Evan tout-puissant
    1,6
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Publiée le 6 octobre 2007
    Film sans aucun interet.
    A eviter !!!
    letrefou
    letrefou

Publiée le 28 août 2007
    "Evan Tout Puissant" est la suite de "Bruce Tout Puissant" toujours signée par Tom Shadyac. Tandis que le premier film était vraiment distrayant et même très drôle, cet opus est en revanche accablant et pathétique.
    Ainsi, malheureusement, ce film est vraiment pathétique. Le spectateur arrive à peine à sourire devant les blagues mortellement nulles écrites par les scénaristes. Alors que le spectateur devrait rire aux éclats, il est tout simplement consterné par l'absence d'un réel scénario, et surtout par la réalisation sans intérêt. Les maladresses scénaristiques sont vraiment très nombreuses. Quel est l'intérêt de voir tous ces animaux qui ne servent vraiment à rien? A dépenser le budget faramineux? Très certainement!
    Cependant, il faut tout de même avouer une chose, le film n'est pas non plus complètement à jeter. Tout cela grâce à une seule personne, Steve Carrell. Les blagues les moins mauvaises arrivent à faire sourire voire parfois rire grâce à l'immense talent de Carrell. Il est tout simplement parfait et lui seul permet de regarder ce film sans honte. De même, tout comme lui, on peut se demander ce qu'est venu faire Morgan Freeman. Ils auraient dû refuser comme l'a fait Jim Carrey.
    Enfin, ni la réalisation, ni la musique ne viennent sauver le film de la noyade. Les effets spéciaux ne sont pas vraiment exceptionnels. Pour le même budget, "Transformers" a su faire beaucoup mieux. De plus, Tom Shadyac n'arrive même pas à émerveiller les spectateurs durant la scène finale du déluge. Pour un budget aussi important, il est logique de se dire: Tout ça pour ça!
    Ainsi, "Evan Tout Puissant" se révèle être un film assez pathétique sans scénario mais quand même divertissant grâce au talent exceptionnel de Steve Carrell!
    Publiée le 18 septembre 2007
    C'est divertissant (un peu) et il y a des beaux effets spéciaux d'accord, mais Shadyac est bien loin de son "Bruce Tout puissant". Malgré les excellents jeux d'acteurs de Steve Carell et de Morgan Freeman (durant ses trop courtes apparitions), le scénario et l'humour ne suivent pas du tout derrière. On arrive à peine à sourire quelques fois, alors qu'il s'agit de la comédie la plus chère du cinéma... C'est bien de mettre un très gros budget pour des effets spéciaux mais encore faut-il que ce soit utile. Pour autant d'argent on aurait espéré des scènes qui nous émerveilleraient bien plus, et c'est de la faute à la réalisation. L'histoire n'a vraiment aucun intérêt. Un film à voir juste pour Carell et les effets spéciaux (les animaux, l'arche et le déluge), et encore...
    loicgf
    loicgf

Publiée le 28 août 2007
    Ce film restera dans l'histoire comme l'un des navets les plus chers de l'histoire, et décidemment, 2007 fait très fort après la colline a des yeux 2, transformers, les 4 fantastiques et j'en passe ...
    Quel interet de faire la suite d'un film où tout reposait sur un seul acteur (Jim Carrey) sans ce dernier??? le film est sans le moindre interet, le film vous fera au mieu sourir une fois ou deux, mais ca ne suffit évidemment pas.
    Fuyez pendant qu'il en est encore temps
    dav573
    dav573

Publiée le 18 août 2007
    Beaucoup plus proche de la comédie familiale que son prédécesseur, l'arche est réussie mais c'est tout, on s'ennuie beaucoup et Steve Carell n'est pas dans son meilleur rôle.
    Publiée le 24 août 2007
    Caricatural, déjà vu, pas drôle, mal conçu, au scénario peu utile (qui a dit peu "existant"?), totalement différent du premier... Mais que reste-t-il? Steve Carrell, qui remonte le niveau, mais aussi le déluge, vraiment impressionnant. C'est déjà pas trop mal, m'enfin... Ca valait vraiment 160 millions? On s'en passerait bien sans problème.
    Publiée le 1 février 2009
    Le nombre d'étoile reflète l'intéret de ce film!
    Rien ne relève le niveau : Steeve Carell est pourtant un acteur que j'appréci...
    Les Zigomatiques ne sont pas solliciter plus de deux fois dans cette suite navrante, d'un bon premier opus!
    Publiée le 16 novembre 2008
    Aprés "Bruce tout Puissant" voici "Evan tout Puissant". Bien sur on est en dessous du premier sa ces sur, mais Steve Carell nous en fait voir de toutes les couleurs, ces vraiment un bon acteurs, Morgan Freeman reprend son role de Dieu est nous fait toujours autant sourrire. On voit bien en tout cas que le budget était colossale car les animaux et la vague géante sont impréssionnants de réalismes, de plus l'arche en boix et vraiment titanesque. Bref si vous aimé l'humour potache, les effets spéciaux bien faits, aller y.