Evan tout-puissant
    1,6
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Publiée le 2 novembre 2008
    L'erreur de la production a été de mettre un trop gros budget sur la table pour un film qui n'était pas certain de cartonner. N'est pas Jim Carrey qui veut, Steve Carrel a beau être sympathique il a moins tendance à super bien fonctionner en salle, du coup le bide du film est assez compréhensible. Le film ce laisse regardé, l'ambiance est pas mal, la mise en scène assez inégale et le point positif c'est que c'est une belle fable écologique. Un divertissement sympathique mais qui aurait du être fait avec moins d'ambition pour être rentable.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Là où Bruce tout-puissant faisait de bonnes trouvailles et exploitait honorablement le filon en exploiant bien le talent de Jim Carrey, Evan est lourd, pétri de bonnes intentions et gâche le talent de Steve Carell en ne lui permettant pas de s'exprimer et en l'affligeant d'une barbe et de cheveux. De plus, le scénario du premier volet (aussi invraisemblable fut-il) tenait la route, alors qu'ici, ça a du mal à prendre… Heureusement, on comprend les motivations de "dieu" à la fin. Insuffisant toutefois ; le film n'est pas loin du navet…
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 octobre 2008
    Cette grosse daube hollywoodienne faite pour rentrer du cash est navrante!On utilise un nom déjà vu dans le précédent film qui cela dit en passant avait le mérite d'être divertissant alors que celui-là est pitoresque et ennuyeux!Je lui accorde 1 étoile car le début fait sourire dans le genre "société américaine parodiée"
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 octobre 2008
    Pas vraiment comique, surtout en comparaison avec Jim carrey qui a eu la bonne idée de s'absenter de ce second opus.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 décembre 2008
    Une suite de Bruce plutôt décevante.
    Il n'y a pas de réel rapport entre le titre et le scénario.
    L'histoire est assez plate et ça manque un peu d'humour
    Publiée le 29 septembre 2008
    Une comédie vraiment pas drole par contre ridicule à souhait, fatigante...
    Publiée le 26 septembre 2008
    Film tres mal porter par la critique, et je ne comprend pas pourquoi. Moi j'ai passer un tres bon moment, l'histoire est prenante, les acteurs convaincants, les situations rocambolesque sont inatendues. Fort d'un casting de luxe, ce film est a voir pour passer un bon moment avec sa famille. La fin est original. Pas mal...
    Publiée le 22 septembre 2008
    Je dois avouer que j'ai passé un bon moment à me marrer. Mais bon on a déjà eu Bruce, et en faire un autre a été une terrible erreur !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Voici une excellente comédie, trop injustement descendue par les critiques. D'accord c'est exagéré (après tout Bruce Tout Puissant l'était tout autant), d'accord la fin est franchement nulle, mais on prend du plaisir, on sourit, on rit parfois. C'est jamais lourd, plutôt bien dosé. Evan Tout Puissant ne mérite pas de si mauvaises critiques, c'est un très bon divertissement.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Loin d'etre un chef d'oeuvre ,cette comédie reste assez marrante et spectaculaire (construction de l'arche et le barrage qui s'effondre).Malgré tout je pense qu'elle s'adresse plus pour les enfants que les adultes.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Quel est l' intérêt de ce film ? Donner une vision remanier est drôle du mythe de noé ? Si c'est cela, c'est raté. Le film n' est pas drôle, pas agréable parce que les acteurs jouent mal et que l' histoire ne tient pas debout.

L'idée était peut être de faire un remake de Bruce tout puissant ou de le parodier, mais même si là était le but, c'est raté encore une fois !

J'ai une larme à l'oeil pour ceux qui ont payé une place de cinéma pour aller voir ce film, si bien sur des Cinemas ont étaient assez optimiste pour accepter la diffusion d' un tel navet.

