Le Transporteur II
    2,3
    18886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Nettememt moins bien que le premier opus ! J'aime bien les films d'actions, mais il faut tout de même que cela reste un minimum réaliste dans l'éxagération.

Au niveau des combats, c'est efficace et bien filmé dans l'ensemble avec une pointe d'originalité et d'humour (la scène avec le tuyau d'incendie). Mais les scènes d'actions avec la voiture, ça tient plus de Batman et autres super-héros que d'un ancien des forces spéciales qui à fait le Liban ! ! !

C'est du délire ! ! On retrouve le même problème qu'avec la série Taxi, une surenchère d'action non justifiée a part pour en mettre plein les yeux...Du coup on perd en crédibilité et cela devient limite un film comique, non Déçu.

Je crois que je regarderai le premier volet histoire de me remonter le moral lol !
    Franchement c'est une merde. Trop déçu par ce volet. Le premier m'avait vraiment plu, mais celui-ci n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances.
    Il s'apparente franchement à un mélange de taxi 2/3, de mission impossible 2 et d'autres films dans ce genre...
    Beaucoup trop de passages autant irréalistes que mal fait!!
    Entre la scène de la bombe sous la voiture, les combats à 1 (à mains nues) contre 15 (avec des haches et des barres de fer) dans seulement 10m², la scène de l'avion, le saut d'immeuble en voiture... ETC... C'est vraiment dommage. Ca aurai pu être un bon film et l'exagération de "tout" en fait une daube.
    Ce film ne plaira qu'a ceux qui aiment voir des trucs énormes, où la qualité de réalisation ne semble pas avoir été un soucis....
    Franchement 18€ pour voir ça... dur à digérer...
    Si vous hésiter à aller le voir et que vous n'avez pas vu le premier du nom, préparez vous un petit plateau télé, allez louer "LE TRANSPORTEUR" au video club et passez une bonne soirée!!
    Je suis allé hier soir voir "Le Transporteur 2" et quelle bonne surprise! Enfin un film d'action qui s'assume, rythmé, original et bourré de retournements de situation et de personnages secondaires comme on les aime. Je n'avais vu le premier épisode de la série qu'en DVD et avais été agréablement surpris par l'efficacité du film et par le fait que, pour une fois, le personnage principal d'un film d'action était un peu original (marre des flics!). Ce deuxième opus ne déroge pas à a la règle. Cet episode tire plus vers le film d'aventure que "l'actioner" pur. Alors que je trouvais dans le premier Transporteur quelques longueurs et un troisième acte en queue de poisson, il semblerait que les créateurs de la série en aient pris note en écrivant cette suite. On ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer, si bien qu'on est un peu deçu que le film ne dure pas plus longtemps. Les comédiens sont à l'aise. Mentions spéciales pour, bien sûr, Jason Statham et François Berléand mais aussi Amber Valletta (la mère), Alessandro Gassman (le méchant). Surprise de taille au casting: Jason Flemyng (de Crimes, Arnaques... et Snatch). Du bon film d'aventure à voir en vacances et en famille.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 août 2013
    Autant le 1 était bien, l'histoire intéressante, autant la, euh comment dire, ben l'histoire euh, bof!
    Le héros, c'est un mélange de Superman, de Rambo, Terminator.
    Faut arrêter, le gonze, il sait tout faire il saute d'un immeuble à une autre en voiture, il démonte la gueule a plein de gens en meme temps, il est trop fort.
    C'est dommage s'il n'a que des qualités, le film lui en a peu.
    Seulement pour les amateurs de films d'actions, ou alors, si on a pas envi de se prendre la tete, faut reconnaître que ça se regarde facilement.
    dgz63
    dgz63

d'abord 4 étoiles, pour faire remonter la moyenne !
    4 étoiles car dans ce film, on ne voit absolument pas le temps passer, l'action est toujours là, le rythme est hyprasoutenu, les voitures sont belles, les bastons et les explosions superbement filmées, l'acteur principal Jason Statham remarquable de sobriété (...).
    Certes, il y a des situations grotesques, totalement irréalistes, mais l'ensemble produit l'effet escompté par ce type de film : du plaisir, quasi hormonal.
    thewall
    thewall

