Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Publiée le 19 août 2017
    Un très bon film dans laquelle on se prend une grosse claque, tout comme le 1er film. En effet, le secret du coffre maudit s'agit d'un grand chef d'oeuvre et une très bonne suite de la malédiction du black pearl rempli toujours autant d'actions, d'humour et d'aventures. Johnny Depp toujours aussi parfait dans le rôle du capitaine Jack Sparrow et au meilleur de sa forme, il est toujours aussi déjanté. Nous retrouvons aussi les personnages de William Turner et Elisabeth Swan, ainsi que de James Norington avec un rôle un peu plus important que dans la malédiction du black pearl. Il y a aussi de nouveau personnages tel que le terrifiant Davy Jones avec son impressionnant bateau : le Hollandais et qui nous fait découvrir sa terrible bête : Le Kraken qui attaque les bateau et qui intervient dans de superbe scènes d'actions. Jack Sparrow aura a faire a une terrible menace face a Davy Jones.
    De très bons acteurs, des scènes d'actions spectaculaires, de très bons effets spéciaux, des musiques géniaux et une très beau visuel.
    Une fin de film a laquelle on ne s'attend pas et très épique, Johnny Depp rend le Capitaine Jack Sparrow très attachant, un personnage qui va nous faire rire, nous émerveillé ou encore nous surprendre. Des scènes cultes qui après sa fin, nous donne envie de nous embarquer pour le 3em opus de pirates des caraïbes.
    Superbe moment a passer a coup sur dans ce film avec une fin épique, et émouvante. A voir et a revoir.
    Une énorme claque sur ce chef d'oeuvre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 janvier 2017
    Suite du très bon 1er opus. On prend les mêmes et on recommence... Même si la magie est toujours présente, le film est moins intéressant. Le méchant de l'histoire, Davy Jones, manque d'épaisseur, ce qui est d'autant plus dommage que les effets visuels valent le détour. Orlando Bloom est toujours aussi banal et la bande son surfe sur le succès du 1er film.
    Bref : un film avec le plaisir de voir des furoncles :)
    Newt23
    Newt23

Publiée le 9 mai 2014
    Après un premier opus de malade, la célèbre saga de Jack Sparrow revient ! J'ai trouvé cette suite un peu moins bien que le premier mais c'est tout à fait normale car cet opus n'est là que pour nous préparer au 3ème (qui est grandiose). En fait le seul truc qui me dérange c'est qu'il n't est pas de fin. Mais bon encore une fois c'est pas vraiment la faute du film mais bon...Sinon les acteurs sont toujours aussi bons, la musique aussi et les scènes d'action sont dantesques. Par contre au niveau de l'histoire c'est un peu trop semblable au 1 (encore un navire hanté). Mais bref, ça reste une bonne suite et une bonne intro au prochain ! Et je suis fan de Devy Jones !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 juillet 2013
    Le capitaine Jack Sparrow est de retour dans cette suite réussi avec encore plus d'aventure, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour ! Un vrai divertissement, on ne s'ennui pas une seconde !
    psychiio
    psychiio

Publiée le 24 mai 2017
    "Le Secret du Coffre Maudit" n'a pas la même ambition que le premier volet. Plus axé sur l'efficacité, ce nouveau film a pour but d'étendre l'univers de la saga. Gore Verbinski, le réalisateur, en prend conscience mais assume et fait le choix d'aller vers de nouvelles trouvailles visuelles et scénaristiques.
