Le Transporteur II
    2,3
    18886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Publiée le 9 mai 2012
    Nous y voilà, le second volet du " Transporteur " qui ne nous a pas transporté du tout, ou peut-être vers les frontières du ridicule.

C'est dommage, car quand on regarde l'ensemble, et surtout le budget, il y avait matière à travailler.

Pour faire court, le 1er épisode était simple, mais bien dans le genre. Celui-ci est un enchaînement de scènes monstrueusement grotesques encrées dans un scénario pitoyable. Tourné à Miami dont on ne voit absolument rien.
    Si on nous avait dit que J.Statham était un extraterrestre avec des pouvoirs, ou le père immortel de James Bond, cela aurait donné plus de sens au film..
    Publiée le 30 avril 2012
    Une suite assez interessante et qui reste dans l'esprit du premier. Bref ce scenario est assez réussi !! A voir

Publiée le 16 octobre 2014
    Déjà que le premier Transporteur ne brillait pas par son scenario...... alors cette suite, scenario vraiment très pourri. Tout est prétexte a la baston, mais heureusement, c'est pour ça qu'on regarde ce genre de film ! Alors de l'action il y en a, certaines scènes sont mêmes originales tellement elles sont folles. Mais pour faire des scènes de courses poursuites ou autres séquences spectaculaires un peu fofolles, bah il faut en avoir les moyens, et la c'est clairement pas le cas, ses séquences spectaculaires sont accompagnés par des effets spéciaux vraiment mauvais, et c'est dommage. Heureusement les scènes de combats avec Jason Statham sont toujours aussi bien filmés et chorégraphiés. Au final on s'ennuie pas trop et c'est plutôt marrant. Sympathique mais sans plus.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 31 janvier 2014
    Très bon film d'action, ça pète de partout, ça distribue du bourre pif a tout va et surtout fait appréciable, le héros ne tue pas a tout va. Ne cherchez pas autre chose que de l'action et regardant ce film, vous seriez déçu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mars 2014
    "Le transporteur 2" prolonge la dose d'action du 1er. Jason savate tout ce qui bouge, conduit façon Samy Naceri avec sa Audi flambant neuve, continue à effectuer ses cascades impressionnantes. Les amateurs du genre seront servis.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 mars 2012
    J'ai déjà tellement tout oublié de ce « Transporteur II » que je ne me souviens plus si je voulais mettre zéro ou une petite étoile. Dans le doute et ma générosité indescriptible je me décide pour le second choix, mais ne vous y trompez pas : cela reste une catastrophe. Grosse mise en scène qui tâche avec ralentis et accélérés en veux-tu en voilà, scénario écrit vite fait sur un post-it, méchant totalement dénué de charisme (Alesandro Gassman a hérité du nom de son père, mais pas de son talent) : nous sommes exactement dans la continuité du précédent épisode, déjà pas franchement un grand moment de cinéma. Je pourrais continuer mais je n'en ai même pas envie : quand vous avez lu ça, vous avez tout compris, à savoir que cette production Besson n'a encore une fois strictement aucun intérêt, si ce n'est de nous confirmer à chaque fois qu'on aimerait voir plus souvent l'ami Luc produire quelque chose d'autrement plus ambitieux.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 19 février 2013
    Jason Statham toujours aussi "trop fort" dans ce film!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 9 mars 2014
    Retour explosif du transporteur, qui repousse encore les limites des cascades de haut vol. Jason Statham a toujours la classe dans des courses-poursuites de plus en plus folles. Très bonne mise en scène de la part de Louis Leterrier.

Publiée le 23 août 2013
    "Le transporteur" deuxième! Si le premier opus avait un certain style, ce second volet n'hèsite pas à faire dans l'exagèration assumèe! C'est souvent le cas dans une production « Besson » , on met le cerveau de côtè et on subit les scènes d'action efficaces et invraisemblables comme ce jet ski qui atterrit sur une route comme sur une rose! Une surenchère d'action non justifièe ne fait pourtant pas de cette suite un nanar mais un divertissement bourrin qui sert avant tout à renflouer le tiroir-caisse d'EuropaCorp! Le charisme èvident de Jason Statham alias Frank Martin opère, c'est indiscutable! A ses côtès, Amber Valletta a de biens jolis yeux et Kate Nauta, proche du zèro, est vulgaire et ridicule! Quant à Alessandro Gassman, il fait honte à son père! Une rèplique suffit parfois pour se faire griller dans la profession : « L'esprit ne fait pas parti des compètences requises. La brutalitè oui. Une capacitè à infliger la douleur c'est primordiale. Un manque psychotique de moral ainsi qu''une obèissance aveugle, tout ça est nècessaire mais pas l'esprit. » La messe est dite [...] C'est anecdotique, mais c'est une deuxième mouture que j'ai vu pour la première fois en Chine dans le mythique « Shanghai Express » . Autant dire que les chinois ètaient pliès en deux devant les prouesses viriles du père Statham! Sinon François Berlèand fait des madeleines et Matthew Modine est atrocement sous-exploitè! Bref, "Le transporteur II" est le moins bon de la franchise, c’est un cocktail irrèaliste sur fond de cascades, bastons et virus qui ravira uniquement les inconditionnels du genre et qui se clôt sur « Cesse la pluie » d‘Anggun! C’est anecdotique aussi...
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 21 janvier 2012
    Toujours aussi bien. Ce genre de James Bond. Les bagarres sont époustouflantes.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un second volet qui se laisse regarder mais qui reste bien en dessous du premier. On passe d'un film d'action à un film surnaturel où le héros est plus résistant que Superman, avec des scènes très peu crédibles (le crash de l'avion en mer en est le summum) et un scénario très mince.
    Publiée le 11 janvier 2012

Comme toujours, beaucoup d'actions mais un scénario qui lui ne tient pas la route. Jason Statham toujours égale à lui même c'est à dire bon, voir très bon. Je reste vraiment sur ma fin après avoir vu ce deuxième opus.
    titiro
    titiro

Publiée le 26 mai 2012
    "Le transporteur 2" est un peu le Captain Tsubasa du film d'action: tout dans la démesure, des situations incroyables, des choses impossibles et délirantes, mais qui rendent le tout plaisant. Avec cette suite, il ne faut pas chercher, tout va à 100 à l'heure, afin d'éviter au spectateur de trop réfléchir. Car sinon, celui-ci va vite se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi, filmé n'importe comment, avec une fin expédiée vite fait bien fait. C'est avec beaucoup d'indulgence que je considère ce film. ça me plaît une fois de temps en temps un nanar de ce calibre. Mais franchement, ça vole pas haut.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 9 janvier 2012
    Jason Statham remballe pour ce second épisode du Transporteur. Bon, c'est sans surprise que le résultat est totalement foireux. Le scénario est archi conventionnel, les répliques souvent terriblement nazes, et que dire des scènes d'action ?! Nerf de l'intrigue, elles sont parfaitement improbables, dignes d'un jeu vidéo playstation. Dès que la moindre once de suspense pointe le bout de son nez, elle disparaît au profit d'un retournement prévisible. Les chorégraphies des combats sont pourtant pas mal, assez nerveuses et parfois inventives... mais ce Transporteur 2 ne vole vraiment pas haut.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 8 janvier 2012
    De l'action, un scénario qui tient à peu près debout, un Statham toujours autant en forme et un Berléand toujours aussi drôle on aime ! Ce film est un très bon divertissement sans être non plus éclatant, le 1er opus reste le meilleur de la série.