Evan tout-puissant
    1,6
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

Publiée le 28 décembre 2013
    J'ai pas compris l'intérêt de refaire presque le même film, avec presque les mêmes acteurs, et avec des blagues pas drôles... Je rajoute une demi-étoile pour Steve Carell, un acteur génial qui n'aurait jamais du jouer dans cette "suite" qui se révèle tout simplement grotesque.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 novembre 2013
    J'ai ri de bon cœur en visionnant cette version moderne de l'Arche de Noé. Steve Carell est drôle tout le long du film. J'aime beaucoup lorsque les animaux commencent à le suivre partout, quand sa barbe pousse sans qu’il puisse la raser et qu'il troque ses habits de politicien pour ceux d'un personnage biblique. La construction de l'Arche est également très amusante. Evidemment, il est difficile de passer inaperçu après ça ! Mais surtout, le film va jusqu'au bout de son délire. On y trouve Morgan Freeman, en Dieu, qui dialogue avec un Steve Carell tout d'abord réticent à la tâche. A la fin, avec l'embarquement des animaux puis le Déluge, le film s'avère bien plus ambitieux qu'une comédie lambda.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Evan Tout-Puissant... au moins j'aurais appris le sens de l'expression "suite indirecte" parce que cette dernière ne bénéficie d'aucun raccord avec son prédécesseur à part Steve Carell et Morgan Freeman ; d'ailleurs Freeman est le seul acteur qui se démarque vraiment. Cette comédie à 175 000 000 $ s'avère être une déception. Premièrement, on perd l'humour totalement décalé du premier opus. En effet au niveau du scénario, ils ont voulus faire quelque chose de différent de Bruce Tout-Puissant en accentuant le côté religieux de l'histoire spoiler: en mettant notamment en scène une sorte de dérivé de l'histoire de l'Arche de Noé
    ; c'est original mais ça ne fonctionne pas. Le studio a sans doute pensé que cette suite allait surfer sur l'incroyable succès de son prédécesseur et a donc mis le paquet sur le budget... Résultat : oui les effets spéciaux de la fin sont bien foutus mais le long-métrage est tellement pas intéressant qu'il a fait un flop mérité au box-office. Une suite à ne pas voir !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2014
    Une comédie qui en fait des tonnes, beaucoup trop , qui plus est, en devient ridicule. Morgan Freeman reste le seul atout d'un film qui n'arrive pas à rivalisé avec son prédécesseur, au coté d'acteurs complétement stéréotypés. Même le numéro de Steve Carrell n'a aucun grand intérêt. un film raté qui sauve les planches grâce à une séquence spectaculaire.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Après Bruce voici Evan, l'ambiance est toujours aussi folle et attachante, le casting est top, l'humour est toujours aussi bon, une superbe suite.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 11 juin 2013
    Film décevant, l'humour est très faible je ne me souviens pas avoir rie plus de 3 fois dans ce film. Malgré un casting de qualité le scénario ne suit pas, je n'ai pas aimé cette idée d'arche de Noé, dommage il aurait fallut faire une intrigue à la Bruce tout puissant ou le sort s'acharne sur un homme mais bon je suppose que ça aurait été trop proche de celui-ci.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    film un peu trop juste. l'humour de Steve Carell n'a pas pu sauver. on ne sait vraiment pas s'il faut prendre au 1er ou au 30° et pourquoi cette histoire remixée de Noé? le réalisateur aurait pu passer outre.
    j'ai beaucoup aimé la séquence ou les animaux construisent l'arche et le générique de fin très dansant et plus drôle que l'ensemble du film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 février 2013
    Un film navrant et peu emballant, malgré son casting.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 janvier 2013
    Les nanars les plus stupéfiants cachent parfois les leçons les plus inattendues. "Quand on demande quelque chose à Dieu, il ne nous le donne pas directement, mais il nous donne l'occasion de l'obtenir par nous-même." est la seule parole que je voudrais retenir de ce film, qui n'est autrement qu'une comédie ubuesque, voire insensée. Elle hésite entre la dérision religieuse farfelue et le retour à des sources prophétiques qui correspondent davantage à une construction mythologique artificielle qu'à une réelle démarche théologique. Le tout est réalisé avec bien peu de convictions, pour un film prophétique. "Demandez à Dieu des bons films, et il vous donnera l'occasion d'en créer." Il ne reste plus qu'à s'y mettre pour de bon. Et après, le déluge.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Propagande religieuse, louanges de l'idéal patriarcal, intrigue qui ne fâche personne . Steve Carell est plutôt bon , c'est bon qu'il est pensais de faire une dérivée de "Bruce tout-puissant" . Certes il est beaucoup moins bon que "Bruce tout-puissant" a quoi on est obliger de le comparer mais il reste moyen
    et divertissant . Ils auraient pu néanmoins faire beaucoup mieux avec un tel budget . Cette comédie , assume en tout cas pleinement ses naïvetés et, comme telle, peut être recommandée à tout, de 7 à 107 ans, ce qui n'est pas une mince preuve de réussite.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 janvier 2013
    Certainement moins bien que Bruce tout puissant qui lui, en plus du côté catho con-con ne nous infligeait pas le triste spectacle de la petite famille américaine type qui bien entendue comme d'habitude sortira soudée de cette affaire. (Mon dieu par pitié aidez ce peuple malade).
    Le scénario reste original et la construction de l'arche nous permet de belles scénes servies par une photo splendide.
    La scène à grand spectacle est tout à fait bienvenue et Steve Carell avec ces allures de Mister Bean est quand même assez drôle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mai 2014
    C'est son naufrage qui nous a ainsi évité un tas de suite Spin-offienne. Pas déplaisant mais pas marrant.
    Publiée le 8 décembre 2012
    De la bonne grosse daube. 150 millions de dollars, loooolilooool. Des thèmes vus vus vus et revus : le député qui se découvre une conscience et qui va empêcher un gros méchant riche à raser des maisons et des forets pour construire un truc genre centre commercial. Original non? Du singe qui fait n'importe quoi devant la caméra (hahaha trop drôle) au journaliste hystérique au moindre grognement de lion en passant par des effets spéciaux douteux pour un tel budget, cette merde bien pensante ridiculise bien plus qu'elle ne glorifie l'un des plus beaux contes de la religion, l'Arche de Noé. Non, la religion c'est pas une prière par an et Dieu qui a un visage d'acteur qui vient ramasser son chèque. Non C'est bien plus ! Allez direction poubelle ! Passez votre chemin.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 7 novembre 2012
    Non mais c'est quoi cette daube ? En plus, j'ai lu que ce film avait coûté bonbon ! Et tout ça pour ça ! En fait, c'est "Evan tout-pourri", plutôt ! Un film dénué de sens, sans scénario (une brève histoire d'arche de Noé à deux balles), complètement inutile, et surtout pas drôle, alors que c'est le minimum que l'on soit en droit d'attendre d'un tel film... Steve Carell est pitoyable, et son maquillage plus que grotesque. Que viens faire Morgan Freeman dans ce navet ? Les effets spéciaux ne sauvent rien. Bref, servez-vous du dvd comme cale pour un meuble et ça sera déjà pas mal.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Ce film n'est pas un chef d’œuvre, certes. Et je m'attendais à une suite pathétique de Bruce tout puissant. Ce qui est le cas. Mais, je fus agréablement surprise de me voir sourire, voire rire, autant. C'est une comédie à prendre à la légère, une suite qui ne vaut certainement pas mieux que le premier, mais, qu'on regarde en famille, comme un bon navet, mais qui nous fait tout de même rire.