    Bien entendu, on retrouve tous les ingrédients qui faisaient la réussite du premier film. Un scénario simple mais solide, des personnages marquants et une mise en scène magistrale. Même si le film est plus sombre, il reste une place pour l'humour. Et, au centre de l'intrigue et des blagues de Sparrow, apparaît un nouvel élément : son passé. Le film n'est alors pas du tout ennuyeux et le scénario devient intéressant par sa noirceur. Beaucoup plus d'action, de nombreux effets spéciaux, beaucoup d'humour et des scènes hilarantes vont servir au trio d'être génial : on retrouve un Johnny Depp au top, une Keira Knightley magnifique qui joue un rôle plus important et complètement différent du premier opus, et Orlando Bloom est plus naturel et passe au second rôle pour céder sa place à sa partenaire.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 30 juin 2013
    Encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour avec un Johnny Depp tout simplement génial. Un film surprenant.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    C'est truffé de "beaux hasards", avec une nouvelle fois le coup du "navire super puissant avec son équipage fatal de morts vivants". Et vous savez quoi ? C'est toujours kiffant ! Même plus que dans le premier, c'est dire. Les aventures de Jack Sparrow ont gagné en rythme, humour, et péripéties ce qu'elles ont perdu en cohérence. Davey Jones en capitaine poulpe est impressionnant, mais ne vaut pas Johnny Depp, toujours égal à lui même en capitaine déjanté (à côté de ça, la romance de Orlando Bloom et Keira Knightley fait un peu peine à voir). Les scènes du kraken sont assez impressionnantes, les situations toujours plus déjantées, mention spéciale à la scène du combat sur l'ile : On avait rarement vu un tel enchainement entre l'action, l'humour, et le déjanté. Un vrai plaisir !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 décembre 2019
    Quel plaisir de retrouver le capitaine Jack Sparrow qui reste fantastique dans une épopée beaucoup plus noire et monstrueuse que dans le précédent film !
    L'histoire est très convaincante et plus mystérieuse que dans le premier opus et l'univers des pirates est vraiment toujours aussi plaisant !
    Johnny Depp qui nous montre encore son grand talent reste absolument génial dans son rôle et Orlando Bloom et Keira Knightley sont toujours aussi convaincants, Keira Knightley est encore très séduisante et Bill Nighy qui interprète le terrifiant méchant Davy Jones est très bon et vraiment très bien élaboré !
    Tous les autres acteurs restent très corrects et l’équipage du terrible Davy Jones est très satisfaisant et très bien fait !
    Le Kraken est assez impressionnant et très bien conçu et les images sont toujours aussi bonnes !
    Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et les décors restent super !
    Les paysages sont toujours aussi agréables et les lieux rencontrés sont encore très convenables et restent très bien créés, les Caraïbes sont absolument toujours aussi appréciables et le contexte de l'époque avec la piraterie est encore très bien reproduit !
    Les costumes restent formidables et Johnny Depp est toujours aussi bien maquillé comme d'autres acteurs !
    Les objets et équipements sont encore très efficaces, les armes restent bien et le cœur de Davy Jones est très acceptable.
    Le Black Pearl est toujours aussi superbe et le Hollandais volant est très bien travaillé.
    L'ambiance est encore très plaisante mais vraiment plus sombre que dans le précédent volet et les clins d'œil à l'attraction Disney restent cool !
    Les musiques sont toujours aussi bien composées comme "He's a Pirate qui est encore très entraînante et qui reste très célèbre et les petites pointes d'humour sont toujours aussi sympathiques !
    Les répliques sont encore convaincantes et les scènes d’action et les cascades restent très spectaculaires !
    Les rebondissements sont toujours aussi intéressants et l'aventure nous emporte encore très vite !
    Une suite donc très réussie et deux fois plus rythmé que le premier film avec un casting qui reste fabuleux et un Jack Sparrow toujours aussi extravagant dans un environnement encore très bien imaginé à l'esthétisme qui reste très soigné !
    On n'a qu'une envie, c'est de vite voir le 3ème opus après avoir vu la très prometteuse scène finale avec un retour très surprenant...
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 8 août 2018
    Suite du premier opus reprenant la même trame narrative et les mêmes acteurs.
    Une immersion totale en mer parfaitement effectuée. Côté histoire, c’est sympathique, mêlant toute sorte de situations burlesques aux retournements qui rendent le film moins linéaire, plus instinctif, et donc plus agréable !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Génial comme tout les épisodes de la trilogie! Johnny Depp est hallucinant!
