Evan tout-puissant
    1,6
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    Steve Carell super marrant
    Horacle
    Horacle

Publiée le 6 avril 2009
    Bon, il est moins bien que le premier c'est certain, il traine parfois en longueur mais ce n'est pas si mauvais que ca, cela reste un divertissement correcte.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 29 mars 2009
    Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur
    vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance. Lorsque le député Long, un des hommes les plus influents de Washington, lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ? Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ? Jim Carrey a refusé de reprendre le rôle qu'il interprète dans Bruce tout-puissant, de même que Jennifer Aniston. La production s'est donc tournée vers Steve Carell pour endosser le rôle-titre. Joel Cohen et Alec Sokolow ont signé l'histoire d'Evan tout puissant. On leur doit notamment le scénario de...Toy Story; travail pour lequel ils ont été cité à l'Oscar du Meilleur scénario en 1996. Force est de constater le manque flagrant d'inspiration des deux scénaristes. S'appuyant sur le comique de situation, l'humour de " Evan tout-puissant " s'essouffle rapidement ; Steve Carell méritait mieux, son personnage n'a pour objectif que de grimacer face à un enchaînement laborieux de gags ineptes, provoquant ainsi un ennui prodigieux. Surfant le vague de la pensée écolo ; trop de bons sentiments, pour si peu de concret et tant de balourdises. Fidèles et pieuses, passez votre chemin, ce Tout-Puissant là n'est guère plus qu'un abominable charlatan.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 26 mars 2009
    Ce film fait partie de ce que j'appelle le nectar de la daube car c'est la suite commerciale torchée d'un film qui était déjà naze.Pour faire simple de l'un à l'autre on a juste enlevé le comique à court terme Jim Carrey pour le remplacer par l'insupportable Steve Carell et on a considérablement augmenté la lourdeur de l'intrigue par cette version navrante de l'histoire de Noë.Mais dans l'ensemble ça reste dans le genre : l'histoire est naze,les gags sont pitoyables,la suite de l'intrigue est complètement prévisible,les dialogues ne tiennent pas la route et l'ennui s'empare de vous comme le sommeil s'empare d'un étudiant devant un cours de biologie moléculaire.Les acteurs sont pitoyables,Steve Carell en tête et on se demande vraiment ce que Morgan Freeman est venu foutre dans cet innommable nanar dont le happy end vous donnera la nausée tellement il est chargé en guimauve.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    la pendaison est proche...
    Publiée le 6 mars 2009
    Je suis tout simplement sidérée de voir tant de mauvaises critiques! Une bonne comédie complètement éclatée, un monde fermé qui possède sa propre logique à la ‘’Guilligan’s Island’’. C’est pas crédible pour un rond et franchement on s’en fout. Un moment de cinéma léger où l’on rigole. Un bon p’tit film familial!
    jerry974
    jerry974

Publiée le 8 février 2009
    Une fable écolo avec des bon sentiments à la sauce américaine, c'est très lourd, surtout les guimauves à la fin... Mais une étoile pour les effets spéciaux, et une autre pour les excellents acteurs, J.Goodman en tête. Le tout ne casse pas 3 pattes à un canard!
    Publiée le 5 février 2009
    J'ai trouver ce deuxieme opus plus convainquant que le premier. C'est vraiment un film pour le divertissement avant tout. L'idée du déluge et franchement bien apporté. A voir !
    Publiée le 19 janvier 2009
    Ce film qui s’apparente à la suite de Bruce tout puissant est finalement très différent.
    C’est un film qui démarre bien, même très bien. Cependant, lorsque l’apocalypse arrive, on en arrive à regretter d’avoir passé du temps à regarder ce film tellement les scènes sont « exagérées ». Ainsi, il s’agit davantage d’un film à regarder un mardi soir avec les enfants pour passer un bon moment plutôt que d’un film à regarder en salles.
    La morale de l’histoire et l’humour décalé de Steve Carrell donnent un intérêt à ce film, ce qui fait que ma note s’en ressent, mais cela reste globalement insuffisant pour en faire un bon film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 janvier 2009
    Je pensais voir un navet mais j'ai vu un film seulement un peu mauvais.J'aime bien Steve Carell mais Jim Carrey est meilleur dans ce rôle.Le scénario est un peu léger l'humour est très présent durant le film mais ne fait rire que quelque fois.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 janvier 2009
    un homme politique est "contacté" par Dieu pour construire un arche pour pouvoir "changer le monde" et eviter le deluge! un film au scénario totalement simplet et qui donne une pseudo moralité de la vie.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Malgré qu'il ait fait moins parlé de lui, je trouve cette suite réussie avec un Steve Carell impeccable dans son rôle d'un politique maniaque, naïf et légèrement dépressif (enfin avec ce qui lui arrive on peut l'être tout autant). L'histoire est pourtant plus élaboré et sympa que dans Bruce tout Puissant et cette fable écologique est assez bien déroulée. Mais il est vrai que le duo Carrey/Aniston manque un petit peu dans cette épisode. Un très bon divertissement.
    thebat
    thebat

Publiée le 19 décembre 2008
    Voila une suite inutile.
    C’est cucul, plein de bon gros sentiment, politiquement correcte on a l’impression d’être devant un téléfilm de noël tellement c’est niaiseux.
    On se retrouve avec un film lisse et pas drôle.
    Si l’on ne peut rien reprocher à l’interprétation de Steve Carell, Morgan Freeman donne le strict minimum.
    La réalisation est peut être la seule chose qui sauve un peu ce film
    Se loupe sans regret…
    Publiée le 1 décembre 2008
    on ne peut pas dire que je me suis ennuyé mais pourtant que c'est plat et "culcul".
    Publiée le 16 novembre 2008
    Passez vos chemins! Ce film est une vraie catastrophe! Porteur d'un message puritain bien a l'américaine barbant et inutile on s'ennuie et en plus on ne rigole pas même pas un sourire c'est malheureux pour un film comique non?