Le Transporteur II
    2,3
    18938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Morcar
    Morcar

Publiée le 6 janvier 2007
    S'il y a une limite au ridicule, Luc Besson l'a cette fois-ci largement dépassée ! Peut-on qualifier ça de film ? Je n'en suis pas sûr...
    Scénario complètement bidon, réalisation médiocre de Louis Leterrier, et invraisemblances à foison, sont le lot de ce film mettant en scène Jason Statham.
    Ne vous étonnez pas ici de voir le fameux chauffeur sauter du haut d'un immeuble de vingt étages pour atterrir dans un autre immeuble en travaux ou rouler à cheval entre les toits de deux immeubles. Le film est entièrement composé de passages bidons du genre, jusqu'à l'apothéose avec ce passage dans l'avion plus ridicule que jamais !
    Ajoutez à ça un personnage principal qui a autant de charisme qu'une huitre, avec face à lui une poufiasse maquillée pire qu'une pute et qui ne trouve rien de mieux à faire que de se ballader à longueur de journée en sous-vêtements avec des armes pleins les mains.
    Le scénario d'une banalité afflogeante arrive en plus à ne pas être crédible du tout, et l'histoire se déroule très vite. Trop vite même. Mais bon, finalement, on est ravi que ça s'arrête rapidement.
    Le premier transporteur était sympatique, avec des scènes de combat plutôt bien chorégraphiées, ici même ces scènes sont nulles. Non, vraiment, il n'y a rien à garder dans ce film.

Un pure produit de l'usine Besson, parmi les pires avec Yamakasi.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce n’est pas la première fois qu’Europa Corp nous fait le coup. Le premier est limite, mais il rapporte du cash, donc on en fait un second sans réfléchir une seconde, en se lachant totalement dans la série d’effets et d’éléments stéréotypés de ce genre de film. Le produit est pour moi indigeste. Amoureux de la subtilité et de la créativité : fuyez !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    On prend les mêmes et on recommence mais cette fois-ci aux Etats-Unis : toujours simple, exagéré, plaisant et divertissant, Frank Martin conserve son charme dans cette suite réussie qui fait aussi bien que le premier.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 décembre 2006
    J'ai vu un film... d'action ! Et coté action, il y en a. Jason Stratham, presque frère, de Bruce Willis, apporte sa prestance physique... et son sens du dialogue (non, là, je plaisante ;). Les méchants sont sur-entrainés aux arts martiaux et manient les armes à feux avec dextérité... mais ils sont bêtes. Ils oublient toujours que le héros est vraiment plus fort qu'eux... Et nous, ça, en tant que spectateur, on le sait, ce qui nous rend moins bêtes que les méchants... Donc nous sommes gentils... normalement, ce n'est pas difficile à suivre. Ah au fait, pour votre prochaine voiture, je ne saurai trop vous recommander une Audi, pour déplacer la famille... C'est solide !!! Pour bien s'en convaincre, voir le film. Par contre, ce qui est vraiment convaincant, c'est la réalisation... Car si ce film a un certain charme, ce n'est pas pour l'histoire, ni pour la psychologie des méchants, ni pour la densité des dialogues... mais bien la réalisation.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Autant pour le 1er opus, il y avait quelques scènes d'action sympas, autant sur celui-ci, disons-le tout de suite, il y en a pratiquement pas. En revanche, Leterrier a clairement décidé de faire n'importe quoi : rien que la scène de "la grue" suffit à le résumer... Sinon, Jason Statham se hisse au niveau de sa prestation du 1er film et François Berléand n'a rien à faire au milieu d'un scénario ubuesque. (2/10)
    Rayner
    Rayner