Les productions Besson se suivent et se ressemblent. Partant de scénarii peu développés, pour ne pas dire indigents (tous signés Besson au passage), on prend une vedette de la castagne, un réalisateur qui fait dans la mise en scène tape à l'oeil et on emballe un produit sans intérêt, mais qui est là pour divertir un public peu exigeant. C'est encore le cas ici, même si l'ensemble reste plaisant à regarder. Les scènes d'action sont tellement absurdes qu'elles finissent par être droles et par tirer le film vers le blockbuster bourrin assumé et décomplexé. La référence immédiate est James Bond, d'autant que l'affiche du film y fait déjà penser. Le transporteur est donc devenu un personnage invincible qui traverse les pires épreuves sans même une égratignure. Ajoutez à cela un zeste d'exotisme (ça se passe à Miami), quelques gags bien sentis, des grosses bagnoles bien fun, des scènes d'action et des combats impressionnants, une pouf blonde et tueuse et vous aurez compris qu'il s'agit bien d'un film grave, mais franchement sympathique car fort drole. A voir au quinzième degré donc.
    Oubliez les 4 Fantastiques, si vous voulez vous détendre, allez voir ce film. Etegnez la partie "réfléchir aux problèmes" de votre cerveau et zieutez donc ces chorégraphies et ces cascades inventives, le divertissement est réussit!
    Vous aimez les films sans scénario, mauvais acteurs, effets spéciaux proches du jeu vidéo et l'action/humour au second degré ? Alors ne ratez pas ce film, vous n'êtes pas prêt de l'oublier.
    Le transporteur 2 est une excellente suite qui a le mérite d'être bien meilleure que le premier volet !!
    Les scènes d'actions sont très réussites,innovantes et spectaculaires, la réalisation idem.Humour gentillet et bon sentiments et aventure sont aux rendez-vous.Jason Statham est toujours aussi talentueux et apporte beaucoup de charme à cet excellent film d'action mais qui est très vite oublié.
    Mon père voulait voir ce film... j'aurais dû le laisser tout seul. Je me suis jamais autant ennuyé. Les acteurs n'ont pas du avoir de travail à faire tant le scénario est pauvre (la blonde ne fait que répéter la même phrase: c fun de tuer!!!!) les situations sont ridicules et font très cliché. Mais comment peut on faire un tel navet!!!! Je plains tous les spectateurs.
    Je pense que tout a déjà été dit dans les critiques à 0 étoile précédentes, je veux juste rajouter qu'un jour faudra arreter de prendre les gens pour des cons.
    La daube N°1 de l'année et peut être même bien au dela.
    L’absence totale de scénario (pas de chance, Besson ne l’avait pas inclus dans le budget !),l’histoire pour le moins abracadabrantesque qu’un écolier de 5 ans aurait pu imaginer, l’interprétation monolithique du personnage principal (quelle gueule tout de même !) , cette manière de prendre le spectateur pour un benêt lorsque ce cher héros sort indemne de toutes les péripéties inimaginables,mesdames et messieurs, oui j’ose le dire, nous avons affaire à un chef d’œuvre ! C’est tellement débile et ça se prend tellement au sérieux, la crise de fous rires a été telle que je me sens obligé de mettre….la moyenne !
    Voilà, une étoile pour les cascades qui sont en effet la seule attraction et la seule réussite du film. Pour le reste, c'est zéro pointé sur toute la ligne. Crédibilité du scénario : nulle. Crédibilité des comédiens : nulle. Luc Besson producteur : archi nul ! Bon, je crois que Besson devrait commencer à se remettre en question parce que vouloir faire du cinéma à l'Américaine c'est bien gentil mais faire des films encore plus débiles qu'eux ça c'est fort! Au moins, il est doué pour quelque chose me direz-vous.. Allez, à quand Taxi 4 pour définitivement asseoir Besson dans son fauteuil de plus mauvais producteur français (et pourtant la concurrence est rude!)..
    Vive la Besson production!....
    Entre cascades en tout genres et fille en portes-jartelles, le transporteur 2 ne fait pas chauffer vos neurones et ne vous procure que l'envie irresistible de sortir de la salle.
    Terriblement déçu par ce film qui se situe bien en dessous du premier opus, Franck Martin ferait mieux maintenant de laisser sa voiture au garage.
    Enorme, ce film m'a décidé a m'inscrire sur Allo Ciné, c'est dire si sa débilité m'a transporté !!!
    Dommage que j'etais a jeun pendant le visionnage, je suis sur qu'une ivresse appuyée aurait permis une meilleure appréhension du 12ième degré Bessonien. Car il est obligatoire que ce soit de l'humour, après 20mn de film dont 10 mn de pub Audi j'me dis tiens y'a que le dessous de la caisse qu'on a pas encore vu...Ah ben non ça y'est !!! Rien ne nous est épargné, la voiture qui défonce les murs sans une erraflure, le russe armé qui ce sauve parce que le héros(non armé)lui court après, l'adresse du méchant recherché internationalement que tu trouves dans l'annuaire des flics, les vues du jet reconstituées en pâte a modelé, l'avion qui se crashe pleine face après 3mn de chute libre : résultat, la queue cassée !!!!! Les réflexions anti-Francaises dans un film Français !!! Enfin bref heureusement que Audi a racheté Lamborghini et non pas Lada il y a quelques années sinon le transporteur allait etre emmerdé pour courser l'hélicoptère... Une dernière question au fait, pourquoi le héros casse la gueule à tous les flics qu'il croise tout le long du film ??? Dis donc Luc tu te serais pas pris une prune dernièrement. En tous cas là tu nous en as mis une sacré dans le c.. avec ce navet. Résultat : Nanard d'Or 2005 catégorie "Hors catégorie" !!!