Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Déçue par le scénario sinon ben on aime toujours autant Depp en Sparrow , et le côté fun de Pirates des Caraibes
    Kloden
    Kloden

Publiée le 4 août 2010
    Après un Pirates des caraibes premier du nom très réussi, Le secret du coffre maudit déçoit, a n'en pas douter. L'histoire est encore plus fantaisiste mais pas plus captivante pour autant, et le scénario m'a parfois laissé sceptique quand au talent de ses rédacteurs ... Les points forts du premier sont toujours la mais l'effet de surprise lié a la découverte de l'univers de la piraterie est évidemment inexistant pour ce second épisode. Tout est un peu moins convaincant, les scènes de bataille pas à la hauteur de celles du 1, et on suit globalement les aventures du triangle Sparrow-Will-Elisabeth avec moins de plaisir ... bref, la mayonnaise prend moins bien. On le sait, le plus dur est - et ce dans tous les domaines - de confirmer son succès. Celui de Pirates des Caraibes 2 (le film a tout de même rapporté plus d'un milliard de dollars de par le monde) s'est sans doute bati sur la réussite de "La malédiction du Black Pearl", qui lui aura en quelque sorte servi de tremplin, car, a mes yeux, la qualité cinématographique n'est pas autant au rendez-vous ... Néanmoins, le charme de cette saga a part opère toujours, et vient relever la barre ; rien de catastrophique tout de même, rangons le mot "navet" dans un coin reculé de notre vocabulaire et utilisons l'expression "bon mais sans plus", voire "déception" si on est un peu plus sévère et que l'on veut le comparer au premier.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    un film d'aventure qui et pas mal du tout une bonne suite
    Publiée le 8 novembre 2008
    scenario en beton armé ;acteur parfais pour cette suite extraordinaire ,realiser par une main de maitre gore vebsinski
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Que dire d'autre à part que c'est un merveilleux et magnifique film d'action ? On vous conseille de la regarder entre plus âgés.
    Publiée le 18 février 2018
    Un film a la hauteur et légèrement en dessous du premier volet. En effet, Gore Verbinski signe un très grand film voir même un pure chef d'oeuvre avec l’interprétation vraiment incroyable de Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow. Un acteur qui nous surprend toujours dans ce rôle de Jack Sparrow avec ces mimiques, sa façon de bougé, de courir etc.... Un rôle tellement culte et original qui est d’ailleurs pour moi mon personnage préféré.
    Gore Verbinski s'est appliqué pour la réalisation de ce second volet avec l'histoire tragique du terrifiant Davy Jones et son coffre maudit ainsi que son terrible Kraken qui fera un ennemie redoutable face à Jack Sparrow.
    Il y a aussi Han Zimmer qui a fait de superbes musiques qui accompagne les scènes d'actions ainsi que les personnages tel que Jack Sparrow, le kraken ou encore Davy Jones.
    Un second volet rempli de scènes d'actions spectaculaire sur l’île des pelegostos et sur l’île des 4 vents, ainsi que quelque bataille naval et l'attaque du kraken qui fait plaisir a regardé. De plus, les acteurs tel que Johnny Depp, Orlando Bloom ou encore Keira Knightley sont très convaincants dans leurs roles. Enfin bref, un film tellement grandiose que je pourrais le mater tellement de fois dans ma vie.J'ai aussi adoré les dernières scènes qui sont pour moi émouvantes déjà avec ce que spoiler: Jack accompli face au kraken avec cette musique héroïque et qu'ensuite il se fait trahir par Elisabeth. Jack se fait donc avaler par le kraken. C'est pour moi un moment très émouvant pour moi ces scènes sans oublier le retour d'un personnage emblématique de la saga : Hector Barbossa.

Un très bon film que je recommande très fortement si vous ne l'avez pas vu, après c'est vrai qu'il sagit d'un film assez spécial par rapport au premier volet. On passe un très bon moment, un film a voir absolument qui nous donne envie de nous embarquer pour le 3em volet. Je suis un très grand fan de la trilogie de cette saga.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 12 décembre 2010
    Un épisode en peu plus enfantin mais dont on se délecte avec beaucoup de plaisir. Le simple fait de voir Johnny Depp jouer Jack Sparrow justifie à lui tout seul de regarder ce film. Le personnage est encore plus poussé et porte l'ensemble du film. Dommage que le scénario soit faussement compliqué, ce qui gâche un peu le plaisir. Mais ce pirates des caraïbes est un grand divertissement.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 décembre 2010
    Ce second volet est un peu moins bien que le 1,mais sa reste exceptionnel,etl les effets spéciaux sont supers,et Johnny Depp est toujours au sommet.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Moins bon que le premier mais toujours aussi marrant !
    Depp, Bloom et knightley forment un parfait trio !
    Publiée le 3 avril 2012
    Presque aussi bien que le précédent volet. Johnny Depp est toujours aussi drôle !
    anton06
    anton06

Publiée le 21 septembre 2008
    magnifique début d'une belle trilogie.
    On ne pas expéré mieu pour un début.
    C'est drôle, romantique,et surtout une super belle aventure et action.
    morn
    morn

Publiée le 20 juin 2011
    Déja que je suis pas fan du un, le deuxième esttrès moyen. On peut qualifier ce film comme l' introduction du 3 ème voler qui est une daube fini. Après les effets spéciaux reste (très) potable, mais les gags sont souvent lourds. note : 2/10
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 octobre 2006
    Ce nouvel opus est sensationnel ! la saga pirates des caraibes continue avec succès ! une très bonne suite a été trouvée, et n'en finit pas de nous réjouir. Espérons que le troisième opus qui sortira sera de la même qualité !
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Dans la même ligné que le premier.. sympa sans plus! Cependant, il ets mieux que le troisième!

Johnny Depp est toujours aussi excellent!
    Publiée le 4 mars 2008
    J'ai lu un peu toutes les critiques du film et j'ai été choqué par certaines a la fin... c'est n'importe quoi. Est-ce que vous etes aller voir le même film que moi parce que la c'est abusé... j'ai trouvé ce film plus qu’excellent. C’est un chef-d’œuvre ! Les acteurs sont excellents, l'histoire est super,...tout est parfait! Avant, je n'étais pas vraiment fan des films avec des pirates mais depuis que j'ai vu pirates des caraïbes, j'adore ! Maintenant, je suis fan de pirates des caraïbes, j'ai vu les 3 films et ils sont excellents tous les trois. Donc pour ceux qui disent que c'est nul et ben expliquez-moi LE SUCCèS MONDIAL DES 3 FILMS !!!!! Je défend mon idée: CE FILM EST UN CHEF-D'OEUVRE DU 7EME ART !!!!