Evan tout-puissant
    1,6
    3600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Jbonx
    Jbonx

Publiée le 21 août 2007
    Film sympathique
    c'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre mais il est divertissant.
    on ne s'ennuie pas devant, on passe un bon moment, quelques repliques bien trouvées.
    bref un petit film sympa a regarder
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    L'idée de départ est plus interessante que "Bruce..." mais elle n'est pas approfondie, ici on préfère la facilité et donc le manque d'audace. Steve Carell s'en sort comme il peut mais on a droit qu'à une suite de sketch plus ou moins réussi. On sourit mais on ne rit que très peu et c'est un réel problème. Le but n'est pas atteint. Un poil meilleur que le précédent opus mais ce genre de film mérite un metteur en scène qui ose plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 août 2007
    Du même acabit que "Bruce Almighty" sauf que je préfère Jim Carey. Toujours forcément une forte dimension religieuse, mais bon, c'est le sujet même qui veut ça! Donc un film sympa, avec peu de relief et qui s'oubliera vite mais on ne s'ennuie pas vraiment
    en le regardant!
    letrefou
    letrefou

Publiée le 28 août 2007
    "Evan Tout Puissant" est la suite de "Bruce Tout Puissant" toujours signée par Tom Shadyac. Tandis que le premier film était vraiment distrayant et même très drôle, cet opus est en revanche accablant et pathétique.
    Ainsi, malheureusement, ce film est vraiment pathétique. Le spectateur arrive à peine à sourire devant les blagues mortellement nulles écrites par les scénaristes. Alors que le spectateur devrait rire aux éclats, il est tout simplement consterné par l'absence d'un réel scénario, et surtout par la réalisation sans intérêt. Les maladresses scénaristiques sont vraiment très nombreuses. Quel est l'intérêt de voir tous ces animaux qui ne servent vraiment à rien? A dépenser le budget faramineux? Très certainement!
    Cependant, il faut tout de même avouer une chose, le film n'est pas non plus complètement à jeter. Tout cela grâce à une seule personne, Steve Carrell. Les blagues les moins mauvaises arrivent à faire sourire voire parfois rire grâce à l'immense talent de Carrell. Il est tout simplement parfait et lui seul permet de regarder ce film sans honte. De même, tout comme lui, on peut se demander ce qu'est venu faire Morgan Freeman. Ils auraient dû refuser comme l'a fait Jim Carrey.
    Enfin, ni la réalisation, ni la musique ne viennent sauver le film de la noyade. Les effets spéciaux ne sont pas vraiment exceptionnels. Pour le même budget, "Transformers" a su faire beaucoup mieux. De plus, Tom Shadyac n'arrive même pas à émerveiller les spectateurs durant la scène finale du déluge. Pour un budget aussi important, il est logique de se dire: Tout ça pour ça!
    Ainsi, "Evan Tout Puissant" se révèle être un film assez pathétique sans scénario mais quand même divertissant grâce au talent exceptionnel de Steve Carrell!
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Là où Bruce tout-puissant faisait de bonnes trouvailles et exploitait honorablement le filon en exploiant bien le talent de Jim Carrey, Evan est lourd, pétri de bonnes intentions et gâche le talent de Steve Carell en ne lui permettant pas de s'exprimer et en l'affligeant d'une barbe et de cheveux. De plus, le scénario du premier volet (aussi invraisemblable fut-il) tenait la route, alors qu'ici, ça a du mal à prendre… Heureusement, on comprend les motivations de "dieu" à la fin. Insuffisant toutefois ; le film n'est pas loin du navet…
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Une suite médiocre dont tout le potentiel repose sur le maigre Steve Carell. Dur dur.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 novembre 2013
    J'ai ri de bon cœur en visionnant cette version moderne de l'Arche de Noé. Steve Carell est drôle tout le long du film. J'aime beaucoup lorsque les animaux commencent à le suivre partout, quand sa barbe pousse sans qu’il puisse la raser et qu'il troque ses habits de politicien pour ceux d'un personnage biblique. La construction de l'Arche est également très amusante. Evidemment, il est difficile de passer inaperçu après ça ! Mais surtout, le film va jusqu'au bout de son délire. On y trouve Morgan Freeman, en Dieu, qui dialogue avec un Steve Carell tout d'abord réticent à la tâche. A la fin, avec l'embarquement des animaux puis le Déluge, le film s'avère bien plus ambitieux qu'une comédie lambda.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 mai 2016
    Il y eu d'abord Bruce almighty qui voit Jim Carrey avoir le privilège de remplacer Dieu pendant une semaine et ensuite Evan almighty avec un Steve Carell qui se voit confier une mission aussi originale que surprenante, construire une arche et y mettre des animaux. Evan qui fut d'ailleurs ridiculiser par Bruce dans une scène mémorable du premier opus de Tom Shadyac. Soyons clair, la suite n'est pas du même acabit, moins drôle, plus prévisible et surtout portée par un Carell qui ne semble pas encore au sommet de son incroyable talent d'acteur comique (il suffit de s'attarder à l'excellente série The Office pour comprendre ce que je veux dire). Un final trop hollywoodien finit par prouver que cette comédie n'est pas franchement une réussite.
    thebat
    thebat

