Le Transporteur II
    2,3
    18846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Samy
    Samy

Publiée le 19 février 2024
    2ème volet assez sympathique. Un bon scénario par contre à noter que la réalisation est vraiment médiocre lors de certaines scènes d’actions alors que le premier film les scènes d’actions étaient mieux réalisées et pourtant par le même réalisateur Louis Leterrier. En revanche, dans ce film, Jason Statham est d’autant plus charismatique dans son rôle de Frank Martin. Et les scènes de combats sont toujours hyper bien chorégraphiés par Cory Yuen. A noter que ce film est la quatrième collaboration de Jason Statham et Jason Flemyng après « Arnaque Crimes et Botanique », « Snatch » et « Carton Rouge ». Un assez bon casting. Je recommande quand même.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 août 2023
    J'avais trouvé le premier opus génial, on est un gros cran en dessous avec cette suite. Si l'ami Statham est égal à lui même et sert toujours parfaitement le personnage de Franck en distribuant des mornifles et en fronçant le sourcil, les effets spéciaux sont loin d'être réussis, les cascades exagérées et les méchants en font des caisses. En revanche les combats sont toujours très bons, logique vous me direz puisque la plupart sont des copié-collés du premier, et on ne s'ennuie jamais et ce malgré un scénario bien basique. Ça reste pas mal dans l'ensemble et très divertissant, par contre on se serait volontiers passé de ce final grotesque.
    Aleks Ytb
    Aleks Ytb

Publiée le 31 mai 2022
    J’ai adoré se film il y avait beaucoup d’actions surtout j’ai bien aimé le moment là grand cascade avec la voiture en au de la tour !!🔥🔥.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 octobre 2021
    Louis Leterrier tente de prendre les mêmes ingrédients que le premier volet, en y ajoutant un petit bout de téton ou de fesse par ci par là, mais la sauce ne prend pas.Il n'y a pas que les méchants qui sont caricaturaux, désormais, même les gentils le sont! Ajoutez à cela des scènes pas du tout crédibles à base de voitures volantes, et vous obtenez le déclin d'une franchise qui aurait pu se faire une place dans le coeur du public mais qui a préféré faire dans la facilité.
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 4 novembre 2022
    Foncièrement mauvais.
    Ce film n'est que surenchère d'explosions, de cascades en voiture et de bagarres invraisemblables sur fond de moralité : ne pas faire de promesses en l'air.
    Le film s'enfonce à chaque scène un peu plus dans le ridicule. Il faudrait compter le nombre de personnes tué dans ce film rien que pour sauver ce petit garçon qu'il va chercher à l'école depuis un mois, sans compter les blessés dans les accidents au cours des courses poursuites.
    Heureusement, le film ne s'encombre pas d'une histoire d'amour avec la mère du gosse parce que là encore il aurait perdu une demi étoile. Sinon on pourrait passer du temps à énumérer les incohérences de chacune des scènes qui ne fait rien pour rattraper celle d'avant. Les scènes de combats sont exceptionnellement nulles, à croire qu'aucun de ses adversaires ne sait se battre, bizarre quand ce sont des policiers qualifiés et des gros trafiquants de drogues armées jusqu'au dents.... je fais l'impasse sur certaines cascades en voitures qui sont volontairement fantaisiste (enfin je l'espère).
    Pour résumé, j'ai du mal à croire que personne n'ai eu l'honnêteté dans l'équipe de tournage de dire que ca puait l'échec. Je veux bien comprendre que Besson était très demandé et travaillais sur plusieurs chantiers au moment où il a pondu ce film mais ça ne justifie pas qu'on se fiche de nous de cette façon. C'est bien dommage car le concept de cette franchise avait du potentiel, mais vu le premier volet ce n'était déjà pas très prometteur. Au lieu de parer les failles du premier opus pour élever la barre, Transporteur 2 a été traité à la va vite, et le verdict est sans appel : on s'en serait bien passé.

