Evan tout-puissant
    1,6
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 octobre 2012
    Une comédie pour toute la famille mais d'un très faible niveau .
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 octobre 2012
    Après la version de Jim Carrey, on nous propose celle de Steve Carell. Bien en dessous de son prédécesseur, "Evan tout-puissant" laisse place au ridicule dans cette comédie qui ne fonctionnera pas sous fond d'Arche de Noé. Une mise en scène enfantine, des sourires inexistants, on s'ennuie fermement dans cette histoire qui tente de se la jouer biblique auprès des mômes. Passez votre chemin, Evan ne provoque rien de puissant...hormis le sommeil.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Je suis étonnée par toutes ces mauvaises critiques ! J'ai même vu ce film une deuxième fois parce qu'il m'avait laissé un si bon souvenir que je n'ai pas résisté à l'envie de le revoir quand j'ai entraperçu une rediffusion à la télé. Certes, le film n'est pas hilarant mais il m'a fait sourire, il m'a donné à réfléchir une ou deux fois et mieux encore il m'a ému. Pour ne rien gâter, Morgan Freeman est magnifique dans son rôle.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2012
    Steve Carell a le mérite de jouer un peu plus posément que Jim Carrey. Ce second épisode est donc moins irritant, mais Shadyac échoue une fois encore à créer un conte moderne drôle et attachant en préférant s'appesantir sur des valeurs morales pompeuses.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 juillet 2012
    Hors mis la légitimité d'une suite forcément remise en doute, le tournant de celle-ci (plus question de pouvoir... mais fallait bien trouver autre chose), ce film n'est rien de moins que divertissant et ne mérite qu'à moitié le petit succès qu'il a connu lors de sa sorite en salle. Carrel sert bien ce scénario bien barge et finallement original (non ?), léger et tiré par les cheveux, tantôt drôle, tantôt too much, globalement brouillon mais reste tout entier dédié à un divertissement XXXXL qui atteint son paroxysme dans le déluge final qui fera zizir aux fans de film catastrophe (mais malheurseuement on n'apprécie pas un film, seulement pour son final^^). Quant à la pseudo morale, on s'en fiche : on n'est pas venu pour ça et de toutes façons elle ne mange pas de pain. Donc on la laissera entrer par une oreille et sortir par l'aure...
    Publiée le 21 août 2012
    Une suite qui donne dans la continuité tout en faisant complètement autre chose. C'est assez rare pour être souligné. Et Evan devient aussi bon que son prédécesseur, même si Jim Carrey ne peut être égalé.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 octobre 2014
    En voulant continuer sur la lancer du bon Bruce tout puissant avec Evan, il me semble qu'ils ce sont littéralement planté. Ce film est un naufrage a mes yeux, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder jusqu'au bout mais je voulais voir si une catastrophe arriverait. Malgré le fait que ça part de bonnes intentions, je n'ai pas accroché du tout. 1/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Steve Carell est impuissant et incapable de sauver du naufrage, cette petite comédie laborieuse et enfantine, malgré son immense talent comique.
    Comme Jim Carrey dans le premier opus, il ne réussit pas à rendre intéressante cette histoire niaise et bien pensante.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 mars 2012
    Une suite inintéressante du pas terrible bruce tout puissant. Rien de bien drôle, trop d'allusions bibliques, un message ecolo difficilement compréhensible... Pas étonnant que le film ait fait un flop.
    Publiée le 1 mars 2012
    film un peu trop juste. l'humour de Steve Carell n'a pas pu sauver. on ne sait vraiment pas s'il faut prendre au 1er ou au 30° et pourquoi cette histoire remixée de Noé? le réalisateur aurait pu passer outre.
    j'ai beaucoup aimé la séquence ou les animaux construisent l'arche et le générique de fin très dansant et plus drôle que l'ensemble du film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 mars 2014
    Ce qui est sûr c'est que cette nouvelle réalisation de Tom Shadyac, "Evan tout-puissant", est moins bonne que la précédente, "Bruce tout-puissant" qui n'était pourtant pas non plus extraordinaire. Rien que le titre montre que cette comédie manque franchement d'originalité, en effet, elle reprend beaucoup d'élément de "Bruce tout-puissant" et n'innove guère, le réalisateur a sans doute été peu inspiré. De plus, Jim Carrey est difficilement remplaçable, même par Steve Carell, qui ne fait franchement pas décoller le film. Après, les effets spéciaux ne sont pas trop mal faits, et Morgan Freeman est toujours plaisant. En vérité, cette comédie, "Evan tout-puissant", n'est pas nulle, mais elle ne présent rien de vraiment convaincant et de nouveau.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Il aurait fallu s'arrêter à l'excellent Bruce tout puissant. C'est un film en trop...
    Publiée le 25 octobre 2011
    Une suite qui ne présageait déjà rien de bon. Remplacer Jim Carrey par Steve Carell fut d'ailleurs le plus mauvais choix possible. Oui je n'aime pas Steve Carell, je ne suis donc pas forcément très objectif. Mais suivez la philosophie d'Oscar Wilde, et ne me blâmez donc pas. Bon, continuons : que trouve-t-on d'autre dans ce film ? Humour ? Vraiment bof... Scénario ? Bof bof... Photo ? correct. Non, rien ne permet à Evan tout-puissant d'émerger. Néanmoins, pour une raison qui m'échape encore, on ne s'ennuie pas autant que ça... Le cadre reste sympathique, et on passe finalement un moment pas si terrible. D'ailleurs, je me suis surpris à vraiment apprécier certains passages. Cet effet de surprise a peut-être contribué à donner la moyenne...
    Publiée le 13 octobre 2011
    Blague lourd scénario lourd, déjà avec Bruce tout puissant c'était limite mais la c'est plus possible pourtant le casting et top mais après sa suit pas pour moi
    Publiée le 13 juillet 2011
    Malgré l'échec commercial, on passe un bon moment.