardes et puis ici, le cliché ultime du français, c'est-à-dire le mec qui cuisine tout le temps. Tout cela ici prête plus à sourire que cela ne dérange puisque nous avons admis que le film était à la limite de la parodie du film d'action. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Jason Statham encore plus en forme et François Berléand dont le personnage est aussi drôle qu'inutile. Nous avons également Kate Nauta, Alessandro Gassmann etc. qui prennent vraiment plaisir à jouer. "Le Transporteur 2" est donc une suite plutôt réussie.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    Qu'on se le dise d'entrée de jeu : « Le transporteur », premier du nom, était complètement débile, pensé pour l'être d'ailleurs, mais parvenait sans difficultés à se faire sympathique. Le deuxième, hélas, n'est pas loin d'être une véritable horreur. Les mecs qui ont écrit ça (dont le père Besson fait partie) se sont dit : allez, on va en mettre trois fois trop, mais on s'en fout ça passera. Justement les gars, là c'est beaucoup trop. Ça ne fonctionne pas du tout. Le problème ne réside pas dans la surenchère (malgré quelques séquences bien ridicules), mais bel et bien dans le rythme. En effet, on s'ennuie à crever. Jamais le film ne décolle. On met bien quelques scènes d'action, mais une fois passées, l'électrocardiogramme redevient plat. Et encore, les scènes d'action pure et dure, ne sont pas spécialement bien foutues. Vraiment, ce « Transporteur II » n'a pas grand chose pour lui et n'est sauvé que par l'abattage d'un Jason Statham en pleine bourre et ses scènes de combats très bien chorégraphiées. On regrettera également la sous-exploitation totale de François Berléand. Un navet, tout simplement.