Publiée le 19 septembre 2021
    J'ai une confession à faire j'ai aimé le premier film Le Transporteur. Il comportait des poursuites en voiture des scènes d'actions et toutes sortes de choses invraisemblables qui m'ont diverti pendant la majeure partie de la durée du film. Il était relativement court mais il avait quelques moments assez cool et était généralement un peu de plaisir ridicule qui ne doit pas être pris trop au sérieux. Malheureusement on ne peut pas en dire autant de cette suite qui souffre d'un syndrome que j'aime appeler la maladie des suites dangereusement courante et très contagieuse dont l'épicentre se trouve en Californie. Cela conduit à ce que des films que l'on peut qualifier au mieux de corrects ou juste au-dessus de la médiocrité soient inutilement traînés pendant 90 minutes supplémentaires où tout est plus rapide où tout est plus gros et où tout est plus explosif. Cela peut même arriver aux meilleurs films de première classe. Quoi qu'il en soit nous avons ici ce qui pourrait bien devenir un cas d'école à comparer pour toutes les futures suites a faire...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 août 2021
    Si le film est inférieur au premier opus c'est en raison de la faiblesse de sons scénario, Le "1" nous proposait un concept original et quelques bonnes idées, ici on a un simple scénario d'enlèvement pas trop foulant. Mais le spectrale est assuré : parmi les bonnes choses, la présence des mannequins Amber Valletta (quelle beau sourire ! ) et Kate Nauta complètement barrée, ainsi que celle de François Berléand qui meuble les moments calmes. Le gosse reste supportable ce qui est presque un exploit. On regrettera que Jason résistes aux avances de Valetta (pourquoi) et cette fin "familiale" un peu bête. Ce qui n'est pas recevable se sont les critiques des combats au titre du manque de vraisemblance, il faudrait peut-être que certains comprennent qu'on est ici volontairement dans le second degré et que les combats sont ni plus ni moins l'équivalent des séquences dansés dans les comédies musicales. Ce qui se passe, on n'y croit pas une seconde mais ce n'est pas fait pour ça, c'est fait pour nous en mettre plein la vue, c'est certes pas toujours très subtil, mais qu'on ne vienne pas me dire que ça ne fonctionne pas !
    Denis M.
    Denis M.

Publiée le 10 août 2021
    Irregardable. La réalisation est passable, Les scène d'action sont pas mal. Jason Statham est, heu ... comme d'habitude, le problème n'est pas là. Le problème, c'est que rien ne peut rattraper un scénario et des dialogues pareils. On dirait que cette franchise est écrite par un petit garçon de 12 ans pas si doué que ça pour l'écriture. Et c'est exactement ce que je pense du talent de scénariste de Luc Besson en général.

On se laisse un peu abusé par quelques films qu'il a écrit et qui ont très mal vieilli. Mais ce qu'il reste, c'est surtout beaucoup de médiocrité. De toute la médiocrité de Luc Besson en tant que scénariste, ce film est très haut dans la liste.

C'est difficile de faire un block buster avec Statham qu'on a pas envie de regarder jusqu'au bout.

Luc Besson en a écrit déjà trois.

