Evan tout-puissant
    1,6
    3600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Publiée le 14 mars 2018
    Une comédie américaine pas drôle et décevante avec une histoire à deux balles et un Steve Carell convaincant.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Une suite qui ne présageait déjà rien de bon. Remplacer Jim Carrey par Steve Carell fut d'ailleurs le plus mauvais choix possible. Oui je n'aime pas Steve Carell, je ne suis donc pas forcément très objectif. Mais suivez la philosophie d'Oscar Wilde, et ne me blâmez donc pas. Bon, continuons : que trouve-t-on d'autre dans ce film ? Humour ? Vraiment bof... Scénario ? Bof bof... Photo ? correct. Non, rien ne permet à Evan tout-puissant d'émerger. Néanmoins, pour une raison qui m'échape encore, on ne s'ennuie pas autant que ça... Le cadre reste sympathique, et on passe finalement un moment pas si terrible. D'ailleurs, je me suis surpris à vraiment apprécier certains passages. Cet effet de surprise a peut-être contribué à donner la moyenne...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 mai 2014
    Je ne serai pas aussi sévère que l'ensemble des critiques. Certes le pari est osé, et je comprends que ça ne puisse pas plaire. En effet, en s'attaquant à l'une des parties les plus légendaires de la Bible, on peut s'attendre à un véritable naufrage quand on le voit traité sous la forme de comédie. Mais il n'en est rien. Les comédiens s'en sortent à merveille, même si Steve Carell en fait parfois un peu trop. Evidemment, ça tourne parfois à la caricature (et le film souffre parfois de scènes un peu trop énormes), mais il ne faut pas voir le film comme un clin d’œil à cette période là. Tout en sachant que la vie est un éternel recommencement, il faut le voir plutôt comme une comédie à la limite du burlesque comme une parodie de ceux qui voient la fin du monde partout et qui le crient à tous les coins de rues à tout va, suscitant la méfiance et un certain sarcasme des passants. D'ailleurs, cet aspect là est très très bien rendu dans ce film. Alors voilà pourquoi ce film n'est en rien comparable à "Bruce tout-puissant", bien que Morgan Freeman ait endossé à nouveau la peau de Dieu Au final,, je ne me suis pas trop ennuyé devant ce film, même si, et je le reconnais, je n'ai pas été franchement hilare, mais plutôt intéressé par le point de vue qu'apporte ce film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mai 2014
    C'est son naufrage qui nous a ainsi évité un tas de suite Spin-offienne. Pas déplaisant mais pas marrant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 novembre 2007
    Si vous avez envie de perdre 1h30 de votre temps ce film est pour vous !
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Différent du premier mais pas plus mauvais...le message est pas mal et on prend du plaisir à regarder...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 5 avril 2008
    Un scénario et une réalisation pas à la hauteur du budget et des effets spéciaux! Dommage
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 octobre 2014
    En voulant continuer sur la lancer du bon Bruce tout puissant avec Evan, il me semble qu'ils ce sont littéralement planté. Ce film est un naufrage a mes yeux, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder jusqu'au bout mais je voulais voir si une catastrophe arriverait. Malgré le fait que ça part de bonnes intentions, je n'ai pas accroché du tout. 1/5
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 octobre 2008
    Cette grosse daube hollywoodienne faite pour rentrer du cash est navrante!On utilise un nom déjà vu dans le précédent film qui cela dit en passant avait le mérite d'être divertissant alors que celui-là est pitoresque et ennuyeux!Je lui accorde 1 étoile car le début fait sourire dans le genre "société américaine parodiée"
    Publiée le 16 novembre 2008
    Passez vos chemins! Ce film est une vraie catastrophe! Porteur d'un message puritain bien a l'américaine barbant et inutile on s'ennuie et en plus on ne rigole pas même pas un sourire c'est malheureux pour un film comique non?
    Publiée le 18 août 2007
    Evan tout-puissant de Tom Shadyac est la suite de Bruce tout-puissant (film qui était plutôt pas mal et trés drôle) du même réalisateur. Evan tout-puissant est la comédie la plus chère de l'histoire du cinéma et c'est aussi et surtout une suite complètement ratée. On se retrouve devant un déluge de bons sentiments, de niaiseries et même de lecons de morale. Et avec tout ce déballage, Evan tout-puissant en oublie d'être drôle. Les quelques blagues arrivent à peine à faire sourire alors que le film est sensé être une comédie. Bon, le début du film est assez drôle mais aprés les dix premières minutes le film sombre dans les abîmes de la nulité. L'histoire n'est pas originale, les personnages ne sont pas attachants et ils sont carricaturaux, la propagande évangéliste est carrémment agacante (elle fait peur aussi) et en plus les acteurs ne sont pas bons. Steve Carell est à des kilomètres de son trés bon jeu dans Little miss sunshine, ici, sa composition est trés moyenne même s'il essaye de faire des efforts. Et ce n'est surement pas les autres acteurs qui vont sauver le film, loin de là. Lauren Graham (bien meilleure dans Gilmore Girls) se contente de lire son texte. Morgan Freeman fait le minimum syndical (et comme pour Steve Carell, on se demande ce qu'il est venu faire là). Bon, les effets spéciaux sont plutôt pas mals (heureusement vu le budget) mais ca ne suffit pas pour faire un bon film. Evan tout-puissant n'a rien à voir avec Bruce tout-puissant qui, certes, n'était pas exceptionnel mais qui avait au moins le mérite d'être drôle. Bref, ce film est affligeant de nulité!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 18 novembre 2007
    Sur le papier le projet pouvait paraître alléchant: parce que Steve Carell, petit dernier des stars comiques américaines, avait à une époque où il était moins célèbre, participer à la plus grosse comédie à succès de l'histoire, on le mettrait en premier rôle d'une suite du dit film. Trop Hollywoodien pour être vrai... Les scénaristes faisant face à une véritable panne d'inspiration pour un sujet tout de même assez délicat, le film est un ratage monumental qui tourne à vide pendant une heure et demie. "Evan tout puissant" est l'exemple type d'un non cinéma qui ne consiste qu'a rapporter du fric: ici chaque plan sent le remplissage à plein nez et le film, qui est construit selon les bonnes vieilles lois Hollywoodiennes, simule bien l'effet de divertissement mais n'en est que plus stérile... Au final un navet commercial comme on n'en fait heureusement plus, le blockbuster américain à prouver avec "Evan tout puissant" combien il pouvait se montrer factice et mensonger. Inutile et irregardable.
    Publiée le 31 mars 2010
    un pur navet,un acteur pourri,des gags pas drôles,une pseudo morale à l'américaine,en bref,O étoiles méritées,comment le grand Morgan Freeman a pu tomber si bas
    Publiée le 2 février 2008
    Vive Bruce tout puissant. Cette suite est totalement nulle et sans le moindre intérêt. Pour un film qui se veut d’abord être une comédie, çà part mal, tous les gags ou presque tombent à l’eau (c’est le cas de le dire). Notre cher Evan (le même que dans Bruce tout puissant) est mal dans peau de Noé et le charisme qu’avait Jim Carey pour faire le pitre ne se retrouve bien évidemment pas chez son remplaçant… Résultat : un scénario très mauvais, un jeu d’acteurs pas terrible et un film même pas drôle… Un film à oublier rapidement donc en regardant une fois de plus l’excellent Bruce !
    Publiée le 11 juin 2009
    Sympathique ce film, que l'on soit ou non croyant. C'est rythmé, original, il n'y a pas de temps mort. A voir en famille.