Evan tout-puissant
    1,6
    3600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Rockman
    Rockman

Publiée le 16 mai 2024
    Evan tout puissant est la suite de Bruce tout puissant, il n'y a pas besoin de voir le premier avant le deuxième, les deux films restent différents avec leur propre histoire qui est bien distincte.
    Ici on retrouve Evan, un homme avide de pouvoir et imbu de lui-même, par la force du destin alors qu'il vient d'être nommé à un poste très important, ses projets vont devoir changer.
    Vu la note de ce film sur allociné je craignais le résultat, ayant apprécié Bruce tout puissant je me suis laissé tenter, résultat je ne regrette absolument pas d'avoir regardé ce film, c'est un bon divertissement, drôle avec pas mal de surprises, en plus de véhiculer un super message qui est toujours on ne peut plus d'actualité pour notre planète
    Moon
    Moon

Publiée le 14 mai 2024
    Franchement j'ai beaucoup aimé ce film, je ne comprends vraiment pas toutes cette haine envers ce film. Qu'il n'est pas mieux que Bruce tout-puissant, alors que moi contraire Bruce tout-puissant était d'un ennuie mortel.. Je ne vois vraiment pas cet engouement, certes Jim carrey fait l'affaire, mais Steve carell est aussi un excellent acteur. Au moins ce film fait passer un message, du rire, de l'amour, du soutien etc... Donc je préfère nettement de loin celui-là que Bruce tout-puissant.
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    J'aime beaucoup les acteurs et je suis grand fan de Steve Carell mais alors le film est vraiment nul c'est dommage
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 29 janvier 2023
    La suite qui n'en est pas une de Bruce tout puissant ... Dieu ( Morgan Freeman) revient pour aider Evan Baxter (Steve Carell) , nouvellement élu député , à sauver le monde. En l'occurrence, il lui commande une arche pour préserver la ville d'un déluge hypothétique qui se matérialisera par la rupture d'un barrage, conséquence des opérations foncières d'une autre député véreux (John Goodman). C'est assez drôle et l'arrivée des animaux par couple en ville est très amusante. Mais le film s'enlise assez vite et c'est dommage.
    Vu avec la famille ... revu en fait .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une comédie sans prétention qui se veut agréable et en remake de l'arche noe apres on passe un bon moment
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Avant de sombrer dans la guimauve américaine de circonstance, "Bruce Tout puissant" avait au moins le mérite d'être très drôle, ce qui est loin d'être le cas d'"Evan tout puissant", propagande chrétienne enrobée des sentiments les plus mielleux qui soient doublée d'une critique ridicule de la politique américaine. A réserver uniquement à ceux qui peuvent regarder "7 à la maison" sans être pris de fous rires toutes les cinq minutes!!
    Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 6 juin 2020
    Dans la lignée des films de Steve Carell j'ai découvert Evan Tout-Puissant. D'habitude , je me fie toujours aux critiques avant de regarder un film mais là, je ne l'ai pas fait et j'ai eu raison! Beaucoup de personnes démontent ce film ayant pour seul argument que c'est un mauvais plagiat de "Bruce tout-puissant" avec Jim Carrey alors que cette comparaison n'a pas lieu d'être. En effet Steve Carrel a un humour complètement différent qui crée justement une autre dimension au film en donnant cette légèreté. Je pense que le fait d'avoir absolument voulu comparer les 2 films a gâché cette oeuvre à beaucoup car après tout pourquoi accuser de plagiat un film qui reprend une histoire de l'ancien testament pris et repris à mainte reprises dans des films,livres,BD.... Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il est aussi loin d'être un navet... C'est un bon petit film qui permet à qui le souhaite passer un bon moment familial avec des effets spéciaux et une morale rudement menée
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 avril 2020
