Le Transporteur II
Note moyenne
2,4
20184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

528 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
67 critiques
3
89 critiques
2
124 critiques
1
114 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2013
Une étoile pour le charisme hors pair de Statham... Le reste est plat, creux ... Scénario sans intérêt... Effets spéciaux exagérés ... Passez votre chemin!
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2013
Je reconnais une déception pour le second volet de la saga Transporteur qui était pourtant bien partie. Jason Statham a toujours la forme et il exerce les arts martiaux à merveille. Le scénario est assez moyen et même du déjà vu plusieurs fois. Le casting est un peu mal choisi avec l'acteur interprétant l'ennemi dont je préférais celui du premier et l'actrice interprétant Nola manque de charisme. Certes les combat sont aussi excellentes que ceux du premier mais avec un enchaînement trop rapide. Le film est un peu massacré avec le nombre fou d'utilisation des effets spéciaux. La course-poursuite n'est pas aussi impressionnante que celle du premier en voiture. Après la vision de ce film, je pense qu'il vaut mieux se contenter de voir et de revoir le premier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2013
Meilleur film que le 1er Transporteur du à une modernité plus élevée. Toujours autant d'action.
MovieMakers
MovieMakers

11 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2013
Ah on ne peut le nier : Franck fait rêver avec ses règles, ses cascades et sa classe. Cependant, malgré un bon début (et même un bon milieu), le dénouement laisse à désirer et enchaîne les incohérences. Mais bon, on ne va pas voir Transporteur pour de la cohérence, on y va pour en prendre plein la vue. Et pour cela, mention spéciale à Kate Nauta (les fesses que vous apercevez sur l'affiche), excellente dans le rôle de Lola, et qui devient vite plus intéressante que le grand méchant lui même (elle s'avérera d'ailleurs bien plus intéressante que
n'importe qui d'autre si vous êtes un homme attiré par les femmes). Reste certains effet spéciaux trop numériser de temps à autre mais rien de bien grave. En bref, Transporteur est un bon film d'action, mais pas plus.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2013
Pas vraiment meilleur que le premier film, ce second "Transporteur" souffre toujours d'un mauvais scénario et d'une réalisation quelconque. Cependant les scènes d'actions sont sympathiques et le film bénéficie du charisme de Jason Statham et des apparitions plaisantes de François Berléand. Ou serait ce Kate Nauta (Lola) qui maintiendrait le spectateur éveillé à chacune de ses apparitions ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2014
Voila la suite du fameux transporteur . Changement d'univers pour Frank Martin direction : Miami ! Beaucoup de lacunes dans le scènario . l'exageration de certaines scène mettent ce deuxieme episode moins realiste et crédible que le premier , reste le plaisir de revoir une suite !
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mai 2013
" Le Transporteur 2 ", film français réalisé par Louis Leterrier, sorti en 2005, est un deuxième opus très médiocre, nettement inférieur au premier. Suite quasi-obligé du Transporteur, nous retrouvons notre ami Franck Martin qui est chargé de conduire un fils de riche politicien à l'école. Son père, un homme fortement impliqué dans la lutte anti-drogue n'a pas que des amis. Un mercenaire va se charger d'inoculer au jeune enfant un virus mortel et terriblement contagieux. Mais Franck avait promis à l'enfant qu'on ne lui ferait pas de mal et sa promesse va belle et bien être tenu. Le scénario, signé Luc Besson est quasi inexistant, est bien trop prévisible. Néanmoins la technique du " Réfléchir moins pour Cogner Plus ", reste efficace même si certaines scènes d'actions se veulent surréaliste et bien trop tirées par les cheveux. Entre une voiture qui se débarrasse d'une bombe accrochée au-dessous en faisant un vol plané à une baston dans un avion en plein looping, tout est là pour nous faire passer un moment de pur science-fiction. Niveau casting, seul notre castagneur britannique est convaincant, Jason Statham toujours aussi bon est classe. Il y a également François Berléand qui est bien marrant mais on le voit trop peu. par contre Amber Valletta transperce le film comme une fantôme. Les scènes d'actions sont bien rendus bien que souvent surréalistes. L'humour qui était présent dans le premier n'est plus au rendez-vous. Il n'y a aucune longueur, encore heureux car le film ne dure que une heure quinze. Cependant j'ai trouvé la BO super, elle est bien dosée et accompagne bien les scènes du film. Par conséquent ce second opus est peu mémorable, pas beaucoup d'humour 'drôle', des scènes de combats pas très originales et un scénario peu passionnant font de cette suite une petite déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2013