Publiée le 16 décembre 2006
    Le Transporteur emigre á Miami est devient un pur super héros capable de mille exploits quand l´un de ses fameux principes sont entravés. C´est pas mauvais bien qu´il soit exagéreé á mort lors de certaines scenes aussi ahurissantes les unes que les autres. Voir une voiture rouler sur deux toits ou voir Jason Statham sauver de justesse un médicament dans une position acrobatique complexe incite á découvrir qui fut l´auteur de ce scénario presque inspirée d´un comics. Ah...mais attendez, c´est vrai, c´est notre cher Luc qui s´est égaré dans un n´importe quoi limite 2nd degré involontaire pratiquement compensé par la teneur en effet pyrotechnique et bastons chorégraphiées. Autant revoir le premier opus pour se faire une idée du personnage bien avant sa retransformation en sauveur laconique.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une suite supérieure à tous les niveaux avec une mise en scène plus rythmée, des scènes d'actions plus impressionnantes (et parfois un peu too much), des dialogues plus drôles, une BO excellente, un Jason Statham encore plus charismatique, un François Berléand hilarant dans le rôle du comique... Pas un chef d'oeuvre mais un très honnête film d'action et un divertissement réjouissant!
    Publiée le 22 novembre 2006
    C'est un film que l'on peut qualifier de ‘pure action’.
    Le scénario, le jeu des acteurs sont inexistants ou presque.
    Certaines scènes sont tellement invraisemblables qu'on se croirait dans un dessin animé et arrachent des éclats de rire.
    Mais finalement si l'on prend tout cela au 5e degrés, cela peut faire un bon moment de détente.
    Publiée le 27 septembre 2010
    C'est simple, le transporteur 2 c'est de l'action, de l'action et encore de l'action. Désolé Luc Besson mais tes scénarios sont de plus en plus pathétiques...on s'en remet donc à l'action irréaliste et ennuyeuse par exemple quand le héros bat une trentaine de sbires sans tirer un coup de feu et sans égratinure. Et à côté de ça, il souffre comme un dingue pour se débarasser d'un seul gros noir... Point positif : 2 scènes de "ouf" en voiture mais éphémères. A peine divertissant donc.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 13 novembre 2006
    Voila une compétition de patinage artistique ouverte aux pachydermes et dinosaures uniquement. En piste pour l'épreuve, Mesdames et Messieurs. Quadruple axel, quintuple lutz- quadruple boucle piquée, sextuple salto, … et tout cela interprété par une belle Audi noire. Vive la pub! Le scénario ferait presque regretter le "Besson" de l'avatar précèdent (presque, car il ne faudrait pas abuser des bonnes choses, vu que Le transporteur était déjà pas mal médiocre).Seul petit havre de paix, les trop rares et trop brèves scènes avec François Berléand. Dès l'affiche, la gonzesse sexy (en porte-jarretelles et sous-tif transparent) appâte le chaland et pourra ne pas décevoir les amateurs d'épouvantails agités. Franchement si c'est pour ça, mieux vaut aller au cinéma cochon que de se taper ce navet extrêmement bruyant, pour une fois vous aurez l'impression, par comparaison, d'être moins idiot! !
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 5 novembre 2006
    Une chose à dire, merci Jet Li pour la scène de combat au tuyau d'arrosage, une copie complete de la même scène de combat dans "Roméo doit mourir". Et c'est la seule raison pour laquelle c'est la seule scène réussie
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Bon, on va pas épiloguer sur cette suite prévisible et bâclée qui lorgne franchement vers le titre officieux de "film le plus invraisemblable de l'année". C'est toujours mieux que les programmes moisis auxquels on a droit à la télé mais ne vous attendez pas à ce que vos neurones s'excitent.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 1 novembre 2006
    Une suite bien navrante du Transporteur, le scénario est baclé, les acteurs pas terrible (principalement Kate Nauta qui passe son temps à moitié à poil, on sait pas trop pourquoi, et qui joue mal mais à un point ... à elle seule elle gache tout le film), les scènes d'actions pas crédible du tout, on assiste à un grand déballage de n'importe quoi et Jason Statham lui même a perdu tout son charisme, son personnage n'a plus aucune consistance par rapport au premier film.
    Une suite sans intérêt.
    Publiée le 31 octobre 2006
    petit film d’action d’une heure 25 minutes. Au bout d’un quart d’heure on a droit à la première scène d’action : faiblarde et sans innovation. Puis une 2ème scène d’action, puis une 3ème , une 4ème, etc….jusqu’à la scène réussie et enfin novatrice de la baston à la lance d’arrosage. Comprenez où je veux en venir : script faiblard orienté action pure et dure. Trop d’approximations, de facilités dans le scénario (le spectateur ne doit jamais être pris pour plus bête qu’il n’est), un jeu d’acteurs primaire et des répliques lapidaires. Une production LucBessonienne qui n’a pas sa place dans les salles obscures. Et encore moins un film court d’une heure 25 pour une place à 7-8 € ! (critique plus détaillée sur mon blog « Fredhorizons : critiques de film »)
    Publiée le 29 octobre 2006
    Un bon film d'action. Pas besoin de voir le 1 avant, il suffit juste d'admirer l'action honteusement exagéré mais tellement sympa de ce film. J.Stathman, A.Valetta ou encore F.Berleand pour l'humour se retrouve dans ce film qui pète le feu.