    Alors que j’avais adoré BRUCE TOUT-PUISSANT, j’ai trouvé cette comédie vraiment moyenne. Ça se regard mais sans aucun plus. C’est comme être passif devant un écran, ce n’est ni désagréable, mais ni agréable. La présence de Steve Carell fait que justement le tout n’est pas catastrophique. J’aime beaucoup cet acteur dont le point d’orgue humoristique reste pour moi la série THE OFFICE (US). Même si ce film n’est pas au niveau de son prédécesseur, je peux dire que Steve Carell assume bien la relève. A part lui, c’est vide. Je n’ai pas trop rigolé. Ça manque de piment. Cette fois, le concept des pouvoirs n’est pas bien exploité. On sent que toutes les idées ont été mises en 2003, et que cette suite improvisée n’avait rien en réserve. Beaucoup a été misé sur le côté arches et donc forcément animaux. La preuve, pour l’époque le budget était faramineux et se plaçait parmi les comédies les plus chères jamais réalisée. Je trouvais que les animaux n’apportaient rien, tout comme les acteurs secondaires complètement transparents.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 mars 2020
    Comédie religieuse aux accents politico-écolos qui remet au gout du jour l’arche de Noé avec un Steve Carell pas gâté pour un sou, peu de gags et de running jokes. Reste un divertissement honnête et spectaculaire.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 21 novembre 2018
    Quatre ans après le très sympathique "Bruce Tout-Puissant", le réalisateur Tom Shadyac revient pour cette fois-ci cadrer le personnage d'Evan, joué par Steve Carell, et qui avait un rôle secondaire dans le premier film, en tant que personnage principal dans un nouveau film qui a pour thème l'arche de Noé. Est-ce que ce film sait se montrer à la hauteur que "Bruce Tout-Puissant" ? J'ai envie de dire que malheureusement non, et c'est bien dommage. Même si ce film a beaucoup de volonté, "Evan Tout-Puissant" s'avère être beaucoup moins drôle et moins impactant que son prédécesseur. Même si le scénario est amusant et que le personnage de Steve Carell est plus développé et plus attachant, le film se plante royalement. Sans être pour autant une grosse bouse, "Evan Tout-Puissant" a déjà de gros problèmes de rythme, en étant beaucoup trop rapide sans prendre le temps de bien développer les choses. À part celui de Steve Carell, les personnages sont complètement lambdas et pas attachants, même celui de Dieu joué par Morgan Freeman a un rôle très minime. Mais le vrai point noir du film, c'est surtout l'humour qui est insistant et qui tombe à plat en se basant sur des blagues lourdes. Après, les points positifs que je pourrais citer, c'est déjà les décors et surtout l'arche qui est ultra réussi, l'évolution d'Evan dans le film et le visuel qui a pas trop vieilli. Les animaux qui sont envahissant sont plutôt bien mis en place, en étant à la fois réellement présent mais aussi en image de synthèse. Mais sinon, "Evan Tout-Puissant" est un film qui a énormément de mal à développer son propos et le final est peu convaincant et sauve pas ce film du ratage. La musique est également pas marquante et devient limite clichée par moment. Niveau casting, Steve Carell qui reprend son rôle d'Evan joue bien. Il est pas aussi délirant que Jim Carrey dans le premier film mais il tient le film sur ses épaules et peut être convaincant, drôle, attachant et se développe bien dans la continuité du film. Par contre, les autres acteurs laissent vraiment à désirer. Même Morgan Freeman dans le rôle de Dieu est très peu présent et bien qu'il soit sympa à retrouver, il ne s'impose plus autant que dans "Bruce Tout-Puissant" et n'est plus aussi drôle. Lauren Graham qui joué la femme d'Evan joue moyennement bien. On a aussi John Goodman, Jonah Hill et Wanda Sykes dans des rôles secondaires complètement torchés, sans oublier les trois fils d'Evan joués par Graham Phillips, Jimmy Bennet et Johnny Simmons qui sont juste pas assez attachants, et le reste du casting est insipide. Bref, "Evan Tout-Puissant" aurait pu être aussi bon que "Bruce Tout-Puissant", mais il se plante majoritairement et honnêtement, je le conseille pas vraiment, car au final c'est pas très intéressant et surtout oubliable.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 octobre 2018
    "Evan tout-puissant" est un échec commercial (76 millions de dollars de perte pour le studio) et critique (nomination aux Razzie Awards, beaucoup de critiques pro et amatrices assassines ...). Pour autant, j'y ai vu un film familial gentillet et pas désagréable.