Un exploit !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Une suite qui n'est pas décevante, il y a toujours beaucoup d'action, l'idée du virus est une bonne idée. Mais c'est béte qu'il ne dure pas assez longtemps 1h27.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 avril 2021
    Autant le 1 était bon et apportait un souffle nouveau à l’action avec une histoire plausible, autant là non. Certes on va me dire : normal c’est une suite avec ce que ça sous entend de surenchère et d’incongruité. Alors oui, mais là en plus les producteurs voulaient surfer sur ce nouveau succès, ils ont donc pondu ça, à la va-vite, sans scénario car il fallait réfléchir et ils pensaient que ce n’est pas ce que voulait le public.
    Bon ils n’ont pas tort, mais à ce point faut pas charrier. Non là on est sur du nanar, plutôt navet même car rien de sympathique à en tirer. Déjà tout est bidon, de l’histoire à l’action, en zappant l’humour, et en passant par les FX, les explosions réunissant tous ces défauts. Moche, risible, pour.ri, de qualité bas de gamme etc, les qualificatifs pleuvent si on voulait tout commenter. S’il fallait isoler un défaut allons sur les incohérences : on ne sait rien entre comment on retrouve les protagonistes, comment on les sème, ou comment le héros se protège de 2 chargeurs de mitraillettes avec une fine porte en bois, comment la marmotte met les boulettes dans... bref on sent les raccourcis scénaristiques dont on ne se soucie guère pour justifier toujours plus d’action. L’actrice à moitié destroy devait être une énième « muse » de Besson sinon je ne pige pas comment elle peut se retrouver là, un minimum de talent est requis normalement. Bon vous objecterez que le jeu des autres acteurs, tous inconnus - parfois c’est pour de bonnes raisons –, ne relève pas le niveau. En fait seul le retour de Berléand est satisfaisant, mais une apparition n’a jamais sauvé un film.
    Ce qui me chiffonne c’est que c’est la même équipe que le 1, Leterrier à la réalisation et Besson à l’écriture notamment, puis évidemment Statham. Du coup, hormis en loupant la narration, je ne comprends pas comment on peut baisser autant en qualité, la précipitation n’explique pas tout. On va dire qu’à faire un long métrage pour de mauvaises raisons on se plante, surtout que là c’est tellement pas crédible qu’on passe plus son temps à noter les anomalies qu’à se divertir, un comble vu le genre. Enfin, c’est le genre de productions avec les suites de Taxi qui contribueront à justifier la réputation déclinantes de Besson…
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite vraiment excellent de l action du suspense et toujours avec acteurs attachants un bon moment chaque fois
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 janvier 2021
    Je le sais, cette suite du "Transporteur", toujours réalisée par Louis Leterrier et sortie en 2005, n'est pas réaliste pour deux ronds et elle est très poussive mais j'ai tout de même une sorte d'affection envers elle. J'étais pourtant assez dubitatif car après un premier opus déjà assez poussif, comment faire plus dans la suite sans tomber dans le ridicule ? Eh bien ce n'est pas facile et je pense que c'est pour ça que le film a opté pour du second degré. Effectivement, par rapport au premier opus, on peut y voir ici quelque-chose dans la même veine que "Fast & Furious", c'est-à-dire que nous avons des scènes d'action tellement peu crédibles que c'est forcément du second degré et si d'ailleurs, on prend le film premier degré, on ne peut pas l'apprécier car il y a trop d'énormités (notamment lorsque la voiture fait un flip dans les airs pour enlever une bombe à l'aide d'une grue...). Nous retrouvons donc ici le transporteur, cette fois à Miami, qui fait le chauffeur pour un gosse de riche. Lorsque celui-ci est enlevé, il fait tout son possible pour le retrouver. Le personnage est donc une nouvelle fois embrigadé dans une aventure malgré lui. Par rapport au premier, nous avons ici beaucoup plus de scènes d'action, qui sont de plus complètement décomplexées. Plus de courses poursuites et plus de baston, c'est ce que l'on demandait et, même si c'est quelques fois ridicules, on ne peut s'empêcher de prendre notre pied. Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder le scénario dans un film comme celui-ci mais on sait très bien que ce n'est qu'un prétexte afin de nous balancer de l'action non-stop pendant une heure et demie. En parlant de l'histoire, le film accumule par ailleurs tous les clichés (raison de plus pour le voir au second degré, sinon ça ne passe vraiment pas). Par exemple, nous avons Lola qui est le stéréotype de la fille hyper-sexualisée qui se bat constamment en sous-vêtements, et quelques fois sous la pluie (bah oui, histoire de rendre ses sous-vêtements transparents), le héros increvable, le méchant aux punchlines ringardes et puis ici, le cliché ultime du français, c'est-à-dire le mec qui cuisine tout le temps. Tout cela ici prête plus à sourire que cela ne dérange puisque nous avons admis que le film était à la limite de la parodie du film d'action. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Jason Statham encore plus en forme et François Berléand dont le personnage est aussi drôle qu'inutile. Nous avons également Kate Nauta, Alessandro Gassmann etc. qui prennent vraiment plaisir à jouer. "Le Transporteur 2" est donc une suite plutôt réussie.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 décembre 2020
    L'exagération outre atlantique permet à ce second épisode de voir également plus grand. Dans un rythme frénétique, notre frenchy passe la seconde avec un assistant chorégraphe de taille à ses côtés. Pendant que Leterrier filme les vacances du commissaire Berléan, l'action ne désemplit pas. L'intrigue de Besson colle parfaitement à la commande et malgré des scènes aériennes discutables, on passe un bon moment tout en repensant à l'original, entièrement remodelé ici.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un deuxième volet beaucoup trop réservé à l'action malgré la présence comique d u comédien François Berleand.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 13 août 2020
    J'ai vue ce film quand j'étais tout petit, j'ai voulu le revoir aujourd'hui à 20 ans, mon dieu ce film est le pire de tous les "Transporteur". Les effets spéciaux sont très moche, l'histoire tient sur une ligne, les acteurs sont mauvais en dehors de Statham, il y a aussi une espèce de vieux filtre jaune à l'image tout le long du film pour faire un effet "Ensoleillé". Bref c'est nul.