Publiée le 19 décembre 2008
    Voila une suite inutile.
    C’est cucul, plein de bon gros sentiment, politiquement correcte on a l’impression d’être devant un téléfilm de noël tellement c’est niaiseux.
    On se retrouve avec un film lisse et pas drôle.
    Si l’on ne peut rien reprocher à l’interprétation de Steve Carell, Morgan Freeman donne le strict minimum.
    La réalisation est peut être la seule chose qui sauve un peu ce film
    Se loupe sans regret…
    trinitron
    trinitron

Publiée le 24 novembre 2009
    film plutot drole, surtout pour les enfants ! de quoi passer un bon moment sans se prendre la tete..
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    la pendaison est proche...
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 2 mai 2016
    Voila une petite comédie appréciable si on en attend pas trop. On peut regretter cependant que certains personnages ne soient vraiment pas drôles et lourds. Cela casse le cote familial du film.
    Publiée le 8 décembre 2012
    De la bonne grosse daube. 150 millions de dollars, loooolilooool. Des thèmes vus vus vus et revus : le député qui se découvre une conscience et qui va empêcher un gros méchant riche à raser des maisons et des forets pour construire un truc genre centre commercial. Original non? Du singe qui fait n'importe quoi devant la caméra (hahaha trop drôle) au journaliste hystérique au moindre grognement de lion en passant par des effets spéciaux douteux pour un tel budget, cette merde bien pensante ridiculise bien plus qu'elle ne glorifie l'un des plus beaux contes de la religion, l'Arche de Noé. Non, la religion c'est pas une prière par an et Dieu qui a un visage d'acteur qui vient ramasser son chèque. Non C'est bien plus ! Allez direction poubelle ! Passez votre chemin.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 août 2007
    Voilà un film totalement hypocrite. Le couplet écolo sur la sauvegarde de la planète est enfoncé à gros coups de burrins alors que l'Amérique est tout de même le premier pollueur du monde. Les Américains ne manquent vraiment pas d'air. De plus le message religieux est lui aussi un peu lourd, ça fait déjà beaucoup pour un seul film ! Passer ce constat, il faut s'armer de troisième degré. Les effets spéciaux sont plutôt réussis, que ce soit pour les animaux, pour l'arche ou pour le déluge. Apparamment ce seraient les plus chers de l'histoire pour une comédie, cela se voit à l'écran mais était-ce vraiment nécessaire quand on voit la pauvreté du reste. Le scénario n'est que guimauve, bons sentiments et leçon de morale, ça dégouline de partout que cela en devient presque écoeurant. De plus on se demande ce que Morgan Freeman vient faire dans ce genre de comédie, il mérite vraiment mieux, le récent Contrat était déjà très décevant. Quant à Steve Carell ce n'est pas mieux. Cet acteur a l'humour si acide et si particulier, tellement drôle et touchant dans la perle Little Miss Sunshine, ne parvient même pas à être drôle ici. En 2003, Bruce Tout-puissant avec Jim Carrey et Jennifer Aniston était tout de même bien plus drôle et réussi. Cette fois-ci c'est raté. Navrant. Une comédie d'été à éviter, si comme dans le film vous voulez éviter le naufrage !
    C.Dervaux
    C.Dervaux