Certes, ce n'est pas du grand cinéma. Certes, le message véhiculé penche clairement du côté des Républicains (version US) avec la famille, le travail et la religion en thèmes principaux. Cependant, l'intention qui découle de ce film est bonne : ce n'est pas tant de surfer sur le succès de Bruce tout-puissant (on s'en éloigne beaucoup d'ailleurs) que de livrer un film pour toute la famille avec des références culturelles et bibliques pour les plus grands et des animaux et la construction d'une arche gigantesque pour les plus petits.

On sent que Steve Carrell s'amuse dans son rôle de député lorsqu'il est dans son bureau mais aussi dans ses habits de prophète. Je n'y ai pas vu de faux semblants.

Alors oui, certains acteurs ne sont pas bons. Les effets spéciaux ont un peu vieilli. Et le message est peut-être un peu niais. Mais moi j'ai passé un moment relativement agréable devant, ce qui me suffit pour le moment.
    3nflure
    3nflure

Publiée le 8 octobre 2018
    Pas grand' chose à dire. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé devant ce film.
    Pour résumer:
    cette comédie quelconque commence par un chien qui défèque sur une pelouse après avoir mordu les organes génitaux du personnage principal... et on s'amuse comme des petits fous!... Tant de fric et d'énergie pour ça...

Heureusement, les acteurs ne sont pas mauvais, certaines scènes sont réellement amusantes et le thème du film (au-delà du religieux) est tout à fait défendable et traité avec une certaine légèreté finalement pas désagréable. Les animaux sont sympas.
    Publiée le 14 mars 2018
    Une comédie américaine pas drôle et décevante avec une histoire à deux balles et un Steve Carell convaincant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 février 2018
    Evan tout puissant est une jolie petite et gentille comedie familiale à voir un dimanche après midi avec les enfants. Simple et sans prétention, ce film montre comment Evan est choisi par dieu pour construire une arche sous les moqueries du voisinage. Il s’exécute, les effets spéciaux sont de bonne facture, les animaux qui se joignent à son projet mettent une touchent de gaité que les enfants apprécieront. Comment se finira sa mission ? Sa famille qui se désolidarise de son projet, reviendra t elle ? Un film à voir en famille !!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 août 2017
    Après avoir désigné Jim Carrey comme sauveur du monde, Morgan Freeman, alias Dieu, confie une toute autre tache à notre ami Steve Carell: Construire une arche gigantesque afin de préserver les populations d'un imprévisible raz de marée. Le genre d’évènement que l'on n'attend pas dans une banlieue résidentielle paisible. Mais Tom Shadyac s'en tire à bon compte avec ce petit délire de sa concoction. Un délire qui ravie petits et grands depuis plusieurs décennies. Ace Ventura, Le Professeur Foldingue, Menteur, menteur, et j'en passe...Mais quelle filmographie!!! Du genre à faire pâlir tous les cinéastes de la comédie. Une belle brochette de références. Il est vrai qu'entre Bruce tout-puissant et Evan tout-puissant, la base scénaristique n'est pas radicalement différente. On se retrouve devant un homme en pleine réussite sociale, qui tout d'un coup se voit désigné par Dieu lui-même pour accomplir d’impensables prodiges. C'est avant tout un divertissement tout-public qui se regarde avec grand plaisir. Gentillet à juste dose, et spectaculaire quand il le faut. Une odyssée biblique tournée en dérision, avec un message certes simplifié à l'extrême, mais porteur de bonnes intentions. Un régale pour toute la famille. 4/5