Evan tout-puissant
    1,6
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Publiée le 30 avril 2017
    C'est une plaisanterie ce film, soit disant comique MENTEUR. C'est mauvais, AH je suis énervé d'avoir payé pour ce film NUL, c'est MÉDIOCRE
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 mars 2017
    J'étais vraiment sceptique mais j'ai bien fait de regarder ce film et je ne comprends pas toutes ces critiques si négatives.

C'est enlevé, drôle, décapant, un brin ironique et fort bien joué. Une mention particulière pour Steve Carell (Ewan / Noé) et surtout l'excellent Morgan Freeman (Dieu).
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    On retiendra de "Ewan tout puissant" (suite de l'amusant "Bruce tout puissant") quelques scènes plutôt marrantes. Mais ce sujet pouvant laisser la porte ouverte à de bons gros délires est plutôt mal exploité, et une fin calamiteuse faite de seuls effets spéciaux (que l'on imagine très couteux) et laissant la place à une morale à deux sous vient ruiner le résultat.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 2 mai 2016
    Voila une petite comédie appréciable si on en attend pas trop. On peut regretter cependant que certains personnages ne soient vraiment pas drôles et lourds. Cela casse le cote familial du film.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 mai 2016
    Il y eu d'abord Bruce almighty qui voit Jim Carrey avoir le privilège de remplacer Dieu pendant une semaine et ensuite Evan almighty avec un Steve Carell qui se voit confier une mission aussi originale que surprenante, construire une arche et y mettre des animaux. Evan qui fut d'ailleurs ridiculiser par Bruce dans une scène mémorable du premier opus de Tom Shadyac. Soyons clair, la suite n'est pas du même acabit, moins drôle, plus prévisible et surtout portée par un Carell qui ne semble pas encore au sommet de son incroyable talent d'acteur comique (il suffit de s'attarder à l'excellente série The Office pour comprendre ce que je veux dire). Un final trop hollywoodien finit par prouver que cette comédie n'est pas franchement une réussite.
    Publiée le 6 septembre 2015
    super film tres drole , cela ressemble a bruce tout puissant mais est different et n 'est pas une copie de se dernier , j'ai beaucoup aprecié le coup de la secrétaire qui dit les femmes d'abord , c'etait sur un ton amusant .
    ps: evité de mettre des critique en abrégé comme ecrir beaucoup comme sa bcp , j'espere que vous n'ecrive pas comme sa dans la vie courrante sinon on a un niveaux d'orthographe tres bas .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 juillet 2015
    Cette suite indirecte de "Bruce tout-puissant" réalisée quatre ans après ce dernier n'est vraiment pas aussi bon que le premier et même s'il n'était pas lié au premier, il est quand même vraiment pas terrible. Le scénario n'est pas vraiment original, on reprend les bases du premier mais on change les règles, cette fois Evan (aussi présent dans le premier) va devoir construire un arche sous la demande de Dieu (toujours joué par le très bon Morgan Freeman) et il va se transformer petit à petit en Noé (barbe, vêtements etc.). L'humour est vraiment lourdingue au bout d'un moment et on se lasse vite des pitreries de Steve Carell même si c'est un bon acteur en général, là il en fait un peu trop et ça se voie surtout lors du début de la construction de l'arche avec ses fils. Le rythme du film n'est pas très bon, on s'ennuie vite et c'est dommage. "Evan tout-puissant" est donc une "suite" à éviter pour ceux qui ont adoré "Bruce tout-puissant".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 décembre 2014
    Une comédie lourdingue et qui, en tentant de surfer sur la vague "Bruce tout-puissant", se plante implacablement avec des gags qui ne fonctionnent jamais, un Steve Carrell à des années-lumière du jeu de Jim Carrey et une morale douteuse, aseptisée et stupide. A se demander ce que Morgan Freeman fait là.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 novembre 2014
    On est loin du chef d'oeuvre avec Jim Carrey. Steve Carell est loin d'être convaincant tout comme les grimaces qu'il essaie de faire sans compter que l'histoire est un mauvais remake de l'histoire avec Noé et même Morgan Freeman ne fait pas une prestation extraordinaire.D'ailleurs l'ensemble du casting ne brille pas .
    Cependant il y a quelques passages assez marrant bien qu'ils ne valent pas les passages de Jim Carrey.
    En revanche la fin est assez spectaculaire quand même,ce qui relève le niveau du film.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 6 juillet 2014
    Contrairement à la majorité, je trouve ce film assez bien, certes il m'a fallut du temps pour accroché à cause de la motivation de Dieu qui semble inexistante en ce qui concerne l'arche mais j'ai pas lâché après et au moins tout est expliqué à la fin. Il m'a semblé assez banale mais avec son côté nouveau.