    Real C
    Real C

Publiée le 26 janvier 2015
    Il y a 3 ans de cela, Disney et Jerry Brukheimer ont frappé un grand coup en capitalisant sur un film inspiré d'une de leur parc attraction: Pirate des Caraïbes. Ce film était incroyable, prenant et a remis au gout du jour les films de pirates qui se sont fait plus rare depuis l'échec de l'Île au Pirate (échec un peu incompréhensible ! Je l'aime moi l'Île au Pirate !). Succès critique et public, il a eu droit à cette suite qui est...encore mieux !!!

L'histoire se passe quelques temps après que Jack Sparrow est redevenu le commandant du Pearl. mais quelle que chose a changé. En effet, il doit payer sa dette à Davy Jones qui lui a attribué le Pearl , 13 ans auparavant. Ne désirant pas la payer, il part à la recherche du coffre contenant le cœur de Davy Jones. Mais Will et Elizabeth s'inviteront au voyage dans le but de rayer le l'avis de recherches que la marine a posé sur eux.

Alors que dire du film ? Il est aussi bien que le prédécesseur, voir plus. Comme le premier pirate des caraïbes, ce film est bien réalisé et interprété, en plus de nous inviter au voyage sous une musique EPIQUE. Les personnages ont bien évolué et surtout Jack Sparrow, toujours interprété par Johnny Depp doit affronter ses peurs et ses doutes, ce qui le rend plus intéressant alors qu'il n'était qu'un pirate excentrique plus comique que charismatique (même s'il est toujours aussi charismatique dans le 1er volet). Ce qui n'est hélas pas le cas de Will, toujours interprété par Orlando Bloom, qui ne change pas tant que ça dans le film. Elizabeth se démarque même plus que Will en étant plus forte.

Mais l'avantage du film est sans contexte Davy Jones, un antagoniste LARGEMENT plus charismatique que Barbosa, lui même très bon antagoniste. Il est absolument fascinant et effrayant et la menace du Kraken est très bien exploité (ce qui renvoie presque au film de Spielberg les dents de la mer).

Donc, les personnages sont cool, l'Univers est bien exploité, les scènes d'actions sont géniaux bref le film est divertissant alors d'où vient le problème ? Bah nul part en somme; si ce n'est que parfois on voit trop que ce n'est pas tourné en extérieur. Mais à part ça tout va bien. le scénario est simple et sans prise de tête et l'histoire est bien raconté.

Conclusion, le film est excellent et qui donne envie de voir la suite (qui n'a pas eu autant de succès mais bon). Un très bon divertissement.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 25 août 2013
    Réjouissez-vous matelots, le deuxieme épisode de la série "Pirates des Caraibes" est peut-etre le meilleur de toute la série : Jack Sparrow et ses adversaires assurent le spectacle, et le film est épique de bout en bout.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 juillet 2013
    Un peu moins bien que le 1er. Ils se ressemblent fortement, surtout que la suite reprend ce qui a fait les succès du 1er (les persos, leur jeu, les combats, la musique, les FX en améliorés...), sauf qu'on rajoute un nouvel ennemi, les anglais n'étant pas encore trop préoccupés par les pirates : Le Hollandais Volant.
    A mon sens c'est plus le bateau que son capitaine la star. Certes Jones avec son look de pieuvre c'est de l'inédit et ça change tout, mais c'est le bateau qui est connu dans les légendes, avec, à l'instar de la Dame Blanche, plusieurs mythes et légendes différentes à son sujet. Pour le grand spectacle rien de mieux que cet ennemi surgissant de l'eau, rapide, limite imbattable, gérant les morts, avec un équipage maudit mais encore plus moche que les fantômes du 1er. On rajoute le Kraken, autre mythologie, sans trop en montrer puisque personne ne savait vraiment ce que c'était avant.