Certes un peu moins bon que le premier, ce deuxième opus reste un très bon film
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2013
Une suite quelconque qui manque cruellement d’intérêt malgré le charisme de Jason Statham.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2013
L'action est entraînante avec un scénario sympa et de bons acteurs seul défaut les effets spéciaux des fois trop exagérés ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2013
Film plutôt efficace et bien sûr assez exagéré, a voir tout de même.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2013
Le Transporteur 2 est probablement le moins bon de la trilogie. Parmi les défauts graves, le scénario d’abord. Non pas qu’il faille s’attendre dans ce type de film à du Bergman, mais là il y a un tel désintérêt pour l’histoire que c’est un point négatif. Banal au possible, elle est pleine d’ellipses et le film aurait pu au moins durer une vingtaine de minutes de plus (il dure 1h 25 avec les génériques). D’une part pour mieux développer l’intrigue, et d’autre part exploiter un peu plus honorablement les personnages secondaires. A ce propos, autant Jason Statham est présent à l’écran et fait preuve d’une réelle efficacité (comme à son habitude), autant le reste du casting est laissé en jachère. Berléand ne sert à rien, l’antagoniste non plus puisqu’on n’a même pas un combat final digne de ce nom. Seule Amber Valletta tire son épingle du jeu, avec il est vrai un physique singulier mis en valeur par un look original. Passons à présent à l’aspect visuel. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les décors, ni sur la photographie, des plus classiques, qui rappelleront aux initiés les Experts Miami. Franchement dommage de manquer d’audace de ce point de vue. Il en va de même pour la musique, où, excepté un passage qui éveillera l’intérêt des amateurs de Sin city, il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer. Pour les scènes d’actions, il convient d’être partagé. Les séquences d’arts martiaux sont superbes et très bien mises en scène, lisibles, sans montage haché, ce qui est vraiment plaisant. Elles sont variées, Statham assure pleinement, c’est donc un très bon point. Par contre pourquoi autant d’effets numériques ratés ? Le film aurait pu jouer dans la cour des Ong-Bak, mais propose des scènes surréalistes tant elles défient les lois physiques, à la qualité plus que discutable, et pour certaines plus ridicules que vraiment fun et décontractées. Le coup de l’hélicoptère notamment est digne d’un téléfilm The Asylum.
Si Le Transporteur 2 n’est pas ennuyeux (heureusement pour un film d’action d’1 heure 25), s’il remplit globalement son cahier des charges, il apparait désespérément comme un sous-Bad Boy, un sous-Die Hard, un sous-Ong Bak, avec un manque total de personnalité. Leterrier peut dire merci à Statham qui porte vraiment tout le film sur ses épaules, et sans lui, le métrage ne vaudrait guère mieux que la pléiade de DTV avec Olivier Gruner, Marc Dacascos ou Steven Seagal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2013
Le Transporteur II est pour moi mieux que le I. Statham et Berléand jouent encore très bien (aucun problème sur ce point). Amber Valleta joue très bien la folle, elle fait penser à Brigitte Nielsen dans le Flic de Beverly Hills 2. Les scènes d'actions sont mieux que le premier (sauf le combat final qui est un peu trop irréaliste : quel dommage!). Encore une fois, le scénario n'est pas là : un peu d'irréalité et d'invraisemblance. Le scénario reste encore une fois trop basique! Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2013
Une suite un peu trop nanardesque, reste le stath's pour régler et remonter la pente de cette suite pourtant bien.
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2013
Une très bonne suite, avec de belle scène d'action, et de très bonne courses poursuites, mais le scénario est un poil tros tirée par les cheveux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse