Le Transporteur II
    2,3
    18886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Publiée le 30 juillet 2011
    une suite encore plus gonzo que le premier avec une histoire complément abracadabrantesque et un transporteur qui ressemble plus à un superman invincible que dans le premier opus, les cascades sont complément exagérées et les scènes de combats filmées dans tous les sens, bref les "transporteurs" sont décidément des films sans prise de têtes, bien que dans celui-ci les faux raccords s’enchaînent et rendent la plupart des scènes d'actions involontairement drôles.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Mieux que le premier du genre. Scénario bon. Jeu des acteurs bien aussi. Il faut aimer les bagarres a 10 contre un qui font peu crédible. Un très bon divertissement néanmoins.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    J'avais dit d'engager un scénariste pour la suite et ils ne m'ont pas écouté. Du coup les scènes de combats restent sympa, mais le reste m'a déçu.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un film dans la continuité avec toujours le même genre de cascades remises sur le tapis, mais on ne s'en lasse pas. Un film d'action commun, mais Statham apporte tout de même un vent de fraîcheur dans le registre, à voir.
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Cette fois ci un scénario à été rajouter, certes il est mauvais mais il est au moins présent, cependant le film est trop semblable au premier et l'action est donc moins captivante.
    Publiée le 8 avril 2014
    Moins bien que le premier, reste les belles scènes d'action et un Jason Statham au top de sa forme.
    Publiée le 3 août 2012
    Suite super au scénario aussi bon que le premier !!
    Publiée le 14 juin 2011
    Jason Statham est parfait dans ce deuxième volet!!
    Publiée le 26 mai 2011
    Tres sympa, bon scenario bon casting tres belle voiture :) pas mal du tout !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 31 juillet 2012
    Je garde un assez bon souvenir du premier Transporteur, un film d’action, qui ne faisait certes pas dans la dentelle, mais qui avait le mérite d’être bien conçu. Jason Statham est ici de retour dans la peau du taciturne et hyper coriace Frank Martin, alias le Transporteur. Déambulant dans sa luxueuse voiture, ce bougre au cœur tendre va devoir cette fois ci lutter contre un puissant terroriste aux plans machiavéliques (Propager un virus mortel afin de vendre son sérum aux plus offrants, par la suite). Le scénario, pourtant signé Luc Besson, est kitch et absolument pas travaillé, servant seulement de prétexte et de base à un spectacle géant de cascades, courses-poursuites et bastons dans la pure tradition de la bonne vieille série B d’action ! Alors oui, les amateurs des films dopés à la testostérone y trouveront évidemment leur compte : les scènes de castagnes sont bien rendues, les mécanismes parfaitement bien rôdées, à défaut d’être un brin novateurs. Les personnes plus exigeantes, à la recherche d’un minimum de matière scénaristique, de cohérence et d’approfondissement des personnages sera sans doute aberré par la pauvreté de ce film. Et ce n’est pas la mine stoïque de Statham qui arrangera les choses, ni même les blagues pas très marrantes du français François Berléand. Niveau psychologie des personnages, on nage dans le nant quasi-absolue, et la poignée de bons sentiments ne réussira certainement pas à sauver la mise. « Le Transporteur 2 » en a dans le slip mais n’a certainement pas plus de 2-3 neurones dans le ciboulot. C’est un parti prix extrême qui conviendra à certains, et outragera les autres. Moi, je me situe entre les deux, mais c’est clair que Louis Leterrier aurait dû décrocher après le premier film de la série. Bourré d’incohérences et d’à-peu-près, aussi fin qu’un mammouth de l’age glaciaire, vous avez ici affaire a un bon film d’action-bourrine-efficace-à-tout-va … ou alors à une production plate, au scénario plus que grossier, aux relents immondes de médiocrité et de banalité. Tout dépend du regard que vous lui porterez ! 10/20
    darkknight84570
    darkknight84570

Publiée le 23 mai 2013
    très bon film d'action. Des scènes impeccables, un jason statham au sommet de son art et des chorégraphies signées cory yuen. Certes pas un chef d'oeuvre mais un très bon film quand meme. Le seul bémol: François Berléand qui a tendance à en faire un peu trop.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 août 2021
    Le scénario est encore plus simpliste que le 1er volet !! Statham est une nouvelle incroyable , réalisant des combats et des cascades époustouflantes !! Le reste du casting est plus que moyen par contre !! C'est rythmés, de bonnes scènes de fusillades, des combats bien mise en scène !! J'aurais pu mettre un peu plus si il n'y avais pas 3 ou 4 scènes totalement absurdes par leurs incohérences et des effets visuels laissant à désirer !
    Publiée le 11 mai 2011
    Parmis les 3, celui la est mon préféré, des scènes d'actions spectaculaires avec un Jason Statham au top, Breff super film !
    Publiée le 5 mai 2011
    Un grand film avec jason statham comme pour le 1 . toujours aussi bien
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 mai 2011
    Le syndrome "Taxi 3" a encore frappé. Toutes les cascades de voitures sont incohérentes sans exception, avec mention spéciale aux trois vols planés en image de synthèse totalement invraisemblables, les scénaristes, Besson en premier, sont donc incapables de bosser plus d'une heure pour trouver des trucs spectaculaires qui fassent vrai ? C'est aussi lamentable que les mauvais Besson de série B depuis 10 ans, et c'est nul parce que
    la base du scénario et l'acteur principal méritaient beaucoup mieux.
    Car l'histoire n'est pas mal du tout, les combats à main nue sont presque mieux que dans le premier opus, en tout cas plus rythmés. Il y a toujours cet humour vraiment foireux, mais ce n'est pas trop grave, vu le rythme et la pléthore de situations.
    Pauvre Berléand, cette fois dans un rôle de bouche trou total, même dans son rôle.
    Tout est extrêmement caricatural, et le rôle du transporteur qui ne touche ni aux filles ni ne cherche d'amis rappelle trop les Clint Eastwood de Sergio Leone ou le "Samouraï" de Melville pour faire actuel. Surtout avec son physique !
    Des erreurs de script à la pelle, des invraisemblances incroyables, notamment pour les jeunes technophiles qui sont plus à la page que les quadras du cinoche (l'Ipod de 2004 n'enregistre pas les vidéos, et les envoie encore moins par le net sur un serveur de police !). Des rôles caricaturaux au possible, et méchamment empruntés au "Flic de Beverly Hills". Des blagues lourdes, toujours cette obsession de ridiculiser la police quelque soit le pays, bref, le côté sombre sinon débile des productions Besson a encore frappé.
    Et quel dommage, car Statham est vraiment un digne héritier des Vandamme et autres Seagal pour ce qui est des combats chorégraphiés, et des possibilités d'acteur.
    Enfin, et c'est assez ridicule, "Le Transporteur" ne parle plus français, même avec son ami Berléand ! Encore une victime du tout marketing, mais j'ai du mal à croire que Besson pense réellement percer aux States avec cette série Z. Suis-je naïf ! C'est sans compter avec le niveau intellectuel moyen des ados américains…