    J'ai apprécié également la fin, inédite et inattendue, ainsi que le commodore, déchu puis il revient bien sur la fin, en traitre par rapport aux pirates, on est loin de la morale bien pensante de Disney et tant mieux. Sinon que dire de plus à part qu'il s'insère à merveille dans la saga ? Rien, car si quelqu'un a vu là le syndrome des suites de films faudra me dire où (à dire vrai je rapprocherai le film d'un "L'empire contre attaque" tant dans sa construction que dans son style).
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un second volet très réussi, avec de superbe gags, le coup des cannibales reste la meilleurs parti du film, un super casting, de superbe trucages notamment pour Davy Jones.
    Peut être le meilleurs des 4 films !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 décembre 2016
    Après l’énorme succès du premier film sorti en 2003, Gore Verbinski et Johnny Depp reviennent avec un deuxième épisode : Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit sorti en été 2006. Mais le problème c’est que ce deuxième épisode n’échappe pas à la malédiction qui pèse sur les opus numéro deux des franchises célèbres et s’avère être moins bon que le premier film. Jack Sparrow est cette fois confronté subitement à son passé. En effet, treize ans auparavant, il signait un pacte avec le maître des sept mers, Davy Jones, capitaine du Hollandais Volant. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl. Aujourd’hui, Jack, à la recherche d’un nouveau trésor, est confronté à Davy Jones qui vient réclamer sa dette. Porteur de la marque noire, qui met la terrible créature de Jones à la poursuite de celui qui la porte, Jack se réfugie sur terre mais n’en oublie pas que pour sauver son âme il doit trouver le maudit trésor de Davy Jones qui pourrait bien lui permettre de racheter son âme. Mais les emprisonnements de ses amis Will et Elizabeth vont venir compliquer la situation car Elizabeth risquant la potence, Will n’a d’autre choix que de retrouver Jack et de ramener son compas à son commanditaire. Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit, c’est donc le deuxième épisode de la saga des Caraïbes. Après le succès populaire du premier, il était évident qu’il y allait avoir une suite et c’est chose faite avec ce nouveau long-métrage mettant en scène les nouvelles et tumultueuses aventures du capitaine Jack Sparrow. Conservant le même réalisateur, Gore Verbinski, les même acteurs principaux, les même producteurs, Disney et Jerry Bruckheimer et un budget une fois de plus très conséquent, ce deuxième Pirates des Caraïbes avait tous les ingrédients en main pour surpasser ou s’élever au rang du film originel. Ce qui pour certains s’est produit ne s’est pas produit pour moi : ce deuxième film est une déception. Explications ! Ce qui cloche dans ce Pirates des Caraïbes 2 c’est son scénario que je qualifierais de trop alambiqué où les scénaristes ont voulus rendre le film très complet et riche en rebondissements. Il se passe tellement de choses dans ce film ! Peut-être même trop de choses !!! Il est en effet trop long, 2h20 d’aventure spectaculaire qui au final finissent pas lasser tellement c’est long et répétitif parfois. Pour moi le scénario est constitué de différents segments mais qui n’ont pas été suffisamment reliés pour que le film soit parfaitement cohérent et prenant, ce qui marche pendant environ une heure ou une heure et demi. Si le scénario avait été moins complet on aurait peut-être moins ressenti la sensation de longueur. Décryptons un peu le scénario, sans entrer dans les détails bien sur, pour montrer les nombreuses choses qui s’y passent. ATTENTION ENORME SPOILER SUR LE FILM : nous retrouvons donc notre bon vieux capitaine Jack Sparrow à bord de son fidèle Black Pearl qui décide de partir à la recherche d’une mystérieuse clé qui ouvre bien évidement un coffre, mais on ne sait pas trop pourquoi il veut s’emparer du coffre au début du film puisqu’après la visite d’un personnage important