    PS: j'adore l'acteur jouant Dieu !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 mai 2014
    Je ne serai pas aussi sévère que l'ensemble des critiques. Certes le pari est osé, et je comprends que ça ne puisse pas plaire. En effet, en s'attaquant à l'une des parties les plus légendaires de la Bible, on peut s'attendre à un véritable naufrage quand on le voit traité sous la forme de comédie. Mais il n'en est rien. Les comédiens s'en sortent à merveille, même si Steve Carell en fait parfois un peu trop. Evidemment, ça tourne parfois à la caricature (et le film souffre parfois de scènes un peu trop énormes), mais il ne faut pas voir le film comme un clin d’œil à cette période là. Tout en sachant que la vie est un éternel recommencement, il faut le voir plutôt comme une comédie à la limite du burlesque comme une parodie de ceux qui voient la fin du monde partout et qui le crient à tous les coins de rues à tout va, suscitant la méfiance et un certain sarcasme des passants. D'ailleurs, cet aspect là est très très bien rendu dans ce film. Alors voilà pourquoi ce film n'est en rien comparable à "Bruce tout-puissant", bien que Morgan Freeman ait endossé à nouveau la peau de Dieu Au final,, je ne me suis pas trop ennuyé devant ce film, même si, et je le reconnais, je n'ai pas été franchement hilare, mais plutôt intéressé par le point de vue qu'apporte ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 mai 2014
    Clairement plus frappadingue que Bruce tout-puissant, dont il n'est pas la suite, Evan tout-puissant ne mérite pas toute la haine dont l'accablent les critiques de tout bord, spectateurs comme presse.
    Alors oui, le coup des animaux qui suivent Evan est ridicule (mais bravo aux effets spéciaux), et Steve Carell n'a même pas la moitié du charisme de Jim Carrey, ni son sourire ainsi que ses grimaces, mais tout de même !
    La comparaison avec Bruce est difficile, puisque dans Bruce tout-puissant, le héros se trouve investi de pouvoirs divins alors que dans Evan, celui-ci est investi d'une mission. C'est différent.
    Le spectateur équipé d'un cerveau valable savait qu'avec une comédie et un tel scénario, il ne pouvait s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Il faut être capable de savoir à quoi s'attendre lorsqu'on regarde un film, et m'attendant qu'à quelque chose de moins bon que Bruce tout-puissant, je n'ai pas été vraiment déçu, pas plus qu'agréablement surpris. J'ai vu de très nombreux films de tout genre bien pire que lui, et si je reconnais sans peine qu'il ne vole pas haut, je ne le descendrai pas plus que cela. spoiler: En décidant de voir une bêtise, il ne faut pas le noter comme si l'on s'attendait à voir un chef-d’œuvre, bande de cons.
    On évalue un film vis à vis d'une attente, des acteurs, du scénario auquel on connait globalement la teneur avant d'aller le voir.
    Evan tout-puissant devrait au moins plaire aux enfants.
    A noter la mauvaise place de l'acteur principal dans le casting selon Allociné, Steve Carell n'apparaissant qu'en 19e position. Du grand n'importe quoi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 avril 2014
    Evan tout-puissant : Une version amusante de Noé. Ce film « annexe » reprend le personnage d’Evan qu’on avait vu dans l’irrésistible Bruce tout-puissant. Bon, si on fait la comparaison, c’est sur que il est moins drôle que le premier car il y avait l’hilarant Jim Carrey. Mais par exemple, comparé a ce qu’ils ont fait de The Mask 1 (avec Jim Carrey) au 2 (sans Jim), c’était affligeant, alors que la, ils reprennent bien l’esprit et l’humour du premier donc ça passe bien. Et en plus, Steve Carell est assez drôle, remplit de bon sentiment, moi, je le trouve sympa dans ce rôle de Noé des temps modernes. Et l’histoire est remplit d’humour et parodie plutôt bien le mythe de Noé (avec la barbe, le costume ^^ : très amusant). Bon, rien d’exceptionnelle niveau humour mais on se laisse tenté. Ensuite, on retrouve Morgan Freeman au casting, toujours dans le rôle de Dieu et ça c’est bien. Et pour finir, la réalisation est bonne, surtout les effets spéciaux, le déluge à la fin : waouh. Vous me dirais, le film a couté 175 millions de dollars, plus que le nouveau Noé de Darren Aronofsky qui a couté 125 millions : drôle d’anecdote pour une comédie. Enfin bon, une comédie familiale qui se laisse regarder avec bon cœur.
    Publiée le 23 mars 2014
    Un film inutile qui n'est pas du tout drôle. Je n'ai pas réussi à regarder plus de 30 min tellement c'était ennuyeux et pas du tout drôle. C'est encore pire que Bruce tout puissant. Franchement : nul.
    Real C
    Real C

Publiée le 20 février 2014
    Encore un grand mystère que je n'arrive pas à résoudre. Comment peut-on passé d'une comédie classieuse et super déjantée à un film tout à fait wtfesque et complétement ennuyeuse ? C'est à peine si on voit Morgan Freeman dans ce film et Steeve Carrel, même s'il est sympathique comme le 1er opus n'arrive pas à égaler Jim Carey. Mais on est loin de l'écart The Mask / Son of The Mask mais on est pas très loin. Cependant, il repose donne aussi à réfléchir sur la sauvegarde de l'environnement. Mais l'ensemble est globalement pataud. Vraiment dommage