Ps: Steve Carell, ce n'est pas en copiant les mimiques de jim Carrey qu'ont devient Jim Carrey, aussi mauvaise l'imitation soit elle.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Succès surprise en 2006, BRUCE TOUT-PUISSANT a comme il se doit aux USA, une suite ! Cette fois-là, Dieu mets son doigt sur un politicien imbu de lui-même et lui ordonne de fabriquer une arche en vue du déluge prochain. Le charme du premier ne se réitère pas et, force est de constater, que cet EVAN TOUT-PUISSANT est tout sauf puissant. Steve Carell surjoue à nous en faire vomir, les blagues tombent à plat et le scénario n’aurait jamais dût être réalisé. Dire que 140 millions de $ ont été investis pour faire ce film d’1h25 entièrement médiocre ne peut que dégoûter du cinéma. Les effets spéciaux du déluge sont assez bien faits, mais ne pardonnent pas la pauvreté du récit et l’abus d’argent des producteurs.
    Will1
    Will1

Publiée le 1 septembre 2008
    Bof et Décevant... J'avais bien aimé Bruce mais Evan, lui, est carrément nul !! Le scénario est un peu trop creux. Seul Morgan Freeman s'en sort très bien et rehausse un peu le film. Il y a également de nombreux clichés entre les gags plutôt lourds et la morale. Bref, une étoile pour les quelques passages où on rit sinon ça vaut 0...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 août 2008
    J'imagine bien les pontes des studios qui imaginait un moyen pour attirer tous les néo-évangélistes dans les ciné, il se sont dit " tiens, faisons une suite à "Bruce tout puissant" en renforçant le côté moral lénifiant, on fera gentiment du prosélytisme, on va aussi prendre un comique à la mode, on mettra des effets spéciaux et on reprendra le sympathique Mogan Freeman". Aussitôt dit aussitôt fait avec ce relecture de l'arche de Noé avec un bestiaire numérique hideux et des gags pas drôles où même l'excellent Steve Carell boit la tasse mais il y a une justice, le film s'est planté en beauté au box office comme quoi les voix néo-évangélistes sont impénétrables.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 28 août 2008
    J'appréhendais de voir un navet comme certains l'ont écrit. Pas du tout ! Ce film est super et il traite d'un sujet atypique en cinéma. Il aurait très bien pu s'intituler Noé malgré lui ou 6H14 comme le verset de la Bible en question. Les acteurs sont estraordinaires, à commencer par Morgan FREEMAN inimitable en un Dieu débonnaire et humain, Steve FARELL en Evan tout comme Laura GRAHAM qui joue sa femme ou l'acteur jouant Jack LONG. Quant aux trois garçons, ils sont très bien interprêtés par Jonnhy SIMMONS, Graham PHILIPPS et surtout Jimmy BENNETT qui joue Ryan, le plus jeune et aussi le plus émouvant. Ce dernier est aussi à l'aise dans une comédie qu'un thriller comme South of Pico malheureusement inédit en Fance ou The Boy in the box qui doit sortir bientôt, un mélo comme Le Livre de Jérémie, un film d'horreur comme Amityville ou Orphan bientôt sur les écrans ou un film de SF comme Star Trekk XI dont la sortie est annoncée pour Janvier il me semble. a 12 ANS et demi, il est devenu à juste titre l'enfant-star N° 1 d'Hollywood. Beaucoup de scènes sont amusantes comme le moment où Evan s'apperçoit de sa transformation physique ou celle des oiseaux entrant en force dans le Congrès et y semant la panique. D'abors, sa femme le quitte mais Dieu intervient et elle revient avec les 3 garçons, déjà solidaires de leur père. Les scènes où le barrage se rompt sont spectaculaires et très bien filmées. Une autre que j'ai appréciée est quand dans la voiture des animaux entrent dont 2 superbes Lampropeltis triangulum nelsoni, autrement dit des inoffensifs serpents-rois de Nelson et j'ai été très amusé par sa reaction de terreur en fait injustifiée à ce moment-là. Vraiment, avec ce film, j'ai passé un très bon moment et je souhaite à tous ceux qui ne l'ont pas vus de le voir ou d'acheter le DVD. Sincèrement, ils ne le regretteront pas !