Le Transporteur II
    2,3
    18886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Publiée le 28 mars 2013
    Film plutôt efficace et bien sûr assez exagéré, a voir tout de même.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Le Transporteur 2 est probablement le moins bon de la trilogie. Parmi les défauts graves, le scénario d’abord. Non pas qu’il faille s’attendre dans ce type de film à du Bergman, mais là il y a un tel désintérêt pour l’histoire que c’est un point négatif. Banal au possible, elle est pleine d’ellipses et le film aurait pu au moins durer une vingtaine de minutes de plus (il dure 1h 25 avec les génériques). D’une part pour mieux développer l’intrigue, et d’autre part exploiter un peu plus honorablement les personnages secondaires. A ce propos, autant Jason Statham est présent à l’écran et fait preuve d’une réelle efficacité (comme à son habitude), autant le reste du casting est laissé en jachère. Berléand ne sert à rien, l’antagoniste non plus puisqu’on n’a même pas un combat final digne de ce nom. Seule Amber Valletta tire son épingle du jeu, avec il est vrai un physique singulier mis en valeur par un look original. Passons à présent à l’aspect visuel. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les décors, ni sur la photographie, des plus classiques, qui rappelleront aux initiés les Experts Miami. Franchement dommage de manquer d’audace de ce point de vue. Il en va de même pour la musique, où, excepté un passage qui éveillera l’intérêt des amateurs de Sin city, il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer. Pour les scènes d’actions, il convient d’être partagé. Les séquences d’arts martiaux sont superbes et très bien mises en scène, lisibles, sans montage haché, ce qui est vraiment plaisant. Elles sont variées, Statham assure pleinement, c’est donc un très bon point. Par contre pourquoi autant d’effets numériques ratés ? Le film aurait pu jouer dans la cour des Ong-Bak, mais propose des scènes surréalistes tant elles défient les lois physiques, à la qualité plus que discutable, et pour certaines plus ridicules que vraiment fun et décontractées. Le coup de l’hélicoptère notamment est digne d’un téléfilm The Asylum.
    Si Le Transporteur 2 n’est pas ennuyeux (heureusement pour un film d’action d’1 heure 25), s’il remplit globalement son cahier des charges, il apparait désespérément comme un sous-Bad Boy, un sous-Die Hard, un sous-Ong Bak, avec un manque total de personnalité. Leterrier peut dire merci à Statham qui porte vraiment tout le film sur ses épaules, et sans lui, le métrage ne vaudrait guère mieux que la pléiade de DTV avec Olivier Gruner, Marc Dacascos ou Steven Seagal.
    Publiée le 11 mars 2013
    Le Transporteur II est pour moi mieux que le I. Statham et Berléand jouent encore très bien (aucun problème sur ce point). Amber Valleta joue très bien la folle, elle fait penser à Brigitte Nielsen dans le Flic de Beverly Hills 2. Les scènes d'actions sont mieux que le premier (sauf le combat final qui est un peu trop irréaliste : quel dommage!). Encore une fois, le scénario n'est pas là : un peu d'irréalité et d'invraisemblance. Le scénario reste encore une fois trop basique! Bon film.
    Publiée le 19 mai 2013
    Une suite un peu trop nanardesque, reste le stath's pour régler et remonter la pente de cette suite pourtant bien.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Une très bonne suite, avec de belle scène d'action, et de très bonne courses poursuites, mais le scénario est un poil tros tirée par les cheveux.
    Publiée le 18 février 2013
    Sans doutes le plus musclé des 3 transporteur, une bonne histoire, beaucoup d'action,des bons acteurs qui jouent bien leurs rôle. Je trouve que le critiques sont trop négatives pour ce que c'est car il est très bien, il y'a beaucoup de corps a corps ce que je préfère au gunfight. Bon même si le combat final est un peu fini a l'arrache et même si le film est un peu trop court a mon gout il demeure un de mes films d'action préférés !
    Publiée le 9 février 2013
    Réflexion faite, cette suite s’avère un peu loupée, bâclée même voir nanadesque mais reste toujours le Stath pour nous transporter jusqu'au bout ! Un plaisir coupable !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Ce second volet du Transporteur reprend le scénario de M : I : 2, ce qui est extrêmement décevant. Les scènes d'actions, qui sont excellent, essayent de supprimer ce grand défaut. Jason Statham joue toujours très bien d'autres acteurs jouent médiocrement. Bref, un second volet très médiocre.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Une suite très bien réussite ! Après le seul bémol, ce sont les scènes d'actions d'ailleurs très bien filmées, mais complètement abusées sur les bords !
    Publiée le 8 janvier 2013
    moin bine que le precedent mais toujours aussi éfficace.
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 11 juin 2013
    Quelques scènes d'action spectaculaire et le charisme de Statham. Le reste est d'une vacuité évidente...
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 5 janvier 2013
    Après un premier film correct et divertissant, ce second opus est raté. Les scènes d'action irréalistes se succèdent, si ridicules qu'elles en deviennent ennuyeuses! Ce n'est même plus divertissant!
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un deuxième opus tout aussi bien réussit et qui vise superbement bien son but qu'il faut absolument donner au spectateur : le divertissement sympathique !
    Et en y repensant au faite, il y'a pleins de commentaires sur cette fameuse scène de la "bombe sous la voiture qui vole et qui décroche la bombe en volant dans les airs", pour ensuite lire que ce film est un gros "nanar" ! Ce genre de scène c'était plus histoire de faire de la grosse, grosse pub bien abusé pour la marque de voiture "Audi" ! Ayé quoi, pour une seule scène de ce genre le film se fait carrément traiter de gros "nanar" ! Et bien aller voir plutôt du coté de "Die Hard 4 - retour en enfer" avec par exemple... "Une bagnole qui vole en l'air et qui atterrit direct sur un hélicoptère"... "Bruce Willis qui est sur un avion de chasse et qui saute ensuite entre deux ponts écroulés... Etc... d'encore plus pire ! Donc il faut stopper avec cette scène qui est néanmoins vachement crédible à coté des scènes d'actions de "Die Hard", "Rambo" ou même "Fast and Furious 5" ! Alors arrêtez de faire vos "PSY AMATEUR" pour un rien !
    Publiée le 21 décembre 2012
    Frank Martin se fait braquer (...) Au lieu d'abattre l'intrus, les méchants entament un brin de causette. Frank Martin profite de cette erreur pour leur régler leur sort. La répétition de cette séquence constitue l'essentiel du film.
    Publiée le 20 avril 2013
    Bien sûr, tout ça n'est que pur divertissement, action et rien de plus.
    Si vous cherchez à vous divertir [Le Transporteur II] est le produit que vous cherchez.