Evan tout-puissant
    1,6
    3600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 29 janvier 2023
    La suite qui n'en est pas une de Bruce tout puissant ... Dieu ( Morgan Freeman) revient pour aider Evan Baxter (Steve Carell) , nouvellement élu député , à sauver le monde. En l'occurrence, il lui commande une arche pour préserver la ville d'un déluge hypothétique qui se matérialisera par la rupture d'un barrage, conséquence des opérations foncières d'une autre député véreux (John Goodman). C'est assez drôle et l'arrivée des animaux par couple en ville est très amusante. Mais le film s'enlise assez vite et c'est dommage.
    Vu avec la famille ... revu en fait .
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette suite commerciale n'a vraiment aucun intérêt. Les gags ne sont pas drôles et souvent trop répétitifs, le scénario aurait pu être écrit par un enfant de 5 ans et Steve Carrell exagère parfois un peu trop. Et puis, on a l'impression d'avoir vu ce film des dizaines de fois. J'avoue que certaines scènes sont drôles (notamment avec les poissons), mais payer une place de cinéma pour voir ça, ça n'en vaut pas la peine. Heureusement que je l'ai vu alors qu'il passait à la télé.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 février 2011
    Une bonne suite de Bruce tout puissant de Tom Shadyac.Steve Carrel est très bon et l'histoire est pas mal,mais l'humour est un peu fade et les dialogues crus.
    Publiée le 21 août 2007
    moyen moyen stevve carel mérite mieux ces domage le scénario est bien mailes gag reste a désiré
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 août 2007
    Je n'arrive pas à comprendre le budget du film... 175 millions de dollars!!!!!!!!!!! Mais où ils ont mî toute cette thune??? Je n'en revient pas quand on voit le résultat. Evan est une comédie soporifique, sans gag, rien, le vide total. Un scénario totalement débile, pourquoi faire construire une arche? Ca reste inutile, incohérant et totalement à côté de la plaque (vive la Bible!!... beuhh). Même si Steve Carell joue plus que bien, ça ne sauve pas le film du naufrage total. Il aurait fallu prévoir les boués de secours dans cette arche de me... Navrant!
    bengib
    bengib

Publiée le 23 août 2007
    c'est joli c'est parfois marrant mais rien d'exceptionnel non plus
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un bien pâle copié-collé de Bruce tout puissant, qui se contente donc de reprendre les principales ficelles de celui-ci sans y arriver pour autant...résutat ce n'est pas drôle, ni innovant ni distrayant...Vous ne passez pas a coté de grand chose!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 octobre 2009
    Une succession d'humour potache pipi-caca qui trouvera sans doute son public mais qui reste très léger dans son ensemble.
    Steve Carrell nous avait habitué à bien mieux.
    Pour ma part, ne restera à retenir de ce film que le travail de dressage sur les animaux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 décembre 2007
    Ce film se laisse regarder. Mais qu'est-ce qu'il est faaaaaaade !! Bruce tout puissant était bien bien mieux ! Evan se veut être un film avec une poignée de gags "amusants" mais... Certains sont lourds et bien trop clichés. Il y avait de la matière au rire. Mais elle a mal été utilisée. La construction de l'arche est imposante, certes. Mais c'est un film où l'on doit rire. On rit rapidement dans sa barbe. Mais ce rire est un flash. Et les moments drôles ont beau être repéré... Le déclic du rire ne vient pas, on attend toujours :/
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 29 mars 2009
    Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur
    vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance. Lorsque le député Long, un des hommes les plus influents de Washington, lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ? Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ? Jim Carrey a refusé de reprendre le rôle qu'il interprète dans Bruce tout-puissant, de même que Jennifer Aniston. La production s'est donc tournée vers Steve Carell pour endosser le rôle-titre. Joel Cohen et Alec Sokolow ont signé l'histoire d'Evan tout puissant. On leur doit notamment le scénario de...Toy Story; travail pour lequel ils ont été cité à l'Oscar du Meilleur scénario en 1996. Force est de constater le manque flagrant d'inspiration des deux scénaristes. S'appuyant sur le comique de situation, l'humour de " Evan tout-puissant " s'essouffle rapidement ; Steve Carell méritait mieux, son personnage n'a pour objectif que de grimacer face à un enchaînement laborieux de gags ineptes, provoquant ainsi un ennui prodigieux. Surfant le vague de la pensée écolo ; trop de bons sentiments, pour si peu de concret et tant de balourdises. Fidèles et pieuses, passez votre chemin, ce Tout-Puissant là n'est guère plus qu'un abominable charlatan.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 juillet 2015
    Cette suite indirecte de "Bruce tout-puissant" réalisée quatre ans après ce dernier n'est vraiment pas aussi bon que le premier et même s'il n'était pas lié au premier, il est quand même vraiment pas terrible. Le scénario n'est pas vraiment original, on reprend les bases du premier mais on change les règles, cette fois Evan (aussi présent dans le premier) va devoir construire un arche sous la demande de Dieu (toujours joué par le très bon Morgan Freeman) et il va se transformer petit à petit en Noé (barbe, vêtements etc.). L'humour est vraiment lourdingue au bout d'un moment et on se lasse vite des pitreries de Steve Carell même si c'est un bon acteur en général, là il en fait un peu trop et ça se voie surtout lors du début de la construction de l'arche avec ses fils. Le rythme du film n'est pas très bon, on s'ennuie vite et c'est dommage. "Evan tout-puissant" est donc une "suite" à éviter pour ceux qui ont adoré "Bruce tout-puissant".
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 janvier 2009
    Je pensais voir un navet mais j'ai vu un film seulement un peu mauvais.J'aime bien Steve Carell mais Jim Carrey est meilleur dans ce rôle.Le scénario est un peu léger l'humour est très présent durant le film mais ne fait rire que quelque fois.
    loicgf
    loicgf

Publiée le 28 août 2007
    Ce film restera dans l'histoire comme l'un des navets les plus chers de l'histoire, et décidemment, 2007 fait très fort après la colline a des yeux 2, transformers, les 4 fantastiques et j'en passe ...
    Quel interet de faire la suite d'un film où tout reposait sur un seul acteur (Jim Carrey) sans ce dernier??? le film est sans le moindre interet, le film vous fera au mieu sourir une fois ou deux, mais ca ne suffit évidemment pas.
    Fuyez pendant qu'il en est encore temps
    Publiée le 30 mai 2008
    J'ai passé un bon moment , je ne comprend pas pourquoi il y a tant de critiques négatives ......
    Publiée le 24 septembre 2007
    C'est dingue ce que le monde, "les gens" (je déteste ce mot là), sont ancrés dans la réalité...A tel point qu'il faut croire qu'il leur est impossible de rêver, car ça les exaspère au plus haut point ! Je dis ça car je suis halluciné des critiques littérallement assassines à l'encontre d'Evan tout-puissant. La trame du film est de "changer le monde". Donc forcément il faut s'attendre à ce que ce soit parfois (souvent!) cucu-la-praline, enfantin, de la guimauve en barre rempli de bons sentiments tout pleins, pas spécialement euphorisant, et bien pensant à tout moment. Comme aux pays de Candy, dans celui d'Evan il y a les méchants (rolala, très méchants les vilains) , et les gentils. Oui, mais l'EXCELLENTE qualité des effets spéciaux ont réussi à me faire oublier tout ça, et m'ont plongé dans une totale utopie fort sympathique, une fiction donc, et pendant 1H30 je me suis laissé bercer par ce conte de fées des temps modernes, agréable à regarder, et qui m'a même pincé mon petit coeur à un moment ou 2 !! Bref, pas d'actions grandioses, d'explosions ou ça tire dans tous les sens, certes, mais un petit moment agréable sans prise de tête, 1 fois de temps en temps j'adhère totalement. Essayer vous verrez.