il doit changer ses projets avec la recherche du coffre. Ensuite on annonce à Jack qu’il a une dette envers Davy Jones et que s’il ne la paye pas il sera pourchassé par la terrible créature de Jones, le Kraken. Jack ne voulant pas payer sa dette qui consiste à donner son âme à Jones et le servir pendant une éternité sur son navire, le Hollandais Volant, panique et s’enfuit sur terre pour éviter que le Kraken ne le coule avec son navire. Pendant ce temps, Will et Elizabeth, sont emprisonnés et pour libérer sa bien aimée et lui éviter la potence, Will accepte un marcher pour la sauver : ramener le compas de Jack en l’échange d’un statut de corsaire pour notre bon vieux pirate. Will part donc chercher notre ami et ils se retrouvent après de multiples courses poursuites sur une îles infestée d’indigènes. De retour sur le Black Pearl, Will expose sa délicate situation à Jack qui propose de l’aider à sauver Elizabeth si en retour Will l’aide à chercher la clé qu’il cherche. Après avoir localisé le Hollandais Volant, Will se rend sur celui-ci pour trouver la clé mais il se fait capturer par l’équipage de Davy Jones et Jack est obligé de l’abandonner pour aller trouver 99 âmes pour les donner à Jones afin de payer sa fameuse dette en seulement trois jours. Donc là vous observerez qu’on oublie totalement l’histoire du coffre pour se concentrer sur les 99 âmes et le voila le problème dans ce film c’est qu’il y a trop d’intrigues qui s’entremêlent ! Mais continuons, Will découvre sur le Hollandais volant son père au service de Davy Jones et décide de trouver lui aussi le coffre pour le sauver. L’histoire du compas et d’Elizabeth aux oubliettes et place au sauvetage désespéré de papa poisson avec un mélange de coquillages et d’algues ! Bref Jack de son côté peine à trouver 99 âmes et décide de faire équipe avec Norrington et Elizabeth, fraichement évadée de prison, pour trouver lui aussi le coffre et l’échanger à Jones qui en retour lèvera sa dette, le Kraken et tout et tout ! Vous suivez toujours ? Bien ! Will s’échappe du Hollandais Volant avec la clé qu’il a volé et retrouve Jack, Elizabeth et Norrington sur une plage à creuser pour trouver le coffre. Ceci fait s’ensuit un interminable affrontement entre Sparrow, Turner et Norrington pour le contenu du coffre tandis que deux larbins le vol pour leur compte. Plus tard Norrington s’empare du fameux trésor de Jones en toute discrétion pour éloigner les monstres, venus eux aussi pour le coffre. Nos amis repartent sur le Pearl où Jack croyant avoir le contenu du coffre tente une négociation avec Davy Jones. Mais en vain. Le Pearl coule avec son capitaine tandis que la compagnie des Indes s’empare du trésors grâce à Norrington, Davy Jones grogne car il a perdu son précieux trésor et tout le monde pleur la disparition de Jack. FIN DU SPOILER. Voila en gros le scénario de Pirates des Caraïbes 2 où s’enchaînent intrigues, rebondissements, intrigues différentes de celle de départ, rebondissements jusqu’à l’excellente scène de fin. A l’écris l’histoire doit être bonne mais une fois mise en images avec les scènes d’action parfois interminables et les changement d’histoires, on s’embrouille un peu car on ne sait plus pourquoi nos personnages sont là au final ! Le film s’en sort toujours grâce à ses excellents acteurs, Johnny Depp une fois de plus parfait, à ses scènes d’action spectaculaires, l’attaque du Black Pearl par le Kraken est démente, les effets spéciaux sont sidérants, les animations des monstres du Hollandais Volants en images de synthèses sont bluffantes de réalisme ! La musique d’Hans Zimmer est parfaite et apporte une ambiance plus sombre au film, la réalisation dynamique de Verbinski est toujours là pour nous emporter dans l’aventure. Bref le film manque donc d’un scénario plus construit et moins long pour que cette suite soit à la hauteur du précédent film. Mais sinon Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit est un bon divertissement d’aventure malgré ses longueurs.