Evan tout-puissant
    1,6
    3600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Publiée le 10 août 2010
    Un bon film mais sans plus !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 8 février 2009
    Une fable écolo avec des bon sentiments à la sauce américaine, c'est très lourd, surtout les guimauves à la fin... Mais une étoile pour les effets spéciaux, et une autre pour les excellents acteurs, J.Goodman en tête. Le tout ne casse pas 3 pattes à un canard!
    Publiée le 24 juillet 2014
    Evan Tout-Puissant... au moins j'aurais appris le sens de l'expression "suite indirecte" parce que cette dernière ne bénéficie d'aucun raccord avec son prédécesseur à part Steve Carell et Morgan Freeman ; d'ailleurs Freeman est le seul acteur qui se démarque vraiment. Cette comédie à 175 000 000 $ s'avère être une déception. Premièrement, on perd l'humour totalement décalé du premier opus. En effet au niveau du scénario, ils ont voulus faire quelque chose de différent de Bruce Tout-Puissant en accentuant le côté religieux de l'histoire spoiler: en mettant notamment en scène une sorte de dérivé de l'histoire de l'Arche de Noé
    ; c'est original mais ça ne fonctionne pas. Le studio a sans doute pensé que cette suite allait surfer sur l'incroyable succès de son prédécesseur et a donc mis le paquet sur le budget... Résultat : oui les effets spéciaux de la fin sont bien foutus mais le long-métrage est tellement pas intéressant qu'il a fait un flop mérité au box-office. Une suite à ne pas voir !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 17 août 2007
    Malheuresmeent je m'attendais à ce qu'il soit plus marrant... Je ne me suis pas ennuyé mais il est vraiment "sans plus". Je trouve que Steve Carell en fait trop et a la fin je trouve que c'est plus du tout marrant.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 novembre 2014
    On est loin du chef d'oeuvre avec Jim Carrey. Steve Carell est loin d'être convaincant tout comme les grimaces qu'il essaie de faire sans compter que l'histoire est un mauvais remake de l'histoire avec Noé et même Morgan Freeman ne fait pas une prestation extraordinaire.D'ailleurs l'ensemble du casting ne brille pas .
    Cependant il y a quelques passages assez marrant bien qu'ils ne valent pas les passages de Jim Carrey.
    En revanche la fin est assez spectaculaire quand même,ce qui relève le niveau du film.
    Publiée le 26 septembre 2007
    A priori, c’est une comédie… Mais le scénario original a sûrement été égaré la veille du tournage ; du coup, Shadyac & Cie ont dû improviser au jour le jour… Pas d’autre explication logique…
    Publiée le 15 août 2010
    Bon divertissement mais vraiment rien d'exceptionnel! Bruce tout puissant était quand même de meilleure qualité. Un film qui se regarde mais sans plus.
    Publiée le 30 août 2007
    Aide toi, le ciel t’aidera ! Mais ça ne suffira pas pour atteindre le niveau de Bruce… Outre le fait que le côté drôle met longtemps à apparaître et que toutes les allusions religieuses sont là (et quand je dis là, c’est un peu faible), les acteurs n’arrivent pas à réinsuffler tout ce qui faisait le charme du premier. Un film à voir, si vous avez rien d’autre à voir.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    film un peu trop juste. l'humour de Steve Carell n'a pas pu sauver. on ne sait vraiment pas s'il faut prendre au 1er ou au 30° et pourquoi cette histoire remixée de Noé? le réalisateur aurait pu passer outre.
    j'ai beaucoup aimé la séquence ou les animaux construisent l'arche et le générique de fin très dansant et plus drôle que l'ensemble du film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 août 2007
    Evan tout puissant ne vaut pas Bruce tout puissant, j'ai trouvé le film décevant. XCe n'est pas une réussite.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Quel est l' intérêt de ce film ? Donner une vision remanier est drôle du mythe de noé ? Si c'est cela, c'est raté. Le film n' est pas drôle, pas agréable parce que les acteurs jouent mal et que l' histoire ne tient pas debout.

L'idée était peut être de faire un remake de Bruce tout puissant ou de le parodier, mais même si là était le but, c'est raté encore une fois !

J'ai une larme à l'oeil pour ceux qui ont payé une place de cinéma pour aller voir ce film, si bien sur des Cinemas ont étaient assez optimiste pour accepter la diffusion d' un tel navet.

Ps: Steve Carell, ce n'est pas en copiant les mimiques de jim Carrey qu'ont devient Jim Carrey, aussi mauvaise l'imitation soit elle.
    camray54
    camray54

Publiée le 16 avril 2008
    Cette comédie est souvent drole mais tous les gags ne sont pas au top, cela manque de conviction. Les second rôle sont très moyens. Heureusement que Carrel est bon.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 22 août 2008
    Vraiment nul ! Les gags sont vraiment lourds. Le scénario est sans intérêt. Mais que viennent faire Steve Carell et Morgan Freeman dans ce film ?
    Publiée le 28 décembre 2013
    J'ai pas compris l'intérêt de refaire presque le même film, avec presque les mêmes acteurs, et avec des blagues pas drôles... Je rajoute une demi-étoile pour Steve Carell, un acteur génial qui n'aurait jamais du jouer dans cette "suite" qui se révèle tout simplement grotesque.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 août 2007
    que le realisateur de ce pauvre film retravaille avec jim carrey parce que la,